Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




QueBrutal
Fiabilité Mandat Cash
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
Salut la bande !

Je vends actuellement ma voiture sur le bon coin et je reçois beaucoup de propositions mais toutes sous MANDAT-CASH, or je ne connais absolument pas ce procédé et je ne sais pas quelle est la fiabilité de ce moyen de paiement d'autant plus que comme d'habitude les acheteurs ne sont pas en France pour le moment mais peuvent venir d'ici X semaines.

Merci pour les informations que vous pourrez m'apporter !

PS : Si ma petite Opel Corsa de 1999, 191000 km, 1300€ vous intéresse 😉

Contribution le : 16/05/2012 18:48
Signaler

-JoJo-
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Mandat-cash permet le règlement à distance via liquide (pour éviter toutes traces quoi...).

Contribution le : 16/05/2012 18:55
Signaler

QueBrutal
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
Citation :

JoJo27 a écrit:
Mandat-cash permet le règlement à distance via liquide (pour éviter toutes traces quoi...).


En fait je connais le principe mais je voulais avoir des renseignements quant aux arnaques est-ce réellement fiable ce procédé ou faut- il s'en méfier d'autant plus s'il s'agit d'une vente internet?

Contribution le : 16/05/2012 18:58
Signaler

-JoJo-
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Si t'attends d'avoir le cash entre les mains avant de donner la voiture, je ne vois pas le soucis. Par contre, faut bien faire signer les papiers comme quoi la vente a bien eu lieu de quoi avoir se défendre si le mec utilise ta bagnole pour un casse ou autres conneries...

Contribution le : 16/05/2012 19:06
Signaler

QueBrutal
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
Citation :

JoJo27 a écrit:
Si t'attends d'avoir le cash entre les mains avant de donner la voiture, je ne vois pas le soucis. Par contre, faut bien faire signer les papiers comme quoi la vente a bien eu lieu de quoi avoir se défendre si le mec utilise ta bagnole pour un casse ou autres conneries...


Merci, je viens de regarder sur internet des avis concernant les produits notamment les automobiles et notamment sur leboncoin.fr et la plus part déconseille fortement le mandat-cash...

Contribution le : 16/05/2012 23:30
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Si il t'envoie le pognon pour bloquer la voiture (au prix que tu veux), qu'il vient la chercher plus tard, donc, aura les papiers à ce moment là (pas d'envoie de carte grise barrée avant hein 😉 )....

La seule chose que tu peux avoir à craindre, c'est que ce soit juste une ruse pour avoir ton adresse afin de te débarrasser de ta voiture.... 😉


perso, jamais eu de proposition comme ça sur le bon coin...

Quand tu recherche quelque chose, on te propose souvent des trucs improbables en Western union
Quand tu vends beaucoup de sms avec des N°S surtaxés à rappeler

Pour ton truc, si tu reçois le pognon avant de barrer la carte grise, ya pas de risque...

le mandat cash,

1 ==> le mec va a la poste donner du liquide (ou prendre sur son compte si il est à la poste)
2 ==> Il à un code qu'il te transmet
3 ==> Tu vas à la poste avec le code et une pièce d'identité récupérer ton pognon.


--------------------------

Derniers trucs:

avant de recevoir le règlement, copie certifiée conforme du contrôle technique de moins de 6 mois (même si contre visite à faire), accompagné d'une lettre spécifiant le prix total de la voiture en précisant qu'il se débrouille pour la récupérer, le tout, envoyé à l'acheteur en recommandé avec AR.

Il te faut bien entendu, le retour de l'accusé de reception avant de prendre le pognon....

Quand la voiture part, n'oublie pas de virer la vignette d'assurance 😉

Contribution le : 17/05/2012 05:53
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

-QueBrutal- a écrit:
je viens de regarder sur internet des avis concernant les produits notamment les automobiles et notamment sur leboncoin.fr et la plus part déconseille fortement le mandat-cash...


C'est l'acheteur qui prend le risque, pas le vendeur qui n'envoie rien avant d'avoir son blé 😉

Contribution le : 17/05/2012 05:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.