Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 31 »


Invité
 0  #381
FantômeInvité
Encore une énième preuve de la puérilité de N. Sarkozy...

Contribution le : 07/06/2012 01:09
Signaler

olivier78
 0  #382
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 986
Karma: 86
On sait jamais avec l'Entrax, Il a juste voulu sauvé le nouveau président. Gloire a lui 🙂

Contribution le : 07/06/2012 01:52
Signaler

Invité
 0  #383
FantômeInvité
Haha, celle là ma bien fait marrer! 😃
ipfs QmZQ6ZuGi4EK1nmws1uZX4PfKUbV9Wqev7bjG2KNHPvN6M

Contribution le : 07/06/2012 11:44
Signaler

Invité
 0  #384
FantômeInvité
En même temps quand y a Morano c'est forcément rigolo héhé

Contribution le : 07/06/2012 12:03
Signaler

Invité
 0  #385
FantômeInvité
"Hollande viserait 120 milliards pour la croissance"

Voilà la réponse du gouvernement à la crise. On va faire comme d'habitude, emprunter et s'endetter un peu plus pour au final détruire plus d'emploi que l'on en a crée.

La méthode s'est déjà montrée inefficace dans des situations économiques bien moins compliquées. Je commence à croire qu'on ne va pas tarder à se casser la gueule nous aussi.

Les rapports sur l’état financier de la France se succèdent et leurs conclusions ne sont pas de bonnes nouvelles. Qu’il s’agisse de la Cour des comptes, de la Commission européenne ou de l’Inspection générale des finances tout le monde insiste sur le fait que l'on doit économiser.


J'espère que l'Allemagne va le remettre en place...


Ou alors Valérie 🙂

Contribution le : 17/06/2012 12:46
Signaler

eider
 0  #386
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Puisque le topic ne descend pas tout seul j'aime autant vous prévenir : je le laisse encore ouvert quelques jours, le temps de l'après-législatives, mais c'est tout.

On va éviter de stocker ici des commentaires pro ou anti Hollande pendant 5 ans.

Contribution le : 17/06/2012 17:31
_________________
_ Drum Machine
Signaler

DaSiiSaD
 0  #387
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :

eider a écrit:
Puisque le topic ne descend pas tout seul j'aime autant vous prévenir : je le laisse encore ouvert quelques jours, le temps de l'après-législatives, mais c'est tout.

On va éviter de stocker ici des commentaires pro ou anti Hollande pendant 5 ans.


Une section ou un topic spécial politique ça serait pas mal non ?

Contribution le : 17/06/2012 17:33
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Dakitess
 0  #388
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ben ouais, parce que les "débats politiques" lorsqu'ils sont bien tenus, restent de super endroits sur Koreus : y'a pas mal d'opinion mature et de tout bord. Faudrait peut être d'ailleurs changer la règle de Koreus énonçant qu'il n'est pas autorisé à parler de politique : c'est dommage et de toute façon pas tenable.

EDIT, Merci Voisin Du Dessous 🙂 J'avais trompé.

Contribution le : 17/06/2012 17:46
Signaler

Invité
 0  #389
FantômeInvité
Dans le nouveau règlement il n'est pas écrit qu'il est interdit de parler de politique. Il est interdit de faire de la propagande, ce qui est loin d'être la même chose.

Contribution le : 17/06/2012 18:01
Signaler

DaSiiSaD
 0  #390
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :

titoscol a écrit:
Dans le nouveau règlement il n'est pas écrit qu'il est interdit de parler de politique. Il est interdit de faire de la propagande, ce qui est loin d'être la même chose.


Je ne sais pas quel modo, eider je crois, avait dit que c'etait pareil. Mais bon il peut se tromper.

Contribution le : 17/06/2012 18:10
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

aioren
 0  #391
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Je préfèrerais que ce topic reste ouvert et contienne tous les arguments pro ou anti Hollande pendant 5 ans. ça éviterait que ces propos s'éparpillent dans d'autres endroits 🙂

Contribution le : 17/06/2012 18:32
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #392
FantômeInvité
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Je ne sais pas quel modo, eider je crois, avait dit que c'etait pareil. Mais bon il peut se tromper.


Eh ben mon cochon, après 2 ans et 3 mois sur ce beau forum, je déclare officiellement que c'est la chose la plus conne que j'ai jamais eu le loisir de lire ici.

Y'a une large différence entre donner son opinion et faire campagne par bourrage de crâne, et si le terme sur le règlement a été changé je suppose que c'est pas pour rien.

