Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 »


3emeType
 0  #61
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/11/2011 16:37
Post(s): 90
Après, si à chaque nouvelle vidéo de chat sur Koreus, ces messieurs répondent "c'est pas nouveau" ou "double post !", là d'accord, j'accepte la critique 🙂

Contribution le : 14/04/2012 13:08
Signaler

Invité
 0  #62
FantômeInvité
Citation :

rayman1000 a écrit:
En somme, si j'ai bien compris, vous n'appréciez pas la "prétention" du posteur, à jouer le vecteur d'information sur la démocratie, parce que "ça n'a rien de nouveau" et "on ne l'a pas attendu pour ça". Je pense qu'il suffit alors de lui dire tel quel, à la sauce "mouais, rien de bien nouveau dans cette vidéo, sauf pour ceux qui ne connaitrait pas les idées principales de Chouard".


Ce que je n'aime pas c'est que le posteur se limite aux paroles de Chouard, aux mots de ce grand homme. J'ai pas envie de parler de fanatisme, parce qu'on va me traiter de troll, mais je sens une pointe d'admiration pour l'homme plus que pour ses idées.

Je n'aime pas les vidéos qui mettent un homme en avant. J'aime les vidéos qui mettent les idées en avant, avec plein d'intervenants qui exposent leur point de vue et qui finalement se rejoignent dans les idées pour donner un discours. (Par exemple le documentaire de Keny Arkana, le premier qui me vient en tête)

Je n'ai jamais été agressif, j'ai juste souligné que ces idées là ne sont pas récentes. Ça a été ressorti il y a très peu par les Indignés par exemple.
Alors pourquoi parler de Chouard plus que des idées? Qu'est ce que LUI apporte? Pourquoi une vidéo sur LUI?

Mais après je ne vais pas cracher sur la démarche hein! Arrêtez de dire que j'suis méchant...

Contribution le : 14/04/2012 13:14
Signaler

Dakitess
 0  #63
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
xD ^^

Ben écoute, moi par exemple, si je veux voir Hollande comme président, ce n'est pas pour ses idées, mais pour le personnage. Enfin, ses idées, telles qu'elles sont présentées, sont bien sur compatibles avec mes opinions. Mais nous savons que les volontés premières sont souvent reléguées au second plan, lors de l'entrée en exercice, et c'est normal, il y a idéal et réalité.

Non, moi c'est vraiment pour le personnage avant tout : j'estime Hollande comme étant particulièrement intelligent et réactif aux problèmes, et surtout suffisamment ouvert pour remettre en question ses décisions.

Dans ce cas, vois tu, je célèbre plus l'homme que les convictions. En somme, je veux voir du "potentiel" à la tête, j'en au vraiment envie. Dans cette optique, je peux comprendre l'exclusivité qu'à l'auteur pour Chouard : supporter le personnage, c'est gager autant sur sa personnalité et son comportement que sur ses convictions.

Donc à la rigueur...

Bref, je déplorais juste cette agressivité générale, pas sur les mots, mais sur l'attaque groupée (aussi justifiée soit elle d'ailleurs) de laquelle il est bien difficile de s'extraire seul.

Contribution le : 14/04/2012 13:25
Signaler

WTHellias
 0  #64
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

rayman1000 a écrit:

Quant à chipoter sur le double post et insérer ça dans le fond du sujet qu'est celui de la démocratie... C'est déplacé.


C'est lui qu'a commencé !!! Comment ça, il compte pas cet argument là ? :-D

Surtout que si je lui est fait la remarque sur le double post, c'était pour éviter le flood qui, non seulement, est moche mais aussi interdit. (Si il veut se faire bannir, ensuite... :roll:) C'est lui qui s'est énervé là-dessus :

Citation :

3emeType a écrit:
____________________________
Post suivant :
____________________________
Oh les trolleurs, ils chipotent sur le bouton éditer, comme si ça ne servait qu'à éviter les double posts. Je m'en sers bcp de ce bouton, pour corriger mes fautes.
[...]
______________________________
Post suivant : (ouah c'est super pratique)
______________________________



Là, on peut voir une réaction super mature de sa part. Alors qu'il aurait pu continuer ses post tranquillement sans se focaliser sur l’histoire des doubles posts...

Et puis le principe de la démocratie qu'il défends si ardemment, c'est la liberté de pensée et d'expression. Et il a l'air outrée qu'on utilise ces deux libertés ! Zut a la fin ! On n'est sur un forum et on a le droit de dire que l'on est pas d'accord avec ce que dit quelqu'un, pas besoin d'en chi** une brouette !

(Comment ça réaction exagérée ? 🔨)

Contribution le : 14/04/2012 13:31
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

Dakitess
 0  #65
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Mouaip, ça oui, mais faut éviter le lynchage quoi 😉 Moi quand je vois une vidéo qui ne m'a pas plu, si je lis que des commentaires négatifs, je vais pas rajouter la mienne (sauf quand vraiment... :p).

