Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Achat PC portable
 0  #1
Fantôme
Bonjour à tous,

je cherche à acheter un pc portable plutôt classique, destiné à un usage en bureautique surtout (travaux de secrétariat) et internet; en format 17 pouces. Quelles marques conseillez-vous ? et qu'est-ce que vous déconseillez absolument ? à quels prix dois-je m'attendre ?

Merci pour vos réponses.

Contribution le : 07/05/2012 17:21
Signaler

 0  #2
Fantôme
Niveau marque, chacun a ses préférences et tu risques d'avoir droit à un peu tout^^

Moi j'conseille du Asus qui ont des 17" à des prix intéressants (dans les 400€) mais bon, si c'est juste pour de la bureautique et du surf, ben tu peux prendre un peu n'importe quoi. (Sauf Mac :-D)
Tu peux trouver aussi du Acer pour ce genre de prix. C'est pas une marque qui me tient à coeur du tout, mais certains disent qu'elle est viable, c'est possible.
Si t'as les moyens, tu peux toujours prendre du Dell, c'est ce qu'il y a de plus fréquent en bureau, même si personnellement j'suis pas fan non plus. Et c'est quand même pas mal plus cher
'Fin, voilà, c'est juste mon avis

Contribution le : 07/05/2012 17:25
Signaler

Colass
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Les packards bell sont à éviter. S'ils n'ont pas changé, ce sont des PC bloqués et il est très chiants d'y installer des choses.

Pareil que Noems, je suis assez fan d'Asus.

Hp font de bons PC aussi.

Contribution le : 07/05/2012 17:43
Signaler

thelastfleeting
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Moi j'ai acheté un hp, et il est vraiment pas mal 😉.

Contribution le : 07/05/2012 22:21
Signaler

Frann
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
J'ai un Toshiba qui gère !

Il a 1an et il fait tourner Battlefield 3 et d'autres gros jeux à fond et je me contente d'un moyen/élevé pour Skyrim.
Les suites Office, Word et Adobe marchent à la perfection et je n'ai aucun souci avec (sauf quand je tape sur le disque dur parce que je perd à un jeu)

Et je l'ai payé 600€ (700 normalement mais y'avait une promo) et je l'ai vu récemment à la Fnac aux environs de 500€ 🙂

Contribution le : 07/05/2012 22:31
Signaler

 0  #6
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/05/2012 12:07
Signaler

 0  #7
Fantôme
Pratiquement n'importe quelle marque en dehors de:

Packard poubelle
HP
Dell
Toshiba
----


Préférences dans l'ordre:

IBM
MSI
Acer
Asus

Choisir un modèle avec une trappe d'accès direct au ventilateur 😉
Dans tous les cas, ne pas tourner avec le chargeur d'origine, prendre un adapté plus costaud 😉

Perso, je les fais tous tourner avec du FSP NB 150, que ce soit les miens ou ceux de mes clients 😉

Contribution le : 09/05/2012 06:05
Signaler

Frann
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Alors autant pour Packard Bell je peux comprendre parce qu'ils ont une réputation de merde, hp parce qu'on dirait des bouts de plastiques (mes parents en ont un chacun et je me demande comment c'est possible d'aboutir à une merde pareille après recherches et financement --') mais alors pour Dell et Toshiba je comprend pas pourquoi ils sont déconseillés. J'ai 2/3 potes qui ont aussi des Toshiba et c'est leurs meilleurs pc pour eux aussi :bizarre:

Contribution le : 09/05/2012 07:09
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

Frann a écrit:
Alors autant pour Packard Bell je peux comprendre parce qu'ils ont une réputation de merde, hp parce qu'on dirait des bouts de plastiques (mes parents en ont un chacun et je me demande comment c'est possible d'aboutir à une merde pareille après recherches et financement --') mais alors pour Dell et Toshiba je comprend pas pourquoi ils sont déconseillés. J'ai 2/3 potes qui ont aussi des Toshiba et c'est leurs meilleurs pc pour eux aussi :bizarre:


perso, je dépanne.....je sais quelles marques je vois régulièrement en dépannage
Je vois leur fiabilité, leur solidité, la facilité à trouver les pièces détachées, les tarifs des pièces détachées
.....ah oui, à éviter aussi....les sony...peut être même avant packard poubelle 😉 😃

Contribution le : 09/05/2012 10:36
Signaler

Colass
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

adaptinfo a écrit:



Préférences dans l'ordre:

IBM


ça ne s'appelle pas "lenovo" maintenant ?