Contribution le : 17/06/2012 19:17
Signaler

Invité
 0  #393
FantômeInvité
En tous cas un topic "Politique" où on parlerait politique selon l'envie ça deviendrait vite le bordel. La politique ça touche tout et n'importe quoi. Je vois mal un topic où on passe de la situation en Grèce au dernier lapsus de tel ministre...

Enfin bon je trouve que fermer le topic ne serait pas forcément sain.

Contribution le : 17/06/2012 19:44
Signaler

Sebmagic
 0  #394
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5841
Karma: 2117
Citation :

aioren a écrit:
Je préfèrerais que ce topic reste ouvert et contienne tous les arguments pro ou anti Hollande pendant 5 ans. ça éviterait que ces propos s'éparpillent dans d'autres endroits :-)


Pareil, comme ça je saurai quel topic ne pas aller voir !

Contribution le : 17/06/2012 20:18
Signaler

Blackjackdavey
 0  #395
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
bon enfin des annonces intéressantes du gouvernement:

"Le projet de budget rectifié présenté mercredi par le gouvernement français prévoit des hausses d’impôts censées rapporter 7,2 milliards d’euros cette année et 6,1 milliards supplémentaires en 2013, ainsi qu’un gel additionnel de dépenses déjà prévues pour 1,5 milliard.

Bercy impute une grand part des efforts supplémentaires nécessaires pour ramener comme promis le déficit public de la France de 5,2% du produit intérieur brut (PIB) en 2011 à 4,5% cette année aux «erreurs manifestes» du précédent gouvernement, accusé d’avoir «surestimé» les recettes fiscales attendues.

Les augmentations de prélèvements porteront en 2012 à 53% sur les ménages et 47% sur les entreprises, selon Bercy. Ceux pesant sur les ménages viseront à 73% les patrimoines et les revenus «les plus élevés», assure le gouvernement."

taxe sur le pétrole:

"Le gouvernement a annoncé ce matin l'instauration d'une taxe exceptionnelle de 550 millions d'euros sur le secteur pétrolier, qui, si elle était répercutée sur les consommateurs, pourrait augmenter les prix des carburants à la pompe d'un centime par litre d'après Bercy. Cette taxe, qui figure dans le collectif budgétaire présenté mercredi en conseil des ministres, portera sur les stocks des opérateurs pétroliers, y compris les stocks stratégiques, et "le surcoût, s'il était répercuté à la pompe, serait d'un centime (par litre) pour le consommateur"

dans le même temps pour les dépenses :

"Dans son projet présidentiel, François Hollande prévoyait que les dépenses publiques continueraient de croître de 1,1% par an. Ce qui représente déjà des économies non négligeables puisque la pe­nte na­tu­re­lle de la dépe­nse pu­bli­que en Fra­nce (co­mpte tenu du vi­ei­lli­sse­ment de la po­pula­tion, des dépe­nses ma­la­die, etc.) conduirait à une évolution des dépenses d'au moins 2% en volume - une fois l'in­fla­tion déduite - cha­que année. Le gouvernement a rabaissé ce chiffre à 0,8%, «ce qui veut dire 0% en valeur pour l'État sur le quinquennat», a rappelé Jérôme Cahuzac."


C'est moi ou ce budget ressemble beaucoup à de la rigueur sans que personne n'ose utiliser ce terme banni de tout programme Hollande?
:bizarre:

Contribution le : 04/07/2012 14:09
Signaler

Dieu-Val
 0  #396
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
Je parcourais ce topic, que je n'ai pas encore lu, depuis le début, et j'suis tombé sur ça !

Citation :

FaZe_prUne a écrit:
Pouet Man président !



Contribution le : 04/07/2012 14:41
_________________
Signaler

FaZe_prUne
 0  #397
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2012 13:32
Post(s): 812
Citation :

Dieu-Val a écrit:
Je parcourais ce topic, que je n'ai pas encore lu, depuis le début, et j'suis tombé sur ça !

Citation :

FaZe_prUne a écrit:
Pouet Man président !




bientôt...

Contribution le : 04/07/2012 15:00
Signaler

Invité
 0  #398
FantômeInvité
C'est pour éviter le cumul des mandats qu'il n'est plus modo...

Contribution le : 04/07/2012 17:57
Signaler

ouache13
 0  #399
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

DjuLiTo a écrit:
"Hollande viserait 120 milliards pour la croissance"

Voilà la réponse du gouvernement à la crise. On va faire comme d'habitude, emprunter et s'endetter un peu plus pour au final détruire plus d'emploi que l'on en a crée.

