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Future of Game Graphics: VFX Tech Demo
 0  #1
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/05/2012 09:37
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Crazy-13
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
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j'arrive pas à retrouver une vidéo que j'ai vu, on y voyait une femme robot prendre forme sous nos yeux, elle avait des sentiments, mais surtout l'image était géré en temps réel ce qui était plutôt impressionnant.

Contribution le : 29/05/2012 19:34
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-LeZ-
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
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Citation :

Crazy-13 a écrit:
j'arrive pas à retrouver une vidéo que j'ai vu, on y voyait une femme robot prendre forme sous nos yeux, elle avait des sentiments, mais surtout l'image était géré en temps réel ce qui était plutôt impressionnant.


Kara du Studio Quantic Dream (Heavy Rain)


(http://www.koreus.com/modules/newbb/topic80374.html)

Contribution le : 29/05/2012 19:42
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Crazy-13
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
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Karma: 8318
oui voilà c'est de cette vidéo dont je parlais, merci lez38 de l'avoir trouvé 😉

Contribution le : 29/05/2012 20:07
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thelastfleeting
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
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O M G 🙂, vivement le futur.

Contribution le : 29/05/2012 20:32
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miouteam
 0  #6
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Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
le futur c'est maintenant et sur ps3 car kara tourne sur ps3 :3

Contribution le : 29/05/2012 22:01
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Dakitess
 0  #7
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Inscrit: 02/12/2007 22:32
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J'ai rien vu de révolutionnaire dans cette vidéo : du motion capture ? C'est franchement pas nouveau ! Faudra que j'aille me renseigné sur cette technologie, parce la vidéo ne contient que franchement peu d'information et de démonstration visuelle...

Sinon, ça serait peut être pas mal d'arrêter les proof event du genre. Les éditeurs de moteurs graphiques / dynamiques n'arrêtent plus de se faire mousser, mais en attendant on apprend que l'Unreal Engine 4 ne sera que partiellement exploitable par les futures générations de consoles, et qu'il devra être largement adapté pour la majeure partie des PC des années à venir... La puissance brute, c'est pas mal, ça fait rêver, mais si ce n'est pas concrètement exploitable, ce n'est que du vent.

D'ailleurs, en général, il s'agit de capacités de traitement qui ne se ressentent que relativement peu sur le ressenti général. J'exagère un peu, mais entre le Cry Engine premier du nom, et sa dernière mouture, le troisième, la capacité de traitement et la souplesse d'édition a explosé, mais des mods et pack très optimisés font pratiquement aussi bien sur CE1, en terme d'effets générés et de rendus.

En bref, on développe de la puissance et on oubli d'optimiser. C'est comme ça qu'on voit des jeux comme GTA IV, fabuleux sur le papier et sur l'écran, mais bien trop gourmand comparativement à d'autres jeux d'envergure.

Contribution le : 29/05/2012 23:45
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Blackjackdavey
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
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merci pour ces infos rayman même si j'ai pas tout compris 😃

Mais en tout cas en gardant mes yeux d'enfants qui étaient déjà ébahis devant ma ps1 je suis halluciné quand je vois ce genre de modélisation:-o

Contribution le : 29/05/2012 23:53
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ganesh2
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2007 15:26
Post(s): 1700
Bah... le futur ce sera des personnages encore PLUS détaillés avec ENCORE PLUS de polygones, et des émotions faciales comme dans L.A. Noire, rien de transcendant.

Contribution le : 29/05/2012 23:56
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Dakitess
 0  #10
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Inscrit: 02/12/2007 22:32
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Ah, par contre, moi ça me transcende le progrès vidéo-ludique 🙂 Ajouter des polygones, quand ça va dans le bon sens, ça change pas mal de chose ^^ Les textures, effets, particules, c'est joli mais... Si la modélisation de base manque de détail, ça s'en ressent cruellement.

Tant mieux, la Tesselation, la vraie, s'installe avec la puissance de calcul et de traitement, toujours plus grandes ! Les jeux actuels ont réalisé un formidable bond, depuis un jeu que j'ai gardé en mémoire pour son côté révolutionnaire : Halo 1. Pour moi, l'écart est encore plus important entre un Crysis 2 et un Halo 1 qu'entre un Halo 1 et un Tony Hawk de PSONE déjà franchement pas mal pour l'époque ^^

La "courbes des transistors" de Moore n'y est pas pour rien ! 😃 Mais j'en viens à me demander s'il y a une "limite" graphique : Perso, je me dis que je n'attends pas plus de réalisme que la vidéo de démonstration de l'Unreal Engine : Samaritan, dont je vous fais profiter de la vidéo.



(Rendu temps réel, et c'est ce qui compte, n'importe quel studio ferai mieux en rendus 3D... Mais a 4 min/frame 😉 )

Ca, ca me parait un aboutissement, en matière d'ambiance, de lumière, de glow et de particules. Pour la suite, je n'attendrai plus vraiment de surenchères, mais de contenu. A quand une nouvelle édition de Midtown Madness, à l'échelle de la France ? Que l'on pourrait parcourir en 5h, a fond les ballons, ou rallier Paris à Tour en 1h30, top chrono ? Ou même un GTA à l'échelle d'un état ! Voyager pour le plaisir, visiter, avoir de l'ampleur, ne pas chercher forcément d'objectif scénaristique, que le jeu se suffise en lui même...

La série des Assassin's Creed, je continue d'y jouer parce que je suis tombé amoureux de la reproduction des villes ! Je les ai visité en vrai, depuis, hormis Constantinople et les villes du premier opus, et c'est un régal que de se balader si "souplement" dans Venise, Florence, la campagne Toscane...

Un titre pareil si beau et si interactif, avec une mise en valeur digne de la vidéo Samaritan, ce serait un pied formidable !

Contribution le : 30/05/2012 00:10
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Hard-Gay
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 11:34
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Ouai enfin dans Assassins creed on se lasse un peu des maisons toutes pareilles à force, malgré un super rendu en général et certains éléments de décor vraiment pas mal.

Contribution le : 30/05/2012 01:20
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Dakitess
 0  #12
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Inscrit: 02/12/2007 22:32
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Moi pas ^^ Faut pas déconner, au jour d'aujourd'hui les maison ne sont pas toutes foncièrement différentes, alors à l'époque n'en parlons pas... Ce serait dommage de dégrader le réalisme au profit d'une diversité fictive.

Contribution le : 30/05/2012 07:38
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WTHellias
 0  #13
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Inscrit: 24/10/2011 22:09
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Bah, je m'en fout des polygones, si un jeu et joli mais qu'il n'y a pas de gameplay derrière, il restera inintéressant...
Pareil pour le cinéma, d'ailleurs (Pas vrai, James Cameron :-D)
Sur ce, je retourne sur Day of the tentacle.

Contribution le : 30/05/2012 07:43
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Dakitess
 0  #14
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Inscrit: 02/12/2007 22:32
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C'est vrai que je suis pas vraiment Gamer, les jeux je les parcours presque que pour la richesse des décors et l'univers en général, j'ai zéro skill ^^

Tu veux du GamePlay dans le cinéma également ?:p

Contribution le : 30/05/2012 15:04
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NeoGenesis
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 09/01/2011 06:56
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La vidéo est un peu avare mais le futur des techniques de motion capture s'annonce bien. La question est maintenant de savoir si les consoles et pc capables de faire tourner des jeux photo-réalistes seront encore accessibles financièrement au commun des casual gamers?

Contribution le : 30/05/2012 16:07
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 0  #16
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/05/2012 16:27
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