Pour Toschiba je plussoie également...en plus leur PC sont très joli. Ce qui n'enlève rien.

Contribution le : 09/05/2012 10:54
Signaler

Frann
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

adaptinfo a écrit:
perso, je dépanne.....je sais quelles marques je vois régulièrement en dépannage
Je vois leur fiabilité, leur solidité, la facilité à trouver les pièces détachées, les tarifs des pièces détachées
.....ah oui, à éviter aussi....les sony...peut être même avant packard poubelle 😉 :-D


Ouais enfin après, les pièces détachées pour un pc portable, je pense pas que c'est le plus important ^^

Perso, quand j'achète un pc, s'il me tient 2 ans c'est déja bien à l'allure où ça progresse de nos jours, mais s'il tombe en panne hors garantie, je paye pas la moitié du prix du neuf pour le réparer, autant en racheter un autre ^^

Après, t'es plus callé que moi mais je maintiens que Toshiba est une marque géniale 😎

Contribution le : 09/05/2012 11:07
Signaler

 0  #12
Fantôme
@Adaptinfo:
Merci pour les conseils ! Toujours bon à prendre !

Contribution le : 09/05/2012 11:24
Signaler

Payncore
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 19/01/2010 01:56
Post(s): 480
Un Samsung aussi ça peut-être pas mal ^^ J'en ai un et je suis plutôt content 🙂

Contribution le : 10/05/2012 11:49
Signaler

rodro
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2010 12:42
Post(s): 520
Avis perso de 15 ans d'expérience.

Sony : A éviter à tout prix. ça chauffe, ça marche pas bien avec le temps.

ACER / PACKARD BELL : NON. c'est la même marque en fait et c'est de la chiotte, un sav qui s'améliore mais c'est nul. disons que c'est un pari risqué.

HP / Compaq : c'est robuste jusqu'au jour où. Pas d'évolution possible, chiant à démonter. Mais quand ça marche, ça marche très bien. Un peu comme Apple en fait.

IBM / LENOVO : Ordis Pros. ça fonctionne, c'est robuste, ça se bricole très bien. Mais c'est cher. mais ça marche.

DELL : on aime ou pas... ça marche pas trop mal, ça se bricole TRES bien. mais la robustesse manque à mon goût pour un prix aussi elevé.

SAMSUNG : pas assez vieux sur le marché des ordis, mais ça a l'air de fonctionner correctement. à voir avec le temps..

FUJISTU-SIEMENS : entre dell et hp... ça marchotte plutôt bien, jusqu'au jour où les ennuis commencent...

ASUS - MSI : Ouais d'accord avec les autres. Par contre ne pas hésiter à acheter directement le milieu de gamme. à partir de 700-800€ on a des super trucs (quelques soucis de ram chez msi, mais très rare)

MEDION : rapport qualité prix incroyab'... pari un poil risqué mais y'a eu des bonnes surprises quelques fois.

après c'est mon retour d'expérience et ça n'engage que moi:p

EDIT : TOSHIBA : on n'en voit de plsu en plus chez les pros... les disques durs on tendance à lâcher selon moi, mais c'est assez fiable.

EDIT2 : avec le temps, il ne faut pas compter garder son ordi plus de 5 ans... donc regarder combien on compte dépenser et surtout comment on va l'utiliser ! après perso je mets rarement plus de 1300€ pour un ordi pro et 700€ pour les particuliers. surtout à la vitesse où le matos change. Mais toujours un avis perso...

