Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


GladiusCorp
Duel Escrime Médiévale
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/06/2012 17:21
Post(s): 13
Salut a tous !

Voici ma première réalisation de court métrage!
Pour changer des video habituelles, voici un combat à l'épée bâtarde. De l'escrime médiévale!



De l'équipement d'époque ! Lourd et encombrant.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas 😉
Enjoy !!!

Contribution le : 15/06/2012 18:49
Signaler

-WorldWarZ-
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/04/2011 18:18
Post(s): 38
L'image est pas trop mal... Le reste c'est moins bien par contre.

La réalisation d'abord: bah ça met trop de temps à démarrer, y'a trop de plans sur le mec qui fait semblant d'astiquer son épée (surtout que je vois pas trop le truc avant un combat, un petit coup de pierre ou de meule avant je veux bien pour repolir, mais passer le chiffon c'est après, enfin je crois...)

En fait ça manque de scènes épiques par rapport à la bande-son (qui coupe tout les autres bruits d'ailleurs comme les chocs d'épée, dommage...)
Le combat reste assez mou, on voit trop les hésitations dans certains coups. Puis le mec qui pare avec son coude, bah normalement il est tranché net la. Et y'a certains passages ça fait vraiment trop gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite, ça manque de mouvements! Faudrait utiliser le décor, le shoot dans une pierre qui déséquilibre un combattant, se cacher derrière un arbre pour parer un coup, dynamiser le truc!

Puis y'a des scènes quand on y repense ça parait bizarre, genre le "méchant" chevalier qui serre son poing en signe de défi alors qu'il est tout seul dans son coin. Et pourquoi y'a un bruit d'hélico de 0.38 à 0.42?

Bref je chipote je chipote, mais c'est pas trop mal quand même 🙂

Contribution le : 15/06/2012 19:36
Signaler

vector
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 08/10/2011 11:45
Post(s): 1830
Karma: 72
ben , pour une première , c'est vraiment pas mal

j'ai bien aimé la vidéo et la musique

continue !

🙂

Contribution le : 15/06/2012 20:19
Signaler

Opikanoba
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2007 11:23
Post(s): 2054
Karma: 199
ce n'est vraiment pas mon genre de vidéo... mais on voit le taff qu'il y a derrière tout ça... continu comme ça...

Contribution le : 15/06/2012 22:48
Signaler

LeCromwell
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
Le medieval c'est pour les pds...

Voici le maitre absolu...


Contribution le : 16/06/2012 01:49
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Intégration désactivée sur demande 😞

Contribution le : 16/06/2012 02:00
Signaler

PierrotLL
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2010 11:10
Post(s): 1917
-WorldWarZ- est de très bon conseils mais il est un peu dur, j'ai trouvé ça très sympa pour un premier film.

Par contre la musique on dirait celle d'une bande annonce, avec la fameuse technique du "Tin, Tin, Tintintintin - phrase - Tin !" 😃

Contribution le : 16/06/2012 02:35
Signaler

Martyrg
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

GladiusCorp a écrit:
Salut a tous !

Voici ma première réalisation de court métrage!
Pour changer des video habituelles, voici un combat à l'épée bâtarde. De l'escrime médiévale!



De l'équipement d'époque ! Lourd et encombrant.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas 😉
Enjoy !!!


Sortez la meme a la hallebarde et je vous respecterais. Je connais beaucoup de bon a l'épée mais rare sont les hallebardistes, pourtant tout une technique et un talent (je fait des reconstitution avec la mienne).

Contribution le : 16/06/2012 08:23
Signaler

aioren
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

Martyrg a écrit:
(je fait des reconstitution avec la mienne).


Par "reconstitution", tu veux dire que tu découpes et ensuite que tu recolles les p'tits morceaux ? 😃

Contribution le : 16/06/2012 08:53
Signaler

GladiusCorp
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/06/2012 17:21
Post(s): 13
Citation :

-WorldWarZ- a écrit:
"mais passer le chiffon c'est après, enfin je crois...)"
"Puis le mec qui pare avec son coude, bah normalement il est tranché net la"
"En fait ça manque de scènes épiques par rapport"
"Et pourquoi y'a un bruit d'hélico de 0.38 à 0.42?"

Nettoyer son équipement c'est le quotidien d'un soldat. L'acier ca rouille très rapidement j'en sais quelque chose 🙂

Si tu n'as pas vu je porte des bras d'armure donc le coup d'épée est arreté par la cubitière (de plus il y a des lamelles en acier qui sont fixées sur le cuir). Les coups sont réellement portés et je n'ai donc rien senti grace aux pièces d'armure.