'Fin bref, là, ça restait poli au moins, j'peux pas dire, mais disons que son objectif de communication peut pardonner plusieurs point, sans qu'il soit question de l'enfoncer sur des idées démocratiques.

Compliqué, puisque bien sur, on à le droit de pas être d'accord et de le dire. J'pense qu'il s'agit de bienséance, et de respect, quelque part, du temps de parole : lorsqu'on est seul, on peine à se faire entendre, même si individuellement, chacun à le droit de dire qu'il n'est pas d'accord.

Contribution le : 14/04/2012 14:01
Signaler

3emeType
 0  #66
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/11/2011 16:37
Post(s): 90
Citation :

jeremyone a écrit:
pourquoi parler de Chouard plus que des idées? Qu'est ce que LUI apporte? Pourquoi une vidéo sur LUI?


Parce que je n'ai pas vu de personnes qui parlent mieux que lui de ces idées. Chouard défend des idées intéressantes. J'ai voulu faire un best-of de ses conférences.

Citation :

WTHellias a écrit:
Et puis le principe de la démocratie qu'il défends si ardemment, c'est la liberté de pensée et d'expression.


On réduit trop souvent la démocratie aux simples libertés de pensée et d'expression, qui ne sont que des moyens de maintenir la démocratie. La démocratie c'est le pouvoir au peuple.

Citation :

WTHellias a écrit:
Et il a l'air outrée qu'on utilise ces deux libertés !


Je réagis aux attaques, c'est tout. T'exagères de dire que je me focalise sur les double posts alors que je ne fais que me défendre. Suggérer de bannir un gars qui fait un double post alors que ce même gars dénonce des faits des milliards de fois plus graves... Et si tu proposais de bannir Sarko de France plutôt ?

Contribution le : 14/04/2012 16:26
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
T'a rien compris à mon intervention rayman, ce que je veux dire c'est que, on est d'accord sur le fait que le système actuel est "mauvais", qu'il faut changer les choses (je synthétise mais en gros c'est ça), on propose une alternative, bien.

Mais ensuite, quel moyen on se donne pour répandre cette alternative, convaincre les gens ? Si seulement c'était si simple, je croit qu'aucun d'entre nous n'a les moyens de concurrencer la propagande faite par l'école, les médias, l'état ...


Et j'aimerai bien que 3emeType réponde à ma remarque (qui me semble assez juste), sur le fait que tu critique la démocratie représentative comme étant injuste, anti-démocratique et que dans le même tant tu compte dessus pour avancer vers une démocratie directe.

Contribution le : 14/04/2012 16:34
Signaler

3emeType
 0  #68
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/11/2011 16:37
Post(s): 90
Citation :

Cats29 a écrit:
Et j'aimerai bien que 3emeType réponde à ma remarque (qui me semble assez juste), sur le fait que tu critique la démocratie représentative comme étant injuste, anti-démocratique et que dans le même tant tu compte dessus pour avancer vers une démocratie directe.


Je pensais avoir répondu en disant que je ne compte pas du tout sur la fausse démocratie actuelle pour avancer vers une vraie démocratie. Je compte plutôt sur une révolte.

Probablement que nous nous sommes mal compris. Qu'entends-tu par compter sur la démocratie représentative pour avancer vers une démocratie directe ? Ce que j'entends par là, moi, c'est élire un président qui saura transformer la "démocratie représentative" en démocratie directe. Je ne pense pas que ça soit possible, c'est pour ça que je penche du côté de la révolte.

Contribution le : 14/04/2012 17:02
Signaler

Dakitess
 0  #69
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
T'as rien compris à ma réponse Cats29, d'autant plus que je ne t'ai jamais cité, et que je parlais d'une manière générale. Si cela te concerne, merci de laisser ma compréhension tranquille.

Je viens donc de relire tous tes posts des deux dernières pages. Eh bien je ne vois pas quoi ajouter d'autre, je risque de me répéter : tu n'arrêtes pas de râler sur le fait que la publication d'une telle vidéo est inutile et ne changera rien. Bien. Maintenant je te laisse peser l'utilité d'une vidéo qui ne changera rien, face à des commentaires négatifs disant qu'une vidéo ne servira à rien.

Une absence de vidéo permettrait elle d'avancer plus vite ? Non. Jusqu'à preuve du contraire, il exprime ses idées au travers de phrases choisies. lorsqu'on à pas de charisme particulier, lorsqu'on a pas envie de déformer sans le vouloir les dires de celui qui nous convainc, on peut faire comme ça. C'est moyen, on en a parlé, mais "c'est mieux que rien", je maintiens.

