Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




RCshockwav
Signification d'un symbole (étrange étoile de David)
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 22/12/2007 13:20
Post(s): 364
Bonjour
Alors voila , a regardant un clip j'ai vu cette étoile de David avec sur la pointe du haut une flèche qui pointe vers le haut et sur la pointe du bas un crucifix a l'envers .
J'aimerai savoir si il y a une signification particulière la dedans , parce-que en faisant une recherche d'images avec google je trouve plein d'étoiles de David mais aucune avec ces particularités . Si joint l'image dessiner par moi avec MSpaint recopier du clip :
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/192/symb.jpg/][/URL]

:gratte: Quelqu'un a deja vu ça quelque part ?

Contribution le : 01/05/2012 13:05
Signaler

leozero
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
A mon avis c'est une étoile de david + le symbole masculin et féminin

ipfs QmPUT5K8v2oUcTUDu4LEqe2Yimgqd2E23wxTuqipASKE9F

(première image tombé sous la main)

Donc le sens doit être un truc juif qui lie le masculin et le féminin (difficile sans le contexte)

Contribution le : 01/05/2012 13:07
Signaler

RCshockwav
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 22/12/2007 13:20
Post(s): 364
Oui leozero ton idée ce défend . Mais je vois plus un crucifix a l'envers que le bas du symbole féminin .
J'ai réussi a faire une capture avec VLC en passant la vidéo très très lentement , parce que ça doit passer genre 0.2sec a peine .


Clip : Santogold - Big Mouth : http://www.youtube.com/watch?v=cxdQ_uD5IWk
Juste a 1:56 une fraction de seconds

Contribution le : 01/05/2012 13:18
Signaler

leozero
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
J'ai trouvé la signification, j'avais raison ^^

Signification de l'étoile de David :

Citation :
Le triangle vers le bas représente le principe "négatif" (féminin, chaos, religion catholique), le triangle vers le haut le principe "positif" (masculin, Nouvel Ordre Mondial): une des devises des francs-maçons est "ordo ab chaos" (l'ordre sort du chaos).


Source : http://esaie.free.fr/niveau2/etoile.htm

Contribution le : 01/05/2012 13:22
Signaler

-Flo-
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Euh, je ne sais pas si tu postes au premier degré ou non mais à mon avis ta source est plus que douteuse.

J'émets une très grosse réserve quant à l'interprétation qui y est faite de ce symbole...

Contribution le : 01/05/2012 13:26
Signaler

leozero
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

-Flo- a écrit:
Euh, je ne sais pas si tu postes au premier degré ou non mais à mon avis ta source est plus que douteuse.


Euh non, ce n'est pas du 2nd degré, mais j'ai pris la source sans trop lire autour, vu que ça correspond parfaitement à l’interprétation du symbole dans le clip, je me suis dit que ça devait être l’interprétation utilisé dans le clip.

J’enlève ma remarque sur le Judaïsme, vu que je n'ai pas vérifié l’interprétation 😉

Edit:

Par contre, Wikipédia dit quasiment la même chose sur l'étoile de David (pour la partie Masculin/Féminin)

Citation :
Leur signe de reconnaissance est constitué de trois lignes horizontales (tripoundra) de couleur blanche ou tracées avec de la cendre sur le front. Les autres signes distinctifs des shivaïtes sont un triangle, pointe en haut, symbole de l'état igné et du principe masculin, et le double triangle en forme d'étoile de David, symbole de l'union des principes masculins et féminins1.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Shiva%C3%AFsme

Ainsi que sur ce symbole :

ipfs QmfFEJTjyg1CxpewjsgRgHrG59UCnyetffKJhjc5RYg92R
Sceau de la théosophie constitué de plusieurs signes (Om̐, svastika, Ouroboros, masculin, féminin, L’ânkh)

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_de_David

Contribution le : 01/05/2012 13:33
Signaler

RCshockwav
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 22/12/2007 13:20
Post(s): 364
Moi aussi j’émettrai une certain réserve sur l'explication franc maçon , parce que ici le crucifix est a l'envers (genre 666 , antéchrist et trucs dans ce style) alors que dans la page que tu propose il est toujours représenter a l'endroit , enfin toute idée qui peut faire avancer le schmilblick est intéressante .

