Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




-Cyr-
Changer de forfait (et de smartphone), help !
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Au moins de juin se termine mon engagement chez seufeureu et j\'ai bien envie de merder un coup leur politique tarifaire (trololol les mobiles à 250€ en réengagement 40€/24mois pour 350 neuf) pour aller voir chez B&You (puis peut être Free quand ils seront au point niveau réseau et procès en tout genre).

Seulement voila, sur le net y\'a plein de gens emmerdés par les portabilités en tout genre, donc je voulais savoir si vous aviez des retours plus exhaustifs (c\'est bien connu, sur les forums 90% des satisfaits se taisent, et inversement.) sur si ça marche bien ou pas chez B&Y, ainsi que sur leur qualité réseau (low cost = passer après les autres ?).

Quand au smartphone, mon htc legend étant bon pour la poubelle, j\'aimerai en changer. Comme je dois du coup prendre le tel nu, j\'hésite a craquer 400€ (ouch, en une fois ça fait mal) sur du haut de gamme ... Ça en vaut la peine ou le milieu de gamme est enfin devenu correct chez les grandes marques (c a d suivi par le constructeur et optimisé, pas comme mon actuel) ?

Et pour finir, un site conseillé pour acheter le dit-téléphone ?

Merci de m\'aider, même un peu, je veux pas foncer pour me retrouver sans ligne 2mois et après avoir craqué 400€ au lieu de 250€

Contribution le : 29/05/2012 22:34
Signaler

Dakitess
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Question matériel, le milieu de gamme est aujourd'hui très fiable et surtout amplement suffisant. J'ai en tête le mythique Desire S de chez HTC qui aujourd'hui est pratiquement un vétéran mais tient tête à tous les autres mobiles de sa catégorie. Je pourrai citer énormément de points forts, mais n'importe quel bon site ou comparatif objectif fera plus exhaustif que moi, je préfère te dire que ma copine l'a acheté d'après mes conseils, et qu'elle en est pleinement satisfaite. A vrai dire, je bidouille toujours mes Androphone pour obtenir quelque chose d'optimisé, fluide et indépendant, mais j'ai été bluffé par l'écosystème Sense, une merveille, qui orientera forcément mon choix pour mon futur Tél.

D'ailleurs, je me retrouve globalement dans la même situation que toi. Je me fixe 300€ puisque à ce tarif, les téléphone savent absolument tout faire de ce que font les cadors du moment, hormis Benchmarker dans le vide et faire tourner Riptide GP avec tous les reflets... Sur des écrans qui de toute façon ne permettent pas d'en profiter. Et si je ne fonce pas encore définitivement chez HTC, c'est parce que j'aimerai simplement avoir un autre que ma Nana.

Du coup, je te conseille également, d'après mes autres recherches, le milieu de Gamme de chez Sony (anciennement Sony Ericsson) qui signe des mobiles très bien fini, au design irréprochable (quoi que ce soit affaire de goût... Mais y'a une vraie identité), et aux caractéristiques équilibrées et honnêtes. En général tu bénéficies d'un bon APN, et la surcouche sait se faire discrète, bien que ce soit encore trop pour moi pour rester sur des ROM classiques.

A part ces deux marques, hum... Pour le prix, tu peux te tourner vers les nouveaux émergeants, type Huawei et compères, qui sortent du lourd et du très hauts de gammes pour nettement moins cher que Samsung, HTC, Apple etc. Le seul truc qui me fait hésiter c'est le suivi des fabuleux gars du XDA et la fiabilité dans le temps de ce genre de matos.

Enfin bon, des idées, y'en a la masse, mais le haut de gamme... Bof. Même 400€ me parait inutile. Faut pas oublier qu'avec 100€ de plus, c'est à dire 500€ (si si) on a un PC portable correct, avec une productivité infiniment plus grande et un confort tout autre. J'suis très Gadget, mais je me raisonne avec ça.

Contribution le : 29/05/2012 23:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.