Cette vidéo reste une illustration d'un combat réaliste montrant un duel à l'épée bâtarde c'est pour cela qu'il n'y a pas de scène " épique "

Pour le bruit d'hélico, c'est juste la bande son 🙂

En tout cas, merci pour les encouragements ^^

Contribution le : 16/06/2012 15:14
Signaler

Dakitess
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
eeeerk y'a plein de vidéo plantééés c'est tout noir depuis quelques heures, sur plein de topic ! C'est l'histoire de l'accelération matérielle ? Parce que je peux même pas la désactiver 😞

Contribution le : 16/06/2012 19:55
Signaler

-WorldWarZ-
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/04/2011 18:18
Post(s): 38
Citation :
Nettoyer son équipement c'est le quotidien d'un soldat. L'acier ca rouille très rapidement j'en sais quelque chose :)


Bah je te dis juste ça en tant que (apprenti) forgeron d'armes 😃

Pour la rouille, c'est de l'acier industriel donc normal qu'il ait des qualités moindres par rapport à un acier premier. Ta lame doit être gorgée de saletés et d'éléments résiduels des anciens alliages auxquels il a servi.

Pour l'entretien utilise de l'huile de lin et de magnolia, il suffit d'en enduire la lame pour former une pellicule de protection contre la rouille.

Quelques petits conseils aussi, ne jamais toucher avec le doigt une lame (ça la fait rouiller), ni souffler dessus. Pour la ranger, garde la toujours dans un fourreau de bois, surtout pas de cuir! Aucun autre métal ne doit d'ailleurs être en contact avec.

Si ce n'est pas une lame forgée en plus (ça m'étonnerai que s'en soit une vu comment elle se déforme sur ton épaule), ton tranchant est beaucoup plus faible et émoussable facilement.

Citation :
donc le coup d'épée est arreté par la cubitière


Un japonais a réussi à couper net le canon d'une mitrailleuse de gros calibre juste avec un katana. Les lames originaire de Damas en étaient aussi capables, elles tranchaient même les épées de nos croisés. Donc si ça ne passe pas au travers tu as intérêt à refaire ton polissage 😛

Contribution le : 16/06/2012 21:29
Signaler

LeCromwell
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
Citation :

-WorldWarZ- a écrit:
L'image est pas trop mal... Le reste c'est moins bien par contre.

La réalisation d'abord: bah ça met trop de temps à démarrer, y'a trop de plans sur le mec qui fait semblant d'astiquer son épée (surtout que je vois pas trop le truc avant un combat, un petit coup de pierre ou de meule avant je veux bien pour repolir, mais passer le chiffon c'est après, enfin je crois...)

En fait ça manque de scènes épiques par rapport à la bande-son (qui coupe tout les autres bruits d'ailleurs comme les chocs d'épée, dommage...)
Le combat reste assez mou, on voit trop les hésitations dans certains coups. Puis le mec qui pare avec son coude, bah normalement il est tranché net la. Et y'a certains passages ça fait vraiment trop gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite, ça manque de mouvements! Faudrait utiliser le décor, le shoot dans une pierre qui déséquilibre un combattant, se cacher derrière un arbre pour parer un coup, dynamiser le truc!

Puis y'a des scènes quand on y repense ça parait bizarre, genre le "méchant" chevalier qui serre son poing en signe de défi alors qu'il est tout seul dans son coin. Et pourquoi y'a un bruit d'hélico de 0.38 à 0.42?

Bref je chipote je chipote, mais c'est pas trop mal quand même :)




Citation :

-WorldWarZ- a écrit:
Citation :
Nettoyer son équipement c'est le quotidien d'un soldat. L'acier ca rouille très rapidement j'en sais quelque chose :)


Bah je te dis juste ça en tant que (apprenti) forgeron d'armes 😃

Pour la rouille, c'est de l'acier industriel donc normal qu'il ait des qualités moindres par rapport à un acier premier. Ta lame doit être gorgée de saletés et d'éléments résiduels des anciens alliages auxquels il a servi.

Pour l'entretien utilise de l'huile de lin et de magnolia, il suffit d'en enduire la lame pour former une pellicule de protection contre la rouille.

Quelques petits conseils aussi, ne jamais toucher avec le doigt une lame (ça la fait rouiller), ni souffler dessus. Pour la ranger, garde la toujours dans un fourreau de bois, surtout pas de cuir! Aucun autre métal ne doit d'ailleurs être en contact avec.

Si ce n'est pas une lame forgée en plus (ça m'étonnerai que s'en soit une vu comment elle se déforme sur ton épaule), ton tranchant est beaucoup plus faible et émoussable facilement.

Citation :
donc le coup d'épée est arreté par la cubitière


Un japonais a réussi à couper net le canon d'une mitrailleuse de gros calibre juste avec un katana. Les lames originaire de Damas en étaient aussi capables, elles tranchaient même les épées de nos croisés. Donc si ça ne passe pas au travers tu as intérêt à refaire ton polissage :P




Pret pour la
???

