Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Siddh
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Bon, un élément de réponse sur le forum m6, où il s'excuse auprès des gens et propose une version plutôt plausible des faits :

http://www.m6.fr/magazine-l_inventeur_2012/forum/gant-bluetooth-id1288420-page1.html

Contribution le : 13/06/2012 13:38
Signaler

Ilanos
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Citation :

Siddh a écrit:
Le plus simple serait surtout que tu saches ce qu'est le mouvement perpétuel et l'énergie dégagée par un tel procédé.


Alors on se calme tout de suite le mouvement perpétuel ça n'existe pas sur Terre ...

Contribution le : 13/06/2012 14:02
Signaler

Daedelus
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 15/09/2009 14:03
Post(s): 628
Citation :

Ilanos a écrit:
Alors on se calme tout de suite le mouvement perpétuel ça n'existe pas sur Terre ...

Citation :

Siddh a écrit:
J'ai trouvé la vidéo d'un indien (?) qui a développé un système plus gros et composé d'aimant de meilleure qualité :



et celle où il alimente une ampoule et un ventilateur :



La avec son système on peut parler de mouvement perpétuel ?
ou le champ magnétique des aimants va disparaitre progressivement ?

(j'ai pas de bonne base en magnétisme... dans le cas d'un aimant basique (pas un électro-aimant) son champ magnétique est constant ou il s'use au fur et a mesure ? )
note: et puis même dans le cas ou les aimant s'usent (a quelle vitesse) ça a l'air vraiment intéressant niveau carburant/force générée.. non ?



EDIT: hum après juste quelque recherches ça ressemble a un bon gros fake des familles avec escroquerie à la clé et tout...
snif... toujours se méfier quand on a pas les bases.. je le sais pourtant...

Contribution le : 13/06/2012 14:33
Signaler

Siddh
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Citation :

Ilanos a écrit:
Citation :

Siddh a écrit:
Le plus simple serait surtout que tu saches ce qu'est le mouvement perpétuel et l'énergie dégagée par un tel procédé.


Alors on se calme tout de suite le mouvement perpétuel ça n'existe pas sur Terre ...

Blablabla..joue sur les mots autant que tu veux, c'est une vulgarisation pour expliquer le principe.

On est d'accord, il y a les facteurs de frottements, de dégradation, de température, d'air, et j'en passe.

Néanmoins, on peut déjà éliminer plusieurs facteurs ci-dessus au moyen d'un concept sous-vide (pour éliminer la gène dû à l'air, l'oxydation (bien que je ne sache pas si ça entre en compte dans la dégradation de l'aimant), etc.. )

Et accessoirement, ce qui fait la force du procédé de la vidéo française plus haut est justement l'attraction gratuite de la Terre qui permet d'avoir une force permanente sur la bille.

Contribution le : 13/06/2012 14:37
Signaler

WTHellias
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

Siddh a écrit:

[...]

Et accessoirement, ce qui fait la force du procédé de la vidéo française plus haut est justement l'attraction gratuite de la Terre qui permet d'avoir une force permanente sur la bille.


Donc si la lune passe au dessus du dispositif, tout par en vrac à cause de son attraction sur la bille. :roll:

Et puis mettre le tout sous vide, c'est bien mais pour récupérer l'énergie sans qu'il y'ai d'effort sur le mécanisme tu fais comment ?

Et puis PAN ! Loi de la Thermodynamique ! Le mouvement perpétuel n'existe pas ! On ne peux pas créer de l'énergie à partir de rien !

Contribution le : 13/06/2012 14:48
Signaler

 0  #26
Fantôme
Llanos a raison c'est en aucun cas le mouvement perpetuel même en jouant sur les mots, vue qu'il y a apport d'une energie pour lancé le système c'est pas le mouvement perpetuel.

Contribution le : 13/06/2012 14:51
Signaler

leozero
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

Siddh a écrit:
Bon, un élément de réponse sur le forum m6, où il s'excuse auprès des gens et propose une version plutôt plausible des faits :

http://www.m6.fr/magazine-l_inventeur_2012/forum/gant-bluetooth-id1288420-page1.html


Ouais enfin Internet existait il y a 2 ans 1/2 ... En quelques minutes / heures il aurait pu trouver.

Je pense que les gants existaient déjà à cette époque.

Sinon le truc que j'ai dis sur le mec avec le mouvement perpétuel, c'est qu'il a juste présenté un principe avec une démo pourri et que l'un des membres du jury a pleuré ... XD

J'ai la vidéo chez moi, je pourrais vous mettre l'extrait 😉 en rentrant ce soir.

Contribution le : 13/06/2012 14:54
Signaler

Siddh
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Avec plaiz Leozero.

Sinon concernant le débat sur le mouvement perpétuel. Je ne vois pas où est l'effort, ou l'énergie de base lorsque tu poses une bille dans un circuit d'aimant. (j'entends, si le mouvement que tu as donné pour placer la bille n'est pas une poussée)

Si vous pouvez m'éclairer, je vous en serai gré

Contribution le : 13/06/2012 15:17
Signaler

funbox
 0  #29
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/02/2007 19:34
Post(s): 8
Parce que tu crois que les aimants, ça pousse comme ça, sur les arbres ?
Ou t'est-il venu à l'esprit qu'un aimant ne faisait que stocker une énergie potentielle magnétique qui va en diminuant à l'image d'un bête pile ?

