Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
Programmeur linux
 0  #1
FantômeInvité
Je recherche pour....dans un avenir assez proche...

qqn capable de programmer des petits jeux tournant sous LINUX.

Le projet est en cours de conception, il y aura un cahier des charges prédéfini.

Je ne veux pas du moins cher, je veux du plus performant.

A savoir que si le projet en cours de conception fonctionne, il y aura du taf pour un bon moment.


De préférence une personne du 56 ou alentours.

Prise de contact par MP. 😉

Contribution le : 11/05/2012 09:05
Signaler

-JoJo-
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Morbihan? Beurk 😉
Faut préciser car programmer un jeu sous UNIX, c'est la même façon de programmer un jeu sous WINDOWS (les librairies graphiques étant la plupart du temps disponibles sur toutes les plates-formes : GTK, SDL, OpenGL, ...). De toute façon, un programmeur sait s'adapter sur la plate-forme.
Ce que je veux dire par là, c'est que tu manques d'information et dire que tu cherches un programmeur UNIX ne signifie rien.
Faut que tu cherches quelqu'un qui a de l'expérience dans la programmation de jeux, dans les frameworks disponibles. Mais avant cela, il faut au moins que tu nous dises quelques bases de ton jeu, par exemple s'il sera 2D ou 3D? Car il existe de bon développeur de jeux en 2D mais nuls en 3D et vice-versa. Ensuite, tu le voudrais en quoi? C/C++, Java?

Une petite remarque personnelle : pourquoi se restreindre à Linux? Tellement facile de faire un jeu multiplate-forme... De plus, c'est bien plus rentable sur Windows, tu auras beaucoup plus d'utilisateurs...

Contribution le : 11/05/2012 09:47
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Pour répondre à tes questions:

Savoir en quoi le programmeur compile, je m'en tape royalement, c'est le rendu final qui m’intéresse.
Pour ce qui est du 2D ou 3D, je n'en sais absolument rien, bien que je pense que dans un premier temps le 2D suffira, mais une évolution en 3D est très probable.

Limiter à linux pour deux raisons:
1 ==> Eviter que l'utilisateur final bidouille seul pour modifier, très peu de gens connaissent l'environnement
2 ==> proposer un produit fini moins cher qu'avec une licence, donc, un coût de production moins élevé.

pour terminer, Morbihan, moyen, d'accord avec toi, mais pas trop cher dans l'ensemble, pas de très grande ville à proximité, juste ce qu'il faut de concurence...donc, pas mauvais pour mon taf. Et en plus, pas loin de la côte 😉

Contribution le : 11/05/2012 11:15
Signaler

-JoJo-
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Citation :

Limiter à linux pour deux raisons:
1 ==> Eviter que l'utilisateur final bidouille seul pour modifier, très peu de gens connaissent l'environnement
2 ==> proposer un produit fini moins cher qu'avec une licence, donc, un coût de production moins élevé.


1 : au contraire, tous (du moins principalement) les utilisateurs de Linux, donc des bidouilleurs, alors que sur Windows, non.
2 : j'ai pas vraiment compris, tu as aussi le droit de faire un produit sous licence GNU/GPL sur Windows par exemple.

Contribution le : 11/05/2012 11:26
Signaler

PierrotLL
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2010 11:10
Post(s): 1917
Si j'ai bien compris, t'as une idée de jeu, tu veux payer un type pour le faire, et le revendre après ?
Tu demandes uniquement un développeur, ça veut dire que les parties graphiques et audio sont prêtes ?

Et je plussois Jojo27, c'est pas plus difficile de faire un jeu multiplateforme qu'un jeu uniquement pour linux, et ça touchera beaucoup plus d'utilisateurs. Après si tu veux en faire une utilisation commerciale, ça restreint forcément le choix des libs utilisables. (pas de SDL, pas de GTK, pas de Qt libre ...)

Contribution le : 11/05/2012 11:42
_________________
A fini Tortue Ninja sur NES.
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
on va expliquer autrement......


c'est comme si je construit un nouveau moyen de locomotion...

la carrosserie est en cours de préparation, je sais déjà quelle couleur je vais lui mettre.... il me faut quelqu'un qui fasse un moteur avec des matériaux qui sont libres d'utilisation.