Tu me parles du fond, tandis que 3ème Type n'avait pour simple volonté que de présenter un "best of" de Chouard, ses idées qui lui plaisent le plus. Cette vidéo, elle va peut être amener (moi en l’occurrence) des gens à se renseigner sur ce personnage politique.

Si c'est vain pour toi, ce ne l'est pas nécessairement pour tous, et dénoncer une vidéo comme "ah, c'est facile ça, mon grand, mais ça ne fait rien avancer", ne mène à rien. L'auteur ne cherche pas à installer une révolte depuis Koreus même, mais à en informer la possibilité. Tu confonds les objectifs, et tu le méprises parce qu'il ne suit pas ceux que toi tu aimerais manifestement te fixer.

Tout comme les résistants en France, n'étais pas tous du même gabarit. Certains jouaient les espions, d'autres faisaient pêter des réserves de munitions, mais certains autres se contentaient de mener un marché noir des provisions, et entretenaient leur lopin de patate qu'ils revendaient aux français. C'est moins percutant, mais des patates avec du beurre, c'est bon et ça réchauffe les cœurs.

Voila.

Contribution le : 14/04/2012 18:07
Signaler

Invité
 0  #70
FantômeInvité
Dans ce cas on est d'accords 3emeType, mais la question est, comment en arriver à une révolte ?

Une révolte même si elle est la plupart du temps inattendue ne viens pas de rien et est le fruit de dizaines d'années de préparation. Un mouvement révolutionnaire doit d'abord avoir une influence importante dans les luttes sociales et particulièrement dans le milieu ouvrier, qui est aujourd'hui grandement dépolitisé (60% d'abstention environ).

Regarde par exemple le mouvements des indignés qui n'avait pas de mauvaises idées dans le fond et qui s'est mis à place à une période de crise importante, quel impact en France ? Aucun. Il n'a même pas été rejoint par l'extrême-ultra gauche.


Et je dit pas ça pour essayer de te descendre, j'essaie juste de faire avancer la réflexion !

Contribution le : 14/04/2012 18:35
Signaler

Invité
 0  #71
FantômeInvité
Citation :

rayman1000 a écrit:
... mais certains autres se contentaient de mener un marché noir des provisions, et entretenaient leur lopin de patate qu'ils revendaient aux français. C'est moins percutant, mais des patates avec du beurre, c'est bon et ça réchauffe les cœurs.


Oula non là tu dis une ânerie. Ceux qui pratiquaient le marché noir étaient très loin d'être des résistants, au contraire. Ils profitaient de la situation pour se faire un blé monstre, sur le dos des civils désespérés.
Si je ne me trompe pas, ils ont pas mal subi pendant l’Épuration d'ailleurs.

Oui c'est du HS et j'm'en fous.

Contribution le : 14/04/2012 18:42
Signaler

3emeType
 0  #72
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/11/2011 16:37
Post(s): 90
Citation :

Cats29 a écrit:
Dans ce cas on est d'accords 3emeType, mais la question est, comment en arriver à une révolte ?


En faisant virus. Gentil virus. En diffusant le message et en disant aux autres de diffuser le message. En précisant bien de ne pas se contenter de comprendre, sinon c'est fichu.
Comme le dit Chouard dans la vidéo, si chacun en parle à quelques personnes, nous pouvons être des millions rapidement (notamment des ouvriers).
C'est pour ça que j'ai fait cette vidéo. J'ai rempli mon rôle. A ton tour maintenant 🙂

Contribution le : 14/04/2012 18:53
Signaler

Invité
 0  #73
FantômeInvité
Citation :

3emeType a écrit:
C'est pour ça que j'ai fait cette vidéo. J'ai rempli mon rôle. A ton tour maintenant :)


Haha! Non. C'est justement ça que je te reproche.
Faire une vidéo c'est pas assez. En parler, en débattre, c'est sûr que c'est la base. J'ai "converti" pas mal de connaissances comme ça.

Mais faut aussi se bouger le cul. Descendre dans la rue, organiser des actions de tous types, se créer un réseau, etc...
Après l'information vient l'action. L'information seule, c'est vraiment pas utile.

Contribution le : 14/04/2012 19:00
Signaler

3emeType
 0  #74
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/11/2011 16:37
Post(s): 90
Parce que je fais une vidéo, tu me reproches de ne pas faire autre chose ?
1. qu'est-ce qui te dit que je ne fais pas autre chose ?
2. si j'avais posté une vidéo de chat, m'aurais-tu reproché de ne rien faire pour la démocratie ?
3. descendre dans la rue, ça sert à rien pour l'instant. Je ne vais pas renverser l'Elysée tout seul. Faut d'abord convaincre des millions de personne et ensuite on pourra y aller tous ensemble.

