Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Koreus
Jiro Ono Chef Sushi
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
On dit de lui que c'est le meilleur chef suhi au monde. Voici le trailer d'un documentaire sur Jiro Ono.


Ca m'a donné faim tout ça 🙂

Contribution le : 21/04/2012 17:20
Signaler

-JoJo-
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Son restaurant est à 30 minutes de chez moi. Je passerai pour voir, et bien juste pour voir car à 30,000円 (~270€) le menu...

Contribution le : 21/04/2012 17:26
Signaler

Koreus
 0  #3
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Ouch ! C'est extrement cher !

Contribution le : 21/04/2012 17:35
Signaler

Dakitess
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Du thon rouge reste du thon rouge... La vidéo ne montre pas en quoi on peut atteindre des sommes faramineuse pour manger quelque chose que l'on trouve dans ses resto à 15€, sinon 45€ pour les renommés.

J'imagine qu'une partie du prix est justifiée, mais comme pour tout, dès qu'on atteint "les sommets", les prix s'envolent démesurément pour des gains quantitatif très faible... Comme les SSD très haut de gammes, comme les diamants "très gros", comme un vin rarissime.

En somme, le top, ça se paie, même si c'est pas 15 fois meilleur pour 15 fois plus cher.

A la rigueur, son resto, il le remplira même a 500€ le menu, alors pourquoi se priver... Quand on a la pôle position, faut en profiter, tout est permis.

Après... Je dis pas que j'aimerai pas y faire un tour, vu que je carbure en moyenne à un jap/semaine ou /2sem' 🙂 Qu'est ce que j'aime ça, mais pourquoi c'est si cher... 😞

Contribution le : 21/04/2012 18:13
Signaler

Azymute
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2012 19:04
Post(s): 910
Karma: 754
Je préfère un bon kebab frite a 5€...

Contribution le : 21/04/2012 18:21
Signaler

-JoJo-
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :

rayman1000 a écrit:
Du thon rouge reste du thon rouge...

Oui, sûrement comme manger du boeuf de Leclerc et du boeuf de Kobe... Du thon rouge ne reste pas du thon rouge, et de nombreux facteurs sont impliqués dans la saveur que ce thon peur procurer.

Mais dans un sushi, il y aussi la qualité du riz et autres aliments le constituant.

Citation :

La vidéo ne montre pas en quoi on peut atteindre des sommes faramineuse pour manger quelque chose que l'on trouve dans ses resto à 15€, sinon 45€ pour les renommés.

L'expertise de la personne. Crois le ou non, mais rien que la manière dont on coupe le thon (qualité de la lame, la maitrise de la personne, etc...) peut donner un goût de bien meilleur qualité.

Citation :

J'imagine qu'une partie du prix est justifiée, mais comme pour tout, dès qu'on atteint "les sommets", les prix s'envolent démesurément pour des gains quantitatif très faible... Comme les SSD très haut de gammes, comme les diamants "très gros", comme un vin rarissime.

En somme, le top, ça se paie, même si c'est pas 15 fois meilleur pour 15 fois plus cher.

Désolé de t'avoir sorti du monde des Bisounours, mais on paye pas un prix selon la saveur qu'aura son sushi mais sa rareté d'en trouver des équivalents. Dans ce cas, il est unique.

A l'époque, j'étais pareil : des sushis restent des sushis. Je mangeais beaucoup de sushis dans les chaines de sushis en France. Pour moi c'était bon, j'adorais ça.
Pourtant en arrivant dans ce pays, la différence est vraiment bien plus que flagrante. Je ne suis même pas sûr de pouvoir remanger maintenant ces sushis de France.

Le sushi est un art. Et la valeur du sushi est non fait aussi que par son contenu par par son cuisinier. Identique à la valeur d'un tableau selon la côte du peintre.

Contribution le : 21/04/2012 18:26
Signaler

Dakitess
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Euh... T'as des options chez eux ? T'es serveur ?

T'enflamme pas bonhomme, tout ira bien 🙂 D'autant plus qu'on est d'accord sur un point : l'exclusivité, la rareté, l'unicité, ça se paie. Ca tombe bien, j'en parlais dans mon post, inutile de prendre trop d'élan pour ta tirade indignée.

Bref, je suis bien sur d'accord... Mais quand y'a exagération, ben... Y'a exagération. Encore une fois, il fait ce qu'il veut ! Ses sushis partiront sans mal. Mais non, un sushi ne peut pas couter légitimement 20€, en mêlant matière première et main d'oeuvre. C'est un tarif qu'il se permet, mais ce n'est pas un tarif justifié.

Tu vas me dire, le vendeur de Thon pratique lui aussi des prix astronomique, limitant d'autant sa marge, mais je pourrai te faire le même raisonnement, on déplace juste la cible.

Je voulais simplement en venir là par mes propos, t’énerve donc pas tant, ôôôôôôh grand manitou de l'art sushital.

(Moi aussi, j'adore, moi aussi, je vois la différence entre un resto à la coupe, à 45€ et un autre classique, à 15€. N'empêche qu'entre les deux, y'a toujours un gars qui s'en occupe de mes sushis. Y'a pas de surgelés, pas d'astuce de délocalisation, non. Juste un gars reconnu, à juste titre, et un autre non.)

