Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Vilarix
Que brancher sur une carte son ?
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
J'ai une carte son Creative Titanium depuis un an maintenant, je l'ai prise un peu par hasard sans vraiment m'attendre à quoi que ce soit.

Seulement je n'ai toujours utilisé que deux prises, l'entrée micro et la sortie 1

ipfs QmSDdKw96sZbgCKjCYBgvpQ5TcsnyRQpBjZ9GKvnhakzzw


Et je me pose une question, est-ce possible de brancher plusieurs appareils sur les autres prises ?
Par exemple, mon casque en sortie 1 et mes enceintes en sortie 2 ?

A chaque fois que j'ai essayé il n'y avait du son que sur la sortie 1 alors j'en suis venu à penser que ça ne marchait que pour les enceintes qui nécessitent plusieurs sortie audio en 7.1 par exemple...
Peut être une configuration Windows foireuse ? J'ai toujours eu du mal avec les périphériques audio sous Windows.

Merci !

Contribution le : 29/04/2012 23:38
Signaler

-Cyr-
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Ça dépend de ce qu'envoient tes sorties 2-3-4 à ce que tu branches dessus. T'es sûr qu'une enceinte branchée sur la 2/3/4 ne sort pas les bruits d'ambiance home cinéma (teste avec un film voir si t'entends des bruits de vent/pas etc par ces enceintes).

Si rien de rien ne sort d'aucune des 3, je pense que ce sera dû à la config de la carte.

Contribution le : 29/04/2012 23:46
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Vilarix
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Le problème c'est que j'ai des enceintes 2.1 mais avec une seule prise jack donc je peux pas tester. C'est pas possible de faire sortir le même son sur les enceintes et le casque en même temps ? Comme ça juste à couper les enceintes pour utiliser que le casque.

Contribution le : 29/04/2012 23:55
_________________
Signaler

-Cyr-
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
bah si tu peux : le casque branché en 1, les enceintes en 2 et tu regardes si t'as du son qui sort des enceintes. Ou l'inverse d'ailleurs, ce sera surement même plus pratique.

Si en effet c'est uniquement du 7.1, tu peux toujours utiliser un diviseur jack (ça doit pas valoir bien cher). Par contre le son sera "divisé par deux" donc prévoit de monter le son.

Contribution le : 30/04/2012 09:53
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Vilarix
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
C'est pas bête ça, j'en ai un qui traine depuis des mois dans un tiroir en plus.

J'ai réessayé mais le son ne sort que dans la 1, peut être un problème de driver mal configuré...

Dans tous les cas merci beaucoup ! Par contre c'est vrai que ça diminue bien le son mais au moins j'ai pas besoin d'utiliser le jack du clavier pour changer entre les deux sans bidouiller derrière l'ordi.

Contribution le : 30/04/2012 18:17
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.