Contribution le : 14/04/2012 19:08
Signaler

Invité
 0  #75
FantômeInvité
Je répondais à ces simples mots: "J'ai rempli mon rôle. A ton tour maintenant"
Non, t'as pas rempli ton rôle. Personne n'a rempli son rôle tant que la lutte n'est pas finie.

Et quand tu dis que tu attends qu'on soit des millions, je te réponds que tu es contre productif. Tout le monde attend qu'on soit des millions. C'est pour ça que ça ne bouge pas.
Soit dans les premiers à sortir. Soit dans les luttes dès le départ. Démarre les ces luttes. Sinon on ne sera jamais des millions.
On n'est pas des millions dans la rue d'un coup. Ça n'existe pas ça. Il y a un travail à faire d'abord.

Contribution le : 14/04/2012 19:15
Signaler

3emeType
 0  #76
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/11/2011 16:37
Post(s): 90
"j'ai rempli mon rôle" pour que l'idée se diffuse. ça ne veut pas dire que j'ai rempli mon rôle dans la lutte totale. J'ai fait le minimum pour que l'info se propage. Et puis tu ne peux pas justifier tes anciens reproches par une de mes phrases postérieure à tes reproches.

Je suis contre productif parce que je diffuse une information importante ? J'aimerais bien voir ce que tu dis à ceux qui postent des vidéos de chat.

Je n'attends pas qu'on soit des millions : j'ai bossé des dizaines d'heures sur cette vidéo afin de diffuser l'information POUR qu'on soit des millions.

"On n'est pas des millions dans la rue d'un coup. Ça n'existe pas ça. Il y a un travail à faire d'abord."
On est bien d'accord. D'où mon action.

Ptain c'est quand même triste de s'engueuler entre militants pendant que nos maîtres s'enrichissent et se marrent.

Contribution le : 14/04/2012 19:22
Signaler

Invité
 0  #77
FantômeInvité
Tu réponds complètement à côté.
Donc je répète: faire une vidéo c'est bien beau, mais va falloir faire un peu d'autres choses.

Tu sais moi je commence à faire du reportage. C'est ma manière de faire bouger les consciences via l'information. Mais c'est pas pour autant que j'arrête de militer par d'autres moyens, en descendant dans la rue.

Je ne te disais pas contre productif parce que tu as fais une vidéo mais parce que tu refuses de descendre dans la rue tant qu'on est pas des millions. A cause de gens comme toi on est pas des millions.

Contribution le : 14/04/2012 19:30
Signaler

Dakitess
 0  #78
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Mais... Qui te dis qu'il n'agit pas, en parallèle de la publication de cette vidéo ?! C'est dingue, on tourne en rond là ! Il publie une vidéo, et il se fait incendier parce qu'il le fait ! En quoi est-ce que ça sous entend qu'il ne fait pas plus ? Et même s'il ne fait pas plus, il fait au moins ça, il participe à la communication ! Ptain, c'est dingue !

Un jour, un mec ira sauver un chat coincé dans un arbre. Eh ben il se fera insulté, parce que l'arbre, a déjà coincé plusieurs chats avant, et qu'il aurait quand même pu l'abattre (l'arbre...) avant de partir ! C'est exactement ça ici... Il ne faut surtout pas s'inviter sur le terrain des militants, parce qu'il te refuse : "il ne fait pas assez, faut faire plus, ça suffit pas".

Et puis c'est pas comme s'il tendait la perche plusieurs fois pour calmer le débat hein... Mais nan, faut reprendre sur le même ton.

Et puis pour mon exemple des patates, je dis ça parce que mon grand-père à participé à ces marchés alternatifs, qu'il a nourri l'équivalent d'une vingtaine de foyer, chaque semaine, avec ses pommes de terre, dans son village envahi. Et il ne demandait rien, comme ses copains du village d'à côté, qui faisaient la même chose... On ne parle donc pas de la même chose, lui à choisi de continuer à produire pour les français, et d'autres ont choisi d'arrêter de produire pour ne pas nourrir les Allemands. Après y'a ceux dont tu parles, mais ne nions pas l'activité qui passe inaperçue, mais qui demeure bien utile et concrète.

Contribution le : 14/04/2012 19:47
Signaler

Invité
 0  #79
FantômeInvité
Non là c'est toi qui fait exprès. J'ai bien dis à laquelle de ses phrases je répondais. Donc je maintiens.

Et s'il ne se faisait pas de bénéfice, ce n'était pas du marché noir. Et ça ressemble bien à de la Résistance. 😉

Contribution le : 14/04/2012 19:55
Signaler

Dakitess
 0  #80
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Marché noir n'était pas le bon terme, en effet.

Mais non, je ne vois vraiment pas en quoi ce que tu racontes est légitime. Tu es si... Convaincu, difficile de redire quoique ce soit lorsqu'il s'agit de politique. Dommage, la politique se discute.

Oh puis, c'est votre débat hein...

Contribution le : 14/04/2012 20:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.