Contribution le : 16/06/2012 23:04
Signaler

GladiusCorp
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/06/2012 17:21
Post(s): 13
-WorldWarZ- a écrit:
Citation :
Bah je te dis juste ça en tant que (apprenti) forgeron d'armes 😃
Un japonais a réussi à couper net le canon d'une mitrailleuse de gros calibre juste avec un katana. Les lames originaire de Damas en étaient aussi capables, elles tranchaient même les épées de nos croisés. Donc si ça ne passe pas au travers tu as intérêt à refaire ton polissage :P


Je ne vois pas la pertinence de tes reponses. Pour le nettoyage de l'épée... ca fait parti du scenar, le gars glandouille, il nettoie sa lame.

Pour la réplique du japonais, tu me fais doucement rire.
Dans les film de guerre, utilisent ils des armes a balles réelle ?
Utilisons nous des katanas ?
Je te rapelle qu'il n'y a aucun effet spéciaux dans la video ni trucage ni quoi que ce soit.
Nos épées ne sont nullement affutées.
As tu déjà vu le résultat de deux épées affutées s'entrechoquer ? Nous n'aurions pas tourner de video sinon.

Mais comme tu le dis si bien, je pense que tu aimes bien chipoter 🙂.

LeCromwell a écrit:
Citation :

Le medieval c'est pour les pds...

En ce qui concerne " LeCromwell ", commentaires très instructifs merci.

Contribution le : 17/06/2012 00:38
Signaler

Kiliad
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

GladiusCorp a écrit:

Nos épées ne sont nullement affutées.
As tu déjà vu le résultat de deux épées affutées s'entrechoquer ? Nous n'aurions pas tourner de video sinon.



ouaip je bosse de nuit aux urgences...

quand on voit les dégats que peux faire une machette et cela y compris à travers une combi de motard... ben tu vois je me dis qu'un bon coup d'épée batarde contre un coude même enrobé de cuir clouté ben ça fait du gros dégat bien net.

Après on dis ça pour toi, pour que tes prochaines scènes soient plus réaliste c'est tous.

Contribution le : 17/06/2012 02:29
Signaler

GladiusCorp
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/06/2012 17:21
Post(s): 13
Il n'est pas question d'une combi de motard mais de plaque d'acier de 5 mm d'épaisseur.

Contribution le : 17/06/2012 08:57
Signaler

-WorldWarZ-
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 10/04/2011 18:18
Post(s): 38
Citation :
Pour la réplique du japonais, tu me fais doucement rire. Dans les film de guerre, utilisent ils des armes a balles réelle ? Utilisons nous des katanas ?


Dans les vrais films de guerre comme Sauvez le soldat Ryan, ils ont tirés à balles réelles dans des cochons pour que dans les scènes qu'ils allaient tourner, les dégâts soient les plus réalistes possible.

Et pour le rapport avec les katanas, contrairement à ce que l'on croit les celtes faisait des lames tout aussi bonnes voir encore supérieures. Et si un katana traverse 5 mm facilement, les armes celtes le peuvent tout aussi, donc imagine les armes médiévales avec 1000 de forge en plus.

Tu entrechoques deux katanas ils sont tout les deux foutus, par contre les épées celtes sont capables d’escrimer et de garder leur tranchant même acier contre acier. Mais pour ça il faut qu'elles soient en composite, ce que les industriels ne savent pas faire. (moi si :P)

Un bon coup de massue ou d'estoc avec une épée et tes 5 mms sont facilement tranchés.

M'enfin bref, si tu veux pas écouter les critiques... 😛

Contribution le : 17/06/2012 10:13
Signaler

LeCromwell
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709
Ce fut donc la leçon 3...

Mon commentaire n'est qu'un petit troll...
Je fais de l'escrime artistique et ai beaucoup de respect pour les mecs qui se foutent sur la gueule à coup de batarde au risque de s'ouvrir le crâne (istoire vrai)...

Bien que pour moi l'interêt n'est pas réélement visible...

Contribution le : 17/06/2012 14:27
Signaler

XeRose
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/06/2012 09:59
Post(s): 27
Je trouve aussi que pour une première réalisation ton travail est vraiment bien. et le 360° en accéléré est sympa juste avant le combat !:)

Il est vrai qu'on aimerait que le combat dure un peu plus longtemps, et qu'il est un peu long à arriver, mais j'ai l'impression que les images sont en accord avec la musique, ce qui dans ce cas là, justifie la montée en puissance de la vidéo.

(Au passage, ta musique était déjà connue mais elle colle bien avec ton thème.)

Contribution le : 19/06/2012 08:03
Signaler

GladiusCorp
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/06/2012 17:21
Post(s): 13
je tiens a remercier ceux qui ont laissé des commentaires qui m'aideront a améliorer ma video.

Effectivement, le combat chorégraphié est moins spectaculaire et ceci n'est pas ce que je pratique depuis maintenant quelques années. Au sein de ma troupe nous pratiquons du combat instinctif

En voici un extrait :


Contribution le : 19/06/2012 15:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.