C'est sur que pour soulever un trombone l'énergie d'un aimant a l'air inépuisable. Pour faire tourner une centrale électrique, ça va moins le faire.

D'ailleurs (tu te coucheras moins bête) il y a des aimants dans tout les générateurs électriques (t'as qu'à ouvrir une dynamo de vélo, en fait non, fais pas ça, ça les bousille) sauf que dans un centrale, une vraie, ce sont des électro-aimants qui (forcément) utilisent une partie de l'énergie produite pour fonctionner.

Enfin et surtout, le premier principe de la thermodynamique INTERDIT les solutions miracles. Un point c'est tout. Inutile de dire que c'est du à un complot mondial organisé par les pétroliers illuminati, ce principe a été découvert bien avant l'utilisation du pétrole (1850).

Contribution le : 13/06/2012 15:45
Signaler

Pl0w_
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2011 20:24
Post(s): 1047
Citation :

Noems a écrit:
De toute façon c'est n'importe quoi cette émission! Complètement incohérent!


Un peu comme ton avatar ? 😃

Pour revenir au sujet, y avait des "inventions" bien plus intéressantes ..

Contribution le : 13/06/2012 15:58
Signaler

Siddh
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Citation :

funbox a écrit:
Parce que tu crois que les aimants, ça pousse comme ça, sur les arbres ?

Oui?..non?.. désolé je vois pas le rapport avec la choucroute.

Citation :

funbox a écrit:
Ou t'est-il venu à l'esprit qu'un aimant ne faisait que stocker une énergie potentielle magnétique qui va en diminuant à l'image d'un bête pile ?

Alors je suis pas sûr de bien comprendre le sens de la question, mais je vais répondre ainsi :

Un aimant à sa propre détérioration, oui, comme je l'ai précisé plus haut.. donc je n'ai jamais prétendu qu'il "stockait l'énergie", ou qu'il ne pouvait pas diminuer en intensité magnétique.

Citation :

funbox a écrit:
C'est sur que pour soulever un trombone l'énergie d'un aimant a l'air inépuisable. Pour faire tourner une centrale électrique, ça va moins le faire.

D'ailleurs (tu te coucheras moins bête) il y a des aimants dans tout les générateurs électriques (t'as qu'à ouvrir une dynamo de vélo, en fait non, fais pas ça, ça les bousille) sauf que dans un centrale, une vraie, ce sont des électro-aimants qui (forcément) utilisent une partie de l'énergie produite pour fonctionner.

On est d'accord, mais si les gros constructeurs et ingénieurs se penchaient dessus (comprendre ici : si on les autorisait à se pencher dessus) bon nombre de problèmes pourraient être résolus/contournés

Citation :

funbox a écrit:
Enfin et surtout, le premier principe de la thermodynamique INTERDIT les solutions miracles. Un point c'est tout. Inutile de dire que c'est du à un complot mondial organisé par les pétroliers illuminati, ce principe a été découvert bien avant l'utilisation du pétrole (1850).

Qu'entends-tu par "solution miracle"... et je vois pas où tu veux en venir (même si on est d'accord que certains lobbys nous imposent les énergies d'aujourd'hui)

Bref, je n'y connais pas grand chose, mais par jugeote je peux me faire une idée sur ce type de techno et les problèmes que ça peut engendrer. Je ne suis pas là, à dire que c'est magique, et autre...mais juste qu'on pourrait arriver, à l'aide de super conducteurs et d'aimants à haute densité magnétique à produire une énergie sans réelle apport qui pourrait se suffire à lui même (par exemple, si on stock l'énergie crée, on peut mettre en place un système de refroidissement qui s'activerait en cas de température trop élevé du "moteur".. de même que tout le système qui gère le moteur serait alimenté par le moteur lui même)

Si on ne peut pas appeler ça un "mouvement perpétuel" j'aimerai juste qu'on me donne un nom pour le décrire, car ça y ressemble en tout cas et ça s'autosuffit (jusqu'à un certain point, on est d'accord, l'usure étant le premier)

Contribution le : 13/06/2012 16:15
Signaler

funbox
 0  #32
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/02/2007 19:34
Post(s): 8
Bon, je vais faire plus clair.
Un aimant, ça se fabrique. Généralement on prend un matériau avec une forte bipolarisation qu'on mélange dans une matrice neutre. On pousse l'ensemble à haute température, on soumet le tout à un fort courant électrique et on laisse refroidir.

Grosso modo, à froid, la matrice neutre empêche les élément fortement bipolaire de bouger comme ils veulent et du coup c'est le trombone qui bouge et pas les atomes à l'intérieur de l'aimant.

L'énergie électrique à laquelle est soumis l'aimant pendant la fabrication défini l'énergie totale magnétique de l'aimant. Exactement comme pour une batterie de voiture. Quand y a plus d'énergie, y en a plus. fini.