Honnêtement, je ne vois pas ce qui est difficile à comprendre....

Je n'ai pas besoin de jeux qui se vendent en dehors d'un ensemble, vu le projet, ça na peut pas être cohérent sans l'ensemble. 😉

Contribution le : 11/05/2012 11:55
Signaler

-JoJo-
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Moi je ne comprends pas ta restriction à Linux.

Contribution le : 11/05/2012 12:04
Signaler

Marsu_Xp
 0  #8
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Formate 😃!

(pour une fois que j'peux t'la faire 😎 !)

Contribution le : 11/05/2012 12:11
Signaler

PierrotLL
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2010 11:10
Post(s): 1917
La question de la licence est au contraire primordiale.
Un programme utilisant du code sous GPL doit être sous GPL.
Donc pour savoir quelle framework est utilisable, tu dois définir à l'avance si ton projet sera libre ou propriétaire.

Contribution le : 11/05/2012 12:14
_________________
A fini Tortue Ninja sur NES.
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
moi, je comprends pas, ce que tu ne veux pas comprendre.....

je veux faire un produit fini à moins de XXX € pour l'utilisateur final.

une licence Windows coûte XXX €

plutôt que payer X * XXX € à Microsoft qui a déjà bien assez de pognon, je paye XXXXX € un développeur qui me fait un taf intelligent à partir de quelque chose de libre qui sera gratos ou qu'on ne paiera qu'une seule fois.

l'objectif de XXX € pour l'utilisateur final est plus facile à atteindre.

Je préfère vendre 100 produits finis à XXX €
que 3 à XXXX € 😉

Contribution le : 11/05/2012 12:14
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Moi, je comprends ce que tu que tu ne comprends mais qu'il ne veut pas comprendre !

Bon, blague à part, j'ai strictement rien compris à ce que tu demandais adaptinfo, mais je suis pas un expert non plus... Je pense que le mieux que tu ai à faire c'est de trouver un développeur Freelance.

Contribution le : 11/05/2012 12:18
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :

PierrotLL a écrit:
La question de la licence est au contraire primordiale.
Un programme utilisant du code sous GPL doit être sous GPL.
Donc pour savoir quelle framework est utilisable, tu dois définir à l'avance si ton projet sera libre ou propriétaire.


Je suis technicien, pas programmeur.....savoir quel ou quel truc utiliser...m'en fout un peu, c'est pas mon taf.

L'ensemble sera propriétaire, le reste est et restera forcément libre.

Contribution le : 11/05/2012 12:20
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Citation :

Marsu_Xp a écrit:
Formate 😃!

(pour une fois que j'peux t'la faire 😎 !)



J'ai essayé, c'était pire, j'avais un écran tout noir 😃

Contribution le : 11/05/2012 12:21
Signaler

PierrotLL
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2010 11:10
Post(s): 1917
Ok donc c'est pour faire un logiciel propriétaire, déjà on avance.
Ensuite, je me trompe peut-être, mais à ma connaissance il n'y a rien à payer à Microsoft lorsqu'on veut faire un logiciel propriétaire pour leur système. Donc moi non plus je ne comprends pas la limitation à Linux.

Ensuite il faudrait quelques informations sur l'envergure du projet, pour estimer le temps de travail nécessaire. 2D/3D t'as déjà pas l'air fixé, mais admettons. Il y a une architecture réseau à monter ? LAN, WAN, MMO ?
Je comprends que tu ne veuille pas trop en dévoiler, mais pour l'instant c'est quand même beaucoup trop flou, avec ce que tu nous a dit on peut s'imaginer un projet allant d'un Pong au dernier Elder Scrolls.

Contribution le : 11/05/2012 12:43
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Jeux en local uniquement, entre mahjong et mario 😃


-----------------------------

Si je propose un produit fini, avec dedans....un ordi....et quelque chose qui tourne sous Windows.....chaque produit fini DEVRA avoir sa propre licence Windows....