Contribution le : 21/04/2012 18:37
Signaler

Grant-Reed
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 16/04/2005 12:06
Post(s): 443
Citation :

rayman1000 a écrit:
Euh... T'as des options chez eux ? T'es serveur ?

T'enflamme pas bonhomme, tout ira bien 🙂 D'autant plus qu'on est d'accord sur un point : l'exclusivité, la rareté, l'unicité, ça se paie. Ca tombe bien, j'en parlais dans mon post, inutile de prendre trop d'élan pour ta tirade indignée.

Bref, je suis bien sur d'accord... Mais quand y'a exagération, ben... Y'a exagération. Encore une fois, il fait ce qu'il veut ! Ses sushis partiront sans mal. Mais non, un sushi ne peut pas couter légitimement 20€, en mêlant matière première et main d'oeuvre. C'est un tarif qu'il se permet, mais ce n'est pas un tarif justifié.

Tu vas me dire, le vendeur de Thon pratique lui aussi des prix astronomique, limitant d'autant sa marge, mais je pourrai te faire le même raisonnement, on déplace juste la cible.

Je voulais simplement en venir là par mes propos, t’énerve donc pas tant, ôôôôôôh grand manitou de l'art sushital.

(Moi aussi, j'adore, moi aussi, je vois la différence entre un resto à la coupe, à 45€ et un autre classique, à 15€. N'empêche qu'entre les deux, y'a toujours un gars qui s'en occupe de mes sushis. Y'a pas de surgelés, pas d'astuce de délocalisation, non. Juste un gars reconnu, à juste titre, et un autre non.)


Tout est dit ! 🙂

L'exemple le plus simple ce sont nos chefs nationaux avec leurs restaurants étoilés et les prix des plats tous aussi exorbitant !

Contribution le : 22/04/2012 15:41
Signaler

Blackjackdavey
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Grant-Reed a écrit:


Tout est dit ! 🙂

L'exemple le plus simple ce sont nos chefs nationaux avec leurs restaurants étoilés et les prix des plats tous aussi exorbitant !


à mon avis il y a une plus grande différence entre la qualité des restos gastronomiques et les restaurants normaux que entre ce que ce monsieur fait et un sushi lambda...

Un sushi c'est un bout de poisson sur du riz donc je comprend que ça puisse faire sourire de le payer 10 fois le prix dans certains restaurants... Par contre un restaurant gastronomique peut mieux justifier ses prix...

Contribution le : 22/04/2012 16:10
Signaler

Dakitess
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Vous allez vous marrer, mais... Y'a qu'à voir le temps passé en cuisine pour sourtir 3 plats, dans top-chef ! Ouais c'est une émission... Mais justement, faut se dire que ça peut être encore pire ^^

Donc oui, pour certains plats gastronomiques, le prix peut se justifier. Tout comme pour les sushis... Mais pas à ce point, même si le top se paie.

Contribution le : 23/04/2012 07:24
Signaler

-JoJo-
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Mais arrête de te limiter qu'à ça. Tu penses que ce restaurant vise ton type de clientèle?
Bien sûr que non, il est là pour satisfaire les classes bourgeoises et riches ; et non pas pour les misérables personnes avec leur salaire moyen.
Les gens des classes au-dessus ont besoin de payer le prix fort pour ce qu'ils portent (en vêtement), ce qu'ils font, mais aussi ce qu'il mangent. Penses-tu pas qu'ils vont aller manger des sushis dans la pauvre supérette du coin et se mélanger à tous ces sous-êtres?

Contribution le : 23/04/2012 08:48
Signaler

AshySlashy
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
Excellent docu, j'ai vu ça hier soir, ça donne envie de manger des sushis! Reste à trouver autre chose que le sushi sans gout à emporter qu'on trouve habituellement en France.

Les images sont magnifiques, je recommande!

Edit: 30 000 yens c'est le premier prix, ça doit grimper rapidement surtout si on prend le menu dégustation de 22 pièces. Par contre pour 3 fois moins cher, doit y avoir moyen de trouver d'aussi bon restaurants.

Contribution le : 13/02/2013 14:28
Signaler

Croc63
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

Oubarey a écrit:
Excellent docu, j'ai vu ça hier soir, ça donne envie de manger des sushis! Reste à trouver autre chose que le sushi sans gout à emporter qu'on trouve habituellement en France.

Les images sont magnifiques, je recommande!

Edit: 30 000 yens c'est le premier prix, ça doit grimper rapidement surtout si on prend le menu dégustation de 22 pièces. Par contre pour 3 fois moins cher, doit y avoir moyen de trouver d'aussi bon restaurants.


c'est dans ce raisonnement que des pseudos Artistes arrivent a vendre des toiles hors de prix alors qu'ils ont peint une toile un jour de gastro tout en ayant renversé de l'huile de vidange et trois pots de peinture de bâtiment sur cette même toile!

