Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Berousky
[Jeux vidéo] Passer de 16/9 à 4/3
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13816
Karma: 761
Il me prend depuis quelques temps, de rejouer a de vieux jeux ne connaissant pas le format 16/9eme. Sur mon Compaq mini avec gpu Nvidia, j'ai une option pour garder la proportion de l'image d'origine en rajoutant deux bandes noires sur les cotés. Mais sur mon pc équipé en Radeon HD, pas moyen de trouver l'équivalent, et je me retrouve avec une image toute étirée. Vous savez comment faire vous? oui? alors aidez moi !

Contribution le : 15/04/2012 18:00
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
tu vas dans propriétés d'affichage, tu choisis mettre à jour le pilote d'écran, choisir le pilote à utiliser et tu choisis un panneau d'affichage standard en 800x600 ou 1024 x 768, pour la plupart des jeux, ça fonctionne 😉

Contribution le : 15/04/2012 22:34
Signaler

Berousky
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13816
Karma: 761
Hum, j'ai changé la polarité des piles, mais ça ne fait rien.

Suis sur Se7en et comme pilote pour l'écran j'ai uniquement un pilote moniteur plug and play générique. Je pensais plus passer par l'interface de Catalyst, comme je l'ai fait sur mon netbook avec Nvidia, il y a un truc tout con a cocher "utiliser la mise a l'échelle nvidia avec un rapport largeur/hauteur fixe"

Contribution le : 15/04/2012 23:19
Signaler

leozero
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
A l'arrache sur un forum mais ça devrait convenir 😉

Citation :
NVIDIA:

NVIDIA Control Panel > Display > Adjust desktop size and position

Set scaling mode to Aspect Ratio, and make sure Perform Scaling On: is set to GPU.


On ATI Cards:

Catalyst Control Center > My Digital Flat-Panels > Properties

Under Image Scaling, select Enable GPU Scaling, and mark "Maintain Aspect Ratio"

Please Note: Some ATI users (Primarily Windows 7 users) find that this option is greyed out and cannot be changed. If this is the case for you, there are two workarounds.

The first is to change your desktop resolution to something other than the native resolution of your display -- on many systems, this will cause the option to be selectable. Once you have it selected, change your resolution back. The setting will appear to reset itself, but is actually set to whatever you set it to.

If for some reason, like on one of my machines, that doesn't work for you, there is a utility that I use to set the mode that works quite well -- you simply run the tool, select the scaling mode you want, and close the tool.

Contribution le : 15/04/2012 23:41
_________________
Signaler

Berousky
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13816
Karma: 761
Merci leozero, c'est ça que je cherche ! http://support.amd.com/fr/kbarticles/Pages/UnableToSetGPUScaling.aspx

Mais depuis quelques temps avec les nouveaux drivers je n'ai plus cet affichage, ni cette option de GPU scaling ...

edit : bon j'ai trouvé un truc a creuser : http://pcgamingwiki.com/wiki/AMD_VISION_Engine_Control_Center je verrais ça demain, car là dodo !

edit 2 : Je laisse tomber, ça a pas l'air faisable :-? en tout cas je suis au bout de ma patience ...

Contribution le : 16/04/2012 00:17

Edité par Berousky sur 21/4/2012 12:29:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.