La méthode s'est déjà montrée inefficace dans des situations économiques bien moins compliquées. Je commence à croire qu'on ne va pas tarder à se casser la gueule nous aussi.

Les rapports sur l’état financier de la France se succèdent et leurs conclusions ne sont pas de bonnes nouvelles. Qu’il s’agisse de la Cour des comptes, de la Commission européenne ou de l’Inspection générale des finances tout le monde insiste sur le fait que l'on doit économiser.


J'espère que l'Allemagne va le remettre en place...


Ou alors Valérie =)

Je prends ce sujet au vol, j'ai zappé les 18 premières pages.


Je souhaite réagir sur l'Allemagne, toujours donnée en exemple de bonne gestion économique. Ça en devient vraiment écœurant !

Personne ne parle jamais de la dégradation des salaires et des conditions sociales dans ce pays. Personne ne parle du dumping qui permet aux entreprises d'économiser sur le coût du travail au détriment des travailleurs allemands.

Exemple tout con : à 15 min de chez mes parents il y a un agriculteur qui propose des fraises soit en cueillette libre soit déjà conditionnées. A 10 min, de l'autre côté du Rhin, les agriculteurs allemands vendent leurs fraises déjà ramassées moins cher que les fraises en libre-service côté français ! Mais pourquoi donc ? Les charges sociales qui donnent des cauchemars à Parisot sont-elles l'explication ? Non, cela vient du fait que les agriculteurs allemands emploient une main d’œuvre issue de pays de l'est qu'ils peuvent payer au raz des pâquerettes.

Alors c'est sûr que comme ça ils restent "compétitifs" au niveau de la zone euro, et merci pour les ouvriers agricoles allemands !

Autre chose très importante que l'on oublie trop souvent en France : l'Allemagne agit pour son compte et uniquement pour son compte, si elle s'intéresse aux pays en "faillite" c'est bien parce qu'elle est directement concernée par l'euro.
On parle souvent de partenaire, mais n'oublions pas que l'Allemagne est notre principal concurrent économique ! Il y a 20-30 ans Renault vendait énormément de voitures, aujourd'hui c'est Volkswagen. L'Allemagne s'est imposée comme économie dominante de la zone euro, et c'est bien au détriment de toutes les autres.

Un économiste que j'aime bien lire a sorti la phrase suivante, et avec raison : "Le salut de la zone euro viendra de la chute de l'Allemagne"



Sinon pour revenir aux mesures économiques du PS, c'est juste du foutage de gueule. Je n'espérais pas grand chose de Hollande à par plus de décence que Sarkozy, mais là c'est la continuité des gouvernements qui agissent pour maintenir un système qui crée justement ces crises. J'espérais que le PS aborderait peut-être le sujet de la légitimité de la dette, mais en fait on en est très très loin...

Et oui, tout les petits toutous serviles insistent sur le fait que l'on doit économiser, bravo ! Quand j'entends ça je me demande toujours comment les banques espèrent-elles obtenir des remboursements de dette en étouffant les peuples et les économies...

Contribution le : 17/07/2012 17:48
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #400
FantômeInvité
Je suis loin d'être pro-Hollande mais la situation n'est quand même pas facile.

Tu veux le beurre et l'argent du beurre. De meilleurs salaires et une meilleure compétitivité ? Ça va pas être possible ça monsieur.

Pour info des pays comme l'Italie, l'Espagne ou le RU ont des couts de mains d’œuvre bien moins importants qu'en Allemagne et ça n'en fait pas tous des champions de la zone euro pour autant.

La situation économique actuelle est très complexe tu ne peux pas la stigmatiser ou la vulgariser comme tu le fais.

Pour le coup ça va bien au delà des gouvernements du clivage gauche droite. Des alternatives ils en existent des milliers. Le problème c'est qu'elles ont toutes leur part de risques. D’où la nécessité d'opérer avec subtilité.

La grande équation aujourd'hui c'est : Comment baisser le cout de la main d’œuvre tout en impactant le moins possible le pouvoir d'achat des foyers ? C'est quand même pas évident.

Après l'Allemagne on est pour on est contre c'est un peu les gouts et les couleurs tout ça. Aujourd'hui ne serait ce que pour maintenir un semblant de stabilité sur les marchés nous avons besoins de l'Allemagne ou du moins de donner l'impression que l'on travail en bonne intelligence avec elle.

Contribution le : 18/07/2012 20:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 31 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.