Je suis dans la Fiat 500 old et encore un exemple a la con! L'an dernier aux enchères a salon retromobile une Fiat 500 L a été acheté par un mec qui venait de se prendre une grosse voiture bien cher et a mis 25000€comme ça pour faire un cadeau a sa femme! cette même voiture vaut en réalité vers les 6 ou 7000€ mais c'est mieux d'offrir a sa femme un cadeau a 25000 plutôt qu'a 7000! a cause de conneries comme ça! il y a des écarts sur tout! soit on a de la merde d'un côté,soit on se retrouve a payer un truc une fortune juste parce que ça fait style ou tendance! et le truc de qualité qui était accessible hier devient inaccessible demain a cause de connards qui font monter les prix grâce a tout leur pognon! et les autres ils leurs restent que la merde!

Je veux bien que la, la qualité se paye mais comme dit Rayman il y a des limites a tout! Même si demain il a des cons bourgeois pour payer ses Sushi a 1000€ le repas,et bien possible qu'il y arrive et bien non,la c'est pas juste une histoire de découpe de poisson et de qualité de produit mais du grand n'importe quoi!

Contribution le : 13/02/2013 14:46
Signaler

 0  #14
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/02/2013 14:56
Signaler

AshySlashy
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
@croc63: je crois que t'as pas compris la notion de luxe.
Sans parler du coté indécent et superflu, c'est une histoire de marché: tant que des mecs seront suffisament riches et voudront se démarquer de la plèbe, t'aura des endroits comme ça pour offrir des services d'exception à 10 fois le prix normal.

Sans cautionner ni porter de jugement sur le modèle économique du restaurant, j'ai trouvé le reportage très intéressant. Reportage qui d'ailleurs ne parle que du travail de perfectionniste de Jiro dans l'art du sushi.

Contribution le : 13/02/2013 17:16
Signaler

Croc63
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Je comprend bien en partie le truc puisque moi même je suis Coutelier d'Art! ce qui implique le fait de vendre des couteaux a 200...300...500...1000 et plus des couteaux! La des non connaisseurs disent "il se fait pas chier! un couteau a 200€ j'ai une ménagère de 24 laguignole a 15€"


mes prix sont justifiés par mon salaire horaire qui est pas loin du smic mais en passant bon nombre d'heures et en payant une matière première cher comme de l'Ivoire de Mammouth par exemple ben les prix montent...

mais c'est justifié en vu de ça! après d'autres par leur notoriété vont se prendre plus en taux horaire mais tant que ça reste raisonnable....mais la!!!!!

Luxe je veux bien mais quand tu peux avoir deux choses de très bonne qualité, qui sont similaires et qu'une est 10 fois plus cher on se demande ou est la limite du fait d'avoir les moyens et l'absurde!

Tu loues un yacht avec le personnel,tu te payes un aprème en hélicoptère,ça coûte cher ben oui car y a du monde et de l'entretien a payer derrière! c'est pas une question de luxe ou pas mais de bon sens!

Contribution le : 15/02/2013 13:04
Signaler

AshySlashy
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8181
Karma: 1333
@Croc63: c'est l'offre et la demande. Si le gars baisse ses prix, faudra pas réserver 1 mois à l'avance mais 1 an.
Si la clientèle commence à déserter, il devra diviser ses prix aussi (et se faire sepuku, car on est au japon!).

Par contre, l'ivoire même de mamouth c'est pas carrément illégal? J'ai vu un reportage ya 2 semaines sur des chercheurs qui galéraient fasse aux braconniers qui dépouillaient les vieux ossements avant eux.

Contribution le : 15/02/2013 13:14
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :

rayman1000 a écrit:
Vous allez vous marrer, mais... Y'a qu'à voir le temps passé en cuisine pour sourtir 3 plats, dans top-chef ! Ouais c'est une émission... Mais justement, faut se dire que ça peut être encore pire ^^

Donc oui, pour certains plats gastronomiques, le prix peut se justifier. Tout comme pour les sushis... Mais pas à ce point, même si le top se paie.


Bravo la culture téloch quoi ! Les gens pensent que dans les cuisines, cela se passe comme dans Top Chef. Et quand tu es chez toi, tu vis comme dans Loft Story !?

Contribution le : 15/02/2013 14:17
Signaler

BigCat
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 12/02/2012 16:00
Post(s): 257
C'est bien plus qu'une histoire d'offre et de demande. Ce n'est pas forcément la rareté qui dicte le prix. Le prix exorbitant fait lui-même la rareté de la chose. Le prix démesuré, ici justifié par le chef étoilé, fait connaître le produit, est gage de qualité dans l'imaginaire collectif, et attire le public car il porte avec lui des symboles de réussite sociale, d'opulence.
Au final on paye plus l'idée et l'exclusivité que l'assiette, aussi exquise soit elle.

Contribution le : 15/02/2013 19:55
Signaler

Poum45
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Je ne suis pas fan de Sushi même si j'avoue ne pas avoir goûté ceux des grands chefs mais ...
... quel plaisir de voir un gars travailler avec tant de passion. Il n'est pas grand chef pour rien, il le transpire.
Ca... j'adore, c'est un régale pour mes yeux.

Contribution le : 15/02/2013 20:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.