Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Vilarix
Ouverture des ports & VPN
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Bonjour !

J'ai utilisé un VPN pendant un mois, plutôt content, un bon débit et pas trop cher (5$/mois).

La raison principale c'était pas pour la sécurité mais parce que les ports étaient automatiquement ouverts lorsqu'ils étaient utilisés.
Avec la Livebox l'ouverture des ports est un vrai calvaire, ça fonctionne une heure après l'ouverture et ça se reset à chaque coupure de courant ou lorsqu'on débranche de la Box et parfois même sans raison au bout de 4-5 jours.

J'aimerais savoir ce qu'utilise le VPN (c'était juste une IP entrée sous Windows, pas un logiciel) pour permettre l'ouverture des ports et s'il existe un moyen de faire la même chose sans payer un VPN et sans utiliser l'interface Livebox.

Et tant qu'à faire, suis-je le seul à avoir des soucis pour les ports avec la Livebox ? D'autant plus que j'ai un routeur derrière, même avec les ports ouverts de la Box vers le routeur puis les ports ouverts du routeur vers le PC, les ports sont fermés, même avec antivirus/firewall désactivés...

Merci ! 🙂


EDIT

Il y a du changement, pas le temps de beaucoup poster en ce moment j'éditerai plus en détails plus tard !

Contribution le : 25/05/2012 16:55

Edité par Vilarix sur 26/5/2012 17:43:19
Edité par Vilarix sur 5/6/2012 15:18:04
Signaler

PierrotLL
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2010 11:10
Post(s): 1917
La Livebox ne reset pas ses paramètres lors d'un reboot, mais il est possible que ce soit fait au moment des mises à jour (les dev Orange font de la merde). Tu peux sauvegarder ta configuration (dans un fichier .bin) pour n'avoir qu'à la restaurer la prochaine fois qu'elle se retrouve changée accidentellement. L'emplacement du menu Sauvegarde/Restauration dépend du modèle de ta box.

Il existe des services VPN gratuits, mais ça m'étonnerais que tu obtiennes la même qualité de service, surtout au niveau du débit.
Mais si c'est seulement pour une histoire d'ouverture de ports, la Livebox ne devrait pas poser de problèmes. Si t'as un routeur en plus, il faut le configurer aussi.
Je n'ai jamais été abonné Orange mais j'ai bossé pour eux. Je sais que c'est un problème récurrent, pourtant je n'ai jamais rencontré de problèmes à chaque fois que j'ai testé une ouverture de port sur Livebox.

Contribution le : 08/06/2012 17:28
_________________
A fini Tortue Ninja sur NES.
Signaler

Vilarix
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Bah j'en suis venu à la conclusion que ça venait de mon PC en fait.

De la Livebox j'ai ouvert le port 80 (en TCP et UDP) pour mon Routeur branché par Ethernet

J'ai aussi ouvert une branche de ports (je suis pas sûr de la formulation, mais j'ai mis 1200 en interne et 1200-1250 en externe) toujours pour le routeur

Et sur mon routeur la même chose vers mon PC, mais les ports sont toujours fermés

J'ai essayé une DMZ vers le routeur puis du routeur une DMZ vers mon PC, toujours rien

Avec pare-feu Windows désactivé et pare-feu Livebox sur faible


Alors je sais plus trop quoi faire...

Contribution le : 09/06/2012 10:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.