Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
drivers génériques (topic pour vieux)
 0  #1
FantômeInvité
Hier, j'ai installé 3.11 sur mon athlon64 5000....ça fait bizarre 3.11 sur un 24" 😃


chipset Nforce

reseau nforce 10/100/1000
son cmedia cm6501
graphique radeon 5570

je sais...blablabla, il est vieux...normal, c'est mon ancien 😃

bref....

après pas mal de tests, je trouves pas de driver générique pour ces trois éléments....si qqn à une idée....

sinan, j'vais coller 3 cartes pci et ça va le faire, mais je préfère éviter, puisque je vais mettre 95, 98 et me en multiboot et que ça va foutre le bordel sur la distribution des irq sur 98 et me 😃


le reste c'est bon...souris optique, lecteur dvd, usb...ok 🙂

Contribution le : 10/05/2012 06:15
Signaler

-JoJo-
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5062
Karma: 2247
Salut, juste une question pour ma culture générale. Pourquoi un problème d'irq serait présent sur 98 et me, et non sur les systèmes précédents?

Contribution le : 10/05/2012 08:47
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
parce qu'avant 98, pas de plug and play par défaut, il fallait donc installer les preiphs manuellement, tant qu'on ne dit pas à 3.1 ou 95 qu'il y a un périphérique, il ne le voit pas, alors qu'à partir de 98, un périphérique est detecté et un adressage lui est attribué....et du coup, c'est le bordel en cas de doublon....

par exemple, si une carte son à les adresses 220 5 1 et qu'il detecte une seconde carte son avec les mêmes adresses, aucune des deux ne fonctionnera....video...pareil.

ya moyen de leur faire prendre plusieurs par la bdr ou par le dos, mais c'est chiant et instable....win me n'a vraiment pas besoin de ça pour être instable 😃

Contribution le : 10/05/2012 09:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.