Contribution le : 01/05/2012 13:37
Signaler

 0  #8
Fantôme
Bon j'ai cherché et j'ai retrouvé cet exact symbole nulle part.
C'est peut être un délire d'artiste de la part de Santigold, ce qui n'aurait rien d'étonnant.

Il y a quelques autres symboles dans le clip, foutus un peu aléatoirement j'ai l'impression. Et toujours grossièrement dessinés en mode Paint. Donc ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait voulu en ajouter un comme ça, un symbole un peu tendancieux, pour faire parler les gens. 😉

Contribution le : 01/05/2012 14:28
Signaler

RCshockwav
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 22/12/2007 13:20
Post(s): 364
Oui c'est bien possible , j'y ai penser aussi . Mais ce qui a attiser ma curiosité c'est le coté hyper rapide , subliminal du symbole . Sinon bon disque soit dit en passant .

Contribution le : 01/05/2012 15:25
Signaler

 0  #10
Fantôme
Citation :

RCshockwav a écrit:
Mais ce qui a attiser ma curiosité c'est le coté hyper rapide , subliminal du symbole.


A mon avis c'est ce qu'elle (ou du moins le réalisateur) a cherché à faire. Retranscrire l'occultisme via le subliminal, attiser un peu les sentiments complotistes concernant le satanisme ou les illuminati.
Et manifestement, ça fait son effet.

Contribution le : 01/05/2012 15:52
Signaler

RCshockwav
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 22/12/2007 13:20
Post(s): 364
Oui ça fait son effet comme tu dis , mais c'est surtout que le symbole en question soit inconnu qui ma intriguais d’où la création du sujet pour savoir si quelqu'un d'autre avait déjà vu ça ailleurs .

Contribution le : 02/05/2012 11:07
Signaler

Frann
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
En passant, la croix à l'envers ne signifie pas directement le satanisme ou autre, c'est juste qu'à la base, c'est un refus de catholicisme ...

D'ailleurs, c'est paradoxal vu que Satan est techniquement l'inverse de Dieu donc si l'on ne croit pas à Dieu et qu'on le rejette, croire en Satan, c'est ... bizarre.

Enfin bref, j'suis pas assez calé sur le sujet mais j'avais envie de le dire

Contribution le : 02/05/2012 11:26
Signaler

 0  #13
Fantôme
La "croix de Saint Pierre" est inversée parce que Saint Pierre a été crucifié la tête en bas, sur une croix à l'envers. C'est donc bien un signe papal.
Il a été repris par les satanistes puisque la croix symbolise instinctivement l'inverse du christianisme. Et les satanistes ne sont pas des gros cons dangereux. Leur théorie se tient même bien plus que les théories chrétiennes.


Les professionnels en parlent :lol:

Contribution le : 02/05/2012 11:43
Signaler

Frann
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Ouais enfin sur ton propre lien il y a beaucoup d'idées qui se confrontent sans qu'une ne prenne le dessus ^^

PS : il est d'ailleurs énorme le topic, surtout quand il montre les photos de Black Métal, "Voilà un autre groupe de soumis à Saint Pierre:" xD

En somme, j'ai trouvé une bien belle phrase :
"je pense que le message de jésus était l'amour, le pardon, la prière, le don de soi. Le reste n'est que superflu.... les symboles c'est de l'humain, voire du païen, c'est secondaire. chaque objet peut être symbole de quelque chose, et en fonction des cultures, des peuples, a des significations différentes, parfois diamétralement opposées."

C'est sur, je vois pas quoi répondre à ca xD

Contribution le : 02/05/2012 11:52
Signaler

 0  #15
Fantôme
Ce que mon lien montre, c'est que le symbole vient bien de Saint Pierre. Après ce n'est pas spécialement sataniste. Néron, qui crucifiait les catholiques la tête en bas n'était pas sataniste. Mais ça a été repris.

Beaucoup de symboles sont repris et associés un un certain groupe ou une certaine culture. Comme la swastika et le nazisme.

Contribution le : 02/05/2012 12:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.