Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




chatdoox
Firefox pompe la mémoire comme jamais !
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
Depuis ce midi, sans que j'ai le souvenir d'avoir fait quelque chose de particulier, j'ai un étrange problème avec Firefox, il se met a consommer énormément de mémoire avec le temps ! J'ai rien trouvé sur google. 😞

Firefox au lancement :


Après 5 min de navigation :


10 min :


15 min :


20 min :


PS : j'avais juste de 2 a 5 onglets ouverts et je naviguait sur youtube/koreus pendant le test.


Bon, vous me direz, je peux bien relancer Firefox toutes les 8 min (quand il commence a y avoir des petits freezes) mais c'est pas très pratique ...
Donc si quelqu'un avait une idée de comment résoudre ça, ça serais génial !
Merci d'avance ! 🙂

Contribution le : 21/06/2012 15:37
Signaler

Obama
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2008 12:15
Post(s): 4114
Salut,

Sur les forums de Mozilla cette question apparaît souvent, et ils te répondent que c'est la plupart du temps la faute aux plugins...

Une mise à jour de ceux-ci s'impose ainsi que du navigateur en lui-même.

Perso j'ai firefox ouvert depuis quelques heures et la consommation reste stable à environ 160 000K

J'ai presque aucun plugin installé hormis java et adblock

Contribution le : 21/06/2012 15:43
Signaler

chatdoox
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
ah oui en effet, j'ai pas mal de mises a jour de plugins a faire !
Par contre pendant que j'installe tout ça tu peux m'expliquer la différence entre extensions et plugins ?
Parce que là j'ai pas bien saisi. :-?

Contribution le : 21/06/2012 15:50
Signaler

PierrotLL
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2010 11:10
Post(s): 1917
Les extentions/addons sont des petits modules développés principalement en Javascript+XUL qui viennent se greffer au navigateur pour lui ajouter une fonctionnalité. Ils sont installés au sein du navigateur, et c'est lui qui gère leur mise-à-jour. Ils ne sont compatibles qu'avec un seul navigateurs et même pas forcément avec toutes les versions (pour rendre un addon compatible avec un autre navigateur il faut le recoder).

Les plugins sont des programmes compilés indépendants utilisés par le navigateur pour afficher certains types de contenus (Java, Flash, Shockwave, Silverlight, divers media-player). Ils gèrent eux-mêmes leur mise-à-jour, et peuvent être utilisés conjointement par plusieurs navigateurs.

-------
Pour ton problème, commence effectivement par tout mettre à jour (firefox+addons+plugins), et si ça persiste essaye de désactiver tous les addons et plugins. Si le problème se résorbe, c'est que la faille vient de l'un d'eux. (Après, trouble-shooting classique, t'en actives la moitié, tu vois si ça fait pareil)

Contribution le : 21/06/2012 16:24
Signaler

chatdoox
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
Bon j'ai fait tout ça, les MAJ ont bien baissé l'augmentation mais elle était toujours là, alors j'ai fait comme tu m'as dit Pierrot, j'ai désactivé tous les plugins, et là encore ça a baissé un peu l'augmentation sans la supprimer totalement. Mais ça pose plus vraiment de problème, elle est plutôt basse et ne se fait plus ressentir ! 🙂
Naviguer sans plugin (sauf celui qui fait marcher youtube bien sûr) est pas gênant ?

en tout cas merci a vous, je pensais pas recevoir des réponses si rapidement ! 😛

Contribution le : 21/06/2012 16:51
Signaler

PierrotLL
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2010 11:10
Post(s): 1917
C'est quand même bizarre qu'il y ait une augmentation même sans plugins ni addons. Si tu laisses Firefox ouvert sur une page simple comme google et que tu le laisses mariner pendant une heure l'augmentation est significative ?

Pour ta question, comme je te le disais, les plugins servent juste à afficher certains types de contenus. Si tu tombes sur une page contenant un applet Java que tu veux afficher, il suffit d'activer Java et d'actualiser la page.

Contribution le : 22/06/2012 14:07
_________________
A fini Tortue Ninja sur NES.
Signaler

Guraz
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
A un moment j'ai eu le même problème sûr google chrome j'ai dû tout mètre a jour avec : https://browsercheck.qualys.com/
Et tout c'est remis a bien fonctionner.

Ps : je recommande ce lien pour ceux qui veules toujours avoir les dernières mises à jours de leurs navigateur.

Contribution le : 23/06/2012 23:16
Signaler

Koreus
 0  #8
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75202
Karma: 36893
As tu besoin de cette mémoire pour d'autres applications ?
Firefox trouve de la mémoire disponible sur ton ordinateur, il l"utilise pour mettre en cache les pages web et rendre le surf plus rapide.

Linux fonctionne sur ce même principe

Contribution le : 11/07/2012 12:51
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.