Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




LaraKroche
Cocktail molotove sur des policiers aux PaysBas
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 25/09/2009 13:19
Post(s): 787
Citation :
Gijsbert Rider, un résident de 59 ans de Haelen aux Pays-Bas a jeté de l'essence et des bombes incendiaires sur des agents de la municipalité avant de les menacer avec un arc. L'origine de cet incident ? La municipalité demande à Gijsbert Rider de retirer une clôture illégale à l'intérieur de sa propriété, ce dernier refuse cette demande et le fait bien comprendre aux agents. Les faits se sont produits hier après midi et Gijsbert Rider a été arrêté dans la nuit vers 23h15 par une équipe de police.




Tout ça pour une cloture ??!:-o

Contribution le : 22/06/2012 11:25
Signaler

Dakitess
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Quelle douce langue...

Contribution le : 22/06/2012 11:32
Signaler

SpaceCowboy
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 08/04/2011 23:03
Post(s): 109
A mon avis, leur intervention n'est pas due à la clôture du gars... mais bon pour faire le buzz, j'imagine que certains sites ne cherchent pas plus loin.


A 0:38 son voit un panneau accroché sur la façade de la maison.

"Gemeente Leudal Nacht und Nebel".

Sans parler cette langue, on comprend facilement que le mec revendique quelque chose....


"Gemeente Leudal" signifie "la commune de Leudal".

"Nacht und Nebel" fait référence à une pratique des SS qui était de faire taire les opposants au Reich. -> cf wiki.



Donc sans prétendre savoir de quoi il en retourne, j'imagine que le mec s'oppose à une décision de sa commune et le fait savoir haut et fort. Ce qui ne
plait pas au maire. Du coups la gendarmerie est envoyée sur place.

Le mec a du l'anticiper et a placé une clôture à la va-vite pour pouvoir continuer à protester.




Peut être quelqu'un a un complément d'info ?

Contribution le : 22/06/2012 12:14
Signaler

molopolo
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2007 19:21
Post(s): 271
Karma: 54
Citation :

SpaceCowboy a écrit:
A mon avis, leur intervention n'est pas due à la clôture du gars... mais bon pour faire le buzz, j'imagine que certains sites ne cherchent pas plus loin.


A 0:38 son voit un panneau accroché sur la façade de la maison.

"Gemeente Leudal Nacht und Nebel".

Sans parler cette langue, on comprend facilement que le mec revendique quelque chose....


"Gemeente Leudal" signifie "la commune de Leudal".

"Nacht und Nebel" fait référence à une pratique des SS qui était de faire taire les opposants au Reich. -> cf wiki.



Donc sans prétendre savoir de quoi il en retourne, j'imagine que le mec s'oppose à une décision de sa commune et le fait savoir haut et fort. Ce qui ne
plait pas au maire. Du coups la gendarmerie est envoyée sur place.

Le mec a du l'anticiper et a placé une clôture à la va-vite pour pouvoir continuer à protester.




Peut être quelqu'un a un complément d'info ?


9 ans que j'ai des cours de néérlandais et je serais pas t'aider 😃

Contribution le : 22/06/2012 16:41
Signaler

DaSiiSaD
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Voila un article en hollandais traduit avec google, ça permet de mieux comprendre le pourquoi du comment :

"Famille de Haelen a été terrifié

Gijsbert Ruiter Haelen allé jeudi va balistiques lorsque la municipalité de la clôture autour de sa maison a voulu supprimer. Avec des cocktails Molotov pour attaquer la police l'homme et il les a menacés avec un arc de chasse. Il a frappé sur la course et a finalement été arrêté. Sa femme Margot raconte notre rédacteur en chef comment est-on arrivé.

Pour un étranger, un homme qui Gijsbert disproportionnée répondu à une simple décision de la municipalité. Cependant, il ya une longue histoire derrière les événements de jeudi. Bien que le comportement de l'homme de 59 ans ne peut être tolérée, ses actions n'étaient pas à partir de rien.

Il ya quatorze ans et sa femme Margot Gijsbert acheté leur maison à Haelen. Ils se sont déplacés à partir d'Amsterdam dans le Limbourg pour le reste à trouver. Le Leudal municipalité où Haelen appartient, a décidé deux ans après leur passage à un parc à roulottes dans la ville Limbourg pourrait venir. Le camp est venu juste derrière la maison de Gijsbert, Margot et leur fils de se tenir.

La famille n'était pas un problème jusqu'à ce que les résidents de terrains de caravaning arbres abattus pour créer plus d'espace sur le camp de créer. La famille dit que les coiffeurs arbres en conséquence et se pose donc une querelle. La famille a signalé abattre les arbres dans la ville et a tiré sur les habitants de caravanes dans le mauvais sens. Ils ont menacé Gijsbert et sa famille avec la mort, jetant leurs fenêtres et ont tué 20 de leurs poules et coqs. La liste est sans fin, selon la famille et ils pensent que l'église n'a jamais été suffisamment prises. Bien qu'elle aimerait à se déplacer, leur maison depuis l'arrivée de l'invendable camp.

La famille se sentait si dangereux qu'ils ont été de placer des barres sur leurs fenêtres. La municipalité a payé pour cela, parce qu'ils ont reconnu que la famille était en danger. Gijsbert a également reçu la permission de construire une clôture autour de sa maison à convertir. Lorsque la clôture était une fois, a statué la ville, cependant, que la clôture était trop élevé. Parce que Gijsbert et sa femme a refusé de retirer la clôture, la municipalité a décidé jeudi d'intervenir. Le reste appartient à l'histoire.
"

Contribution le : 22/06/2012 16:47
Signaler

Poum45
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
En tout cas, c'est chaud 😉

Contribution le : 22/06/2012 16:51
Signaler

papives
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6511
Karma: 3853
Citation :


"Gemeente Leudal Nacht und Nebel".




"La municipalité de Leudal c'est Nacht und Nebel"

Comme on veut l'obliger à faire quelque chose qu'il n'a pas envie de faire, il proclame que sa municipalité est de type nazi. Maintenant, sur le fond du problème, il y a un règlement urbanistique qui interdit de clôturer les jardinets devant les maisons et lui prétend que ses voisins sont agressifs et il veut se protéger.
Une connerie qui dérape comme souvent dans ce genre de litige entre gens obtus.

Contribution le : 22/06/2012 17:44
Signaler

SpaceCowboy
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 08/04/2011 23:03
Post(s): 109
Pour ceux qui voudrait éviter la traduction imbuvable (mais utile) de Google, je la résume.

Selon la source de Dasiisad, il y a quelques années la commune a autorisé une sorte de camping-caravane derrière chez eux. (la traduc parle de roulottes... peut être des Roms)

Quelques années plus tard, lorsque la commune a abattu le bosquet qui séparait la maison du camping en question, la famille Ruiter a commencé à se plaindre que ces gens leur causaient une liste interminable de problèmes, entre autres, ils ont décimé leur poulailler (20 poules).


L’administration a reconnu l'insécurité que ressentait la famille Ruiter, et leur a d'ailleurs accordé le droit de mettre une clôture aux frais de la commune.
:-o

Seulement la clôture que la famille a installée ne convient pas à la commune (trop haute selon la traduc ... alors qu'elle n'est qu'à mis hauteur d'homme). D'où l'intervention des flics pour l'enlever.




Fin bref querelle de voisinage qui dégénère, comme souvent lorsque les gens sont à bout.

Contribution le : 22/06/2012 19:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.