Contribution le : 10/05/2012 12:16
Signaler

 0  #15
Fantôme
ça fait lonnnnngtemps que j'ai pas eu de medion entre les pattes......une belle daube ce truc....j'croyais même que ça n'existait plus 😃 😃

Contribution le : 10/05/2012 16:39
Signaler

 0  #16
Fantôme
Merci pour toutes vos réponses ! J'ai déjà mis de côté un modèle HP et un Asus, j'espère ne pas être déçue.

@rodro : personnellement, pour un ordi qui va commencer à partir en sucette au bout de 3, 4 ans, je compte mettre moins de 600€, surtout que je cherche pas forcément une performance mais d'abord un bon rapport qualité-prix.

En ce moment j'ai un dell Inspiron 1525, qui a connu un premier problème d'écran bleu au bout de quelques mois, et qui a disparu comme il était apparu. Ensuite il a été costaud jusqu'à 2 jours après la fin de la garantie, le contour d'écran a laché, et cet hiver c'est carrément le disque dur qui est mort d'un coup d'un seul.
Il va avoir 4 ans cet été, je me dis que c'est peu et ça me gave un peu de devoir le changer, mais je pense qu'il pourrait survivre pendant encore 2 années, ce qui est pas mal.

Encore merci pour vos conseils !

Contribution le : 10/05/2012 21:36
Signaler

JioAllen
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2010 18:37
Post(s): 1078
J'ai un ASUS X53S ( 400 - 500 euros ) il est plutôt pas mal, bon je l'ai un peu défoncer en tombant en vélo il est toujours aussi performant !
La batterie est correct ( 3h30 )
Regarde sur le net des avis

Contribution le : 10/05/2012 21:46
Signaler

Dakitess
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Toshiba et Samsung sont, de petites expériences, de bons PC assez robustes et fiables (Plusieurs chutes, situation de vibration...)

Attention, mon Samsung chauffe vraiment pas mal, mais je crains que ce ne soit une généralité sur les PC portable pas trop cher ! J'ai quelques coupures intempestives parfois, tant ça chauffe, mais en le surélevant à l'arrache et en passant un coup de soufflette de temps en temps, ça passe et ça résout le problème 🙂

Après, ce qu'il cherche, c'est pour de la bureautique... A vrai dire, tu peux bien prendre ce que tu veux (a peu de chose près) avec si peu d'impératif, c'est essentiellement le prix qui compte. Au pire, tu as toute l'analyse plus haut, dont je vais me servir bientôt ^^ Merci au passage, y'a de l'expérience manifestement.

Contribution le : 11/05/2012 17:51
Signaler

-Cyr-
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

rayman1000 a écrit:
Attention, mon Samsung chauffe vraiment pas mal, mais je crains que ce ne soit une généralité sur les PC portable pas trop cher ! J'ai quelques coupures intempestives parfois, tant ça chauffe, mais en le surélevant à l'arrache et en passant un coup de soufflette de temps en temps, ça passe et ça résout le problème 🙂


Tout pareil, cf mon topic.

Mais c'est vrai qu'un gros coup d'aspiro règle le soucis mais ça reste chiant ...

Sinon, jamais eu un soucis de blue screen en 3ans, sous vista, ça mérite d'être signalé ^^

Mais je conseillerai pas quand même, la config est vraiment pas top pour le prix d'époque et j'ai vraiment senti le cap des 3ans (chauffe, perte d'autonomie, etc)...

Contribution le : 11/05/2012 20:30
Signaler

Blackjackdavey
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
si jamais sur la nouvelle gamme d'hp dv6 et dv7 il y a un nouveau système de refroidissement, enfin ils ont amélioré le truc quoi et la différence est vraiment visible comparé aux anciens qu'on pouvait utilisé comme chauffe-plats 😃

Contribution le : 12/05/2012 00:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.