Si je propose un produit fini, avec dedans un ordi....et quelque chose qui tourne sous Linux...chaque produit coûtera XXX € moins cher....donc, plus facile à vendre et sans plantage 😃

Contribution le : 11/05/2012 12:52
Signaler

PierrotLL
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2010 11:10
Post(s): 1917
Ok, pour le type de jeu c'est beaucoup plus clair.

Mais je ne comprends absolument pas ton choix commercial:-o
Tu veux vendre une machine à l'heure où tout le monde a un ordi chez soi ? Ou alors tu veux vendre des consoles portables, auquel cas t'es loin du compte en imaginant mettre un linux dessus.

Contribution le : 11/05/2012 12:58
_________________
A fini Tortue Ninja sur NES.
Signaler

Dakitess
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Pourquoi diable les gens ayant un projet d'envergure ne sont ils pas capable de l'exprimer clairement ?! On est sur des trucs qui coutent du pognon, pas qu'un peu, et rien n'est défini, rien n'est certain, tout est bancal !

Au moins dans la façon de le présenter en tout cas...

On dirait l'autre qui voulait monter un site WEB pour que dalle, sur la gentillesse des autres oO

Contribution le : 11/05/2012 13:21
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
pas de console portable, le marché est déjà saturé 😉

Le choix commercial est plus compliqué que ça....et en même temps, très simple.....entre autre, le but du jeu étant de ne pas utiliser l'ordi déjà existant.

Pas de problème de compatibilité, puisque nous choisissons les éléments
Simplicité de gestion du SAV et des évolutions, puisque nous avons choisi au départ
---------------------------


Si tu fais pour le pc windows 7 d'aujourd'hui......rien ne dit que ça fonctionnera encore sur le 8 de demain, et si on continue à vendre, on ne trouve plus de licences 7..... alors qu'on peut aisément continuer à utiliser une ancienne distrib linux, puisque pas besoin d'une licence par machine 😉

Si tu fais sous windows, tu dois tenir compte de trop nombreux éléments:
Parc informatique d'aujourd'hui entre XP, vista, 7, bientôt 8, sans compter les différentes versions de chaque OS et les pseudo mises à jour qui foutent le bordel.....1 ère sources d'emmerdements
Si tu développe sous Windows pour que chacun mette sur son pc, la plupart seront distribués gratuitement et le produit final devient plus simple à détourner.

des raisons contre, j'en ai encore, mais je vais pas y passer la journée. 😉

Contribution le : 11/05/2012 13:34
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Citation :

rayman1000 a écrit:
Pourquoi diable les gens ayant un projet d'envergure ne sont ils pas capable de l'exprimer clairement ?! On est sur des trucs qui coutent du pognon, pas qu'un peu, et rien n'est défini, rien n'est certain, tout est bancal !

Au moins dans la façon de le présenter en tout cas...

On dirait l'autre qui voulait monter un site WEB pour que dalle, sur la gentillesse des autres oO


1 ==> je ne me rappelle pas avoir parlé de gratuité.
2 ==> je ne vais pas écrire sur un forum ce que je veux faire avant de l'avoir réalisé et protégé



....IL N'Y A POUR LE MOMENT QUE DEUX QUESTIONS A SE POSER....


==> Sais-je programmer un jeu simple sous Linux ???
==> Ais-je une envie insoutenable de me faire du pognon ???


Si la réponse est OUI à ces deux questions...j'envoie un MP au créateur de ce topic.

trop compliqué à comprendre 😃 😃

Contribution le : 11/05/2012 13:41
Signaler

PierrotLL
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2010 11:10
Post(s): 1917
Ma question était peut-être mal formulée.

Qu'est ce qui pourrait bien pousser un consommateur à acheter ton produit ? Qu'est ce que ta machine aura de plus que les autres sur le marché ? C'est le jeu de mahjong l'argument de vente ?

EDIT après lecture de ton post : T'as pas parlé de gratuité, mais t'as pas non plus parlé de rémunération. Ou du moins t'as pas été clair sur le sujet.

Contribution le : 11/05/2012 13:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.