Là dans ton truc, l'aimant attire la bille qui, via les frottements fait tourner la roue comme une cage à hamster (rien à voir avec la pesanteur, ton truc ça marche aussi dans l'espace). Ça à l'air trop bien et tout et tout. Mais voila le jour ou l'aimant il est mort. Il est mort. Et il faut le remplacer (par un aimant qui a été fabriqué avec un courant électrique). Dans le meilleur des cas (rendement = 1) l'énergie produite suffira tout juste à refabriquer le nouvel aimant.

Supra conducteur, giga aimant laser truc. Ça change rien.

Et non, je ne suis pas d'accord avec toi. Aucun lobby ne nous impose son énergie. On utilise le pétrole et le nucléaire parce que c'est ce qu'on sait faire et ce qui marche. Tu crois quand même pas que les pays fortement importateurs de pétrole qui sont à la merci du moindre barbu au moyen orient ou du premier cancéreux au Venezuela font du lobbying pour le pétrole ? Je te garanti que si un jour on trouve une vrai alternative, on laisse tomber Total dans la seconde (petit rappel, la facture pétrolière, c'est 60 milliard d'euro par an. 60 milliard d'euro qui quittent la France et qui ne reviennent pas).
Si tu veux absolument te convaincre pense à l'Allemagne pendant les deux guerres mondiales qui subissait un blocus et qui avait donc plutôt intérêt à trouver un remplaçant à l'essence. Et ben qu'est-ce qu'elle a fait ? Elle a pas inventé les super moteurs à aimant. Elle a férocement défendu les rares puis de pétrole du sud-est de l'Europe, lancé une offensive vers le sud de la Russie, cherché à liquéfier du charbon. Bref, a tenté de faire des trucs qui marchent.

Contribution le : 13/06/2012 16:34
Signaler

Siddh
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Super, merci pour ces éclaircissements et pour les explications. Je ne pensais pas que fabriquer un aimant demandait tant d'énergie que ça.

Pour l'histoire de la bille, je ne vois pas comment ça peut marcher dans l'espace (puisque la bille ne tournerait pas...non?)

Contribution le : 13/06/2012 16:40
Signaler

 0  #34
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/06/2012 16:42
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :
Pl0w_ a écrit:
Citation :
Noems a écrit:
De toute façon c'est n'importe quoi cette émission! Complètement incohérent!

Un peu comme ton avatar ? :D
Meurs!

Contribution le : 13/06/2012 16:42
Signaler

funbox
 0  #36
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/02/2007 19:34
Post(s): 8
Ça demande pas tant d'énergie que ça.
Ça demande l'énergie que tu veux lui donner.

Fabriquer un magnet de frigo, ça coute rien. Fabriquer un aimant de dynamo de vélo qui va partiellement apporter l'énergie pour faire briller la lampe (très partiellement, l'essentiel sera fourni par tes jambes) ça en demande beaucoup plus.

Enfin, les aimants les plus efficaces pour des applications industrielles sont pas faits en fer doux. Mais dans des matériaux couteux (bon les aimants on l'avantage d'être recyclables : on chauffe et on recharge).

Ça marche dans l'espace parce que la gravité n'est pas le moteur. La bille est attirée par l'aimant. Mais la bille n'étant pas parfaite, elle a plus ou moins tendance à toujours présenter les même parties face à l'aimant (en gros) comme un dé pipé. Quand tu fait légèrement bouger la roue, la bille veut retourner dans son état initial et se met à tourner, entrainant alors la roue. En effet, la gravité peut servir d'élément perturbateur. Mais on peut trouver autre chose. D'ailleurs dans le cas ou ce truc marcherait (aimant gratuit) on s'en servirait pas comme d'une cage à hamster. On remplacerait la gravité par un générateur électrique.

Contribution le : 13/06/2012 16:47
Signaler

heyane
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2010 19:57
Post(s): 2271
moi je voulais que se soit la litière pour chat qui gagne !

Contribution le : 13/06/2012 19:06
Signaler

Wonderbat
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2004 10:22
Post(s): 640
Citation :

marco227 a écrit:
='( moi qui le soutenait se petit fils de p*t* de m*rd* heuresement que je n'ais pas voté pour lui


Il est venu chez toi et s'est foutu de ta gueule pour que tu parles de lui comme ça ?

Contribution le : 13/06/2012 19:22
Signaler

leozero
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Pfiou, j'ai bien travaillé, voici la vidéo éditée par mes soins mais à l'arrache 😃

La vidéo

Le mec il montre un aimant et c'est le futur Léonard de Vinci ...

Edit : ... WTF ! J'ai uploadé la vidéo sur dailymotion il y a 5mn et elle est déjà retirée pour cause de non respect des conditions d'utilisation ...

Vive le partage des informations 😕

Bon je vous file un lien direct 😃

Contribution le : 13/06/2012 20:01
Signaler

Blackjackdavey
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
je crois que dailymotion t'aime pas léozéro 😃

Contribution le : 13/06/2012 20:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.