Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Blackjackdavey
Natacha Polony: les jeux-vidéos et Mohamed Merah chez Ruquier
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080


Vu les derniers débats animés sur koreus je crois que j'ai trouvé une vidéo qui regroupe tout ces sujets sensibles pour les koreussiens et qui devraient donc les intéresser...

Doucement les trolls merci :lol:

Contribution le : 24/06/2012 20:00
Signaler

miouteam
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672

Contribution le : 24/06/2012 20:06
Signaler

Astrogirl
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2008 10:36
Post(s): 3688
Karma: 303
Oh ! Je m'attendais à pire !
Elle dit simplement que le jeu vidéo peut pousser à l'acte quelqu'un de fragile ou dérangé.
Il aurait fallu ajouter : de la même manière qu'un film, où n'importe quoi d'autres.

Mon père m'avait dit une fois : "Y'a des gens, ils sont comme des bâtons de dynamite, et le film c'est le briquet. La rencontre des deux, ça fait boum."
J'suis assez d'accord avec cette vision des choses, à partir du moment où la personne à un problème, n'importe quoi peut lui faire péter les plombs, n'importe quoi !

Et pourtant, j'ai l'impression que les films violents et particulièrement sanglants (type SAW) ne sont pas aussi contestés que les jeux vidéos... On préfère taper sur le jeu vidéo, allez savoir pourquoi.

ça sent bon le topic à plusieurs pages ça. 😃

Contribution le : 24/06/2012 21:30
Signaler

Sebmagic
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
Si le jeu vidéo est plus "contesté" que les films je pense que c'est tout simplement parce que l'utilisateur y est actif et non passif.

Mais je trouve qu'ils ont bien résumé tout ça hier soir (en tout cas les propos étaient bien modérés), et y'a pas de quoi en faire une polémique.

Contribution le : 24/06/2012 21:42
Signaler

leozero
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Je déteste quand les gens font l’amalgame entre jeux vidéos et "terrorisme", violence, ... .

Mais honnêtement, là, ce qu'elle dit ne m'a pas choqué.

Elle précise bien que ça peut-être un élément aggravant sur des personnes déjà perturbés. Et je pense qu'elle a raison.

On est bien bien loin de Laure Manaudou qui voulait "Interdire ces jeux vidéos à la con".

Contribution le : 24/06/2012 21:57
_________________
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
A chaque fois qu'un adolescent fait "une connerie". On accuse immédiatement les jeux vidéos. C'est sûr, aujourd'hui un adolescent qui joue aux jeux vidéos, y'a pas à dire c'est rare, ça court pas les rues, c'est même quasi-inexistant!

Edit : la vidéo arrive à battre cortex au ratio j'aime/j'aime pas...

Contribution le : 24/06/2012 22:55
Signaler

angetocard
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
c'est vrai que l'enfermement est une chose a prendre en compte mais dans se cas la on ne condamne pas que le jeux vidéo. il y a la télévision, internet... Moi la vrai question que je me pose c'est "Le mec aurait-il fait la même chose sans les média, le jeux... ?".

Contribution le : 24/06/2012 23:57
Signaler

PierrotLL
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2010 11:10
Post(s): 1917
Mouais, rien de très choquant effectivement. Elle prend soin de nuancer ses propos pour éviter le lynchage. Mais il n'empêche que le raccourcis jeux<->violence est facile, stupide et infondé.

La réaction de Marcus me semble exagérée, mais je pense qu'il s'adresse plus généralement à une classe de journalistes snobinards à la Télérama qui n'admettent pas leur ignorance dans le domaine que lui maîtrise.

Contribution le : 25/06/2012 00:28
_________________
A fini Tortue Ninja sur NES.
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

Sebmagic a écrit:
Si le jeu vidéo est plus "contesté" que les films je pense que c'est tout simplement parce que l'utilisateur y est actif et non passif.



Peut être aussi que le film est vu en deux heures maxi alors que le temps passé sur un jeu vidéo est indéfini 😉

Contribution le : 25/06/2012 00:34
Signaler

Sebmagic
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105
Oui y'a de ça aussi, j'y pensais pas plus que ça mais c'est clair que c'est une différence pas négligeable !

Contribution le : 25/06/2012 00:37
Signaler

Dakitess
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Citation :
[...] Il s'adresse plus généralement à une classe de journalistes snobinards à la Télérama qui n'admettent pas leur ignorance dans le domaine que lui maîtrise.


oO Je t'aime

Concernant la vidéo, mouais... Y'a quand même nettement plus enfermant et desociabilisant que les jeux vidéos. Mais on ne parle que de ça, de leur caractère violent, bla bla. Les gamers, les vrais "No Life" ne jouent pas seul, mais en ligne. Le soir, ils retrouvent du monde, pratiquement des potes, des habitués. J'ai un ami, No Life, un vrai. Ben les mecs de sa guilde, il les a rencontré sur Paris, et depuis ils sont méga potes, et plutôt que de jouer chacun chez eux ils se retrouvent et jouent ensemble. Et vont boire des bières...

Un maquettiste effréné de reproduction des locomotives de 1929 à 1955 aura plus tendance à être isolé, hein ? 😉

Contribution le : 25/06/2012 08:31
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
N'oubliez pas qu'à partir de son apparition, le cinéma a mis un demi-siècle à être accepté dans la société. On parlait avant d'un spectacle "bête" qui n'élevait pas suffisamment intellectuellement.
C'est maintenant l'un des "arts" les plus actifs dans le monde, et l'un des plus respectés par la population.

C'est comme ça que ça marche. Quelque chose de nouveau arrive et les "élites" culturelles sont tout de suite médisantes parce que ce n'est pas assez bien que ce qui était là avant, ce qu'eux maîtrisent.

Mais c'est bon, on est en train de passer le cap du demi-siècle d'abnégation du jeu vidéo. Les émissions sur le sujet se multiplient à la télé, les geeks sont de moins en moins stigmatisés et on entend nos arguments.
Nous vaincrons.

Contribution le : 25/06/2012 10:33
Signaler

alixoux
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Puis avec les JV en ligne on est passé de "Je joue tout seul et je suis un VRAI nolife" à "Je joue avec des potes (IRL ou non)"
Dans tous les cas les JV commencent à avoir un impact presque positif. Je crois pas qu'il y est beaucoup de gens qui jouent encore en solo tout seul dans leurs coins.
Je joue beaucoup à l'ordi mais je ne suis jamais seul, toujours sur skype avec des potes IRL.

Contribution le : 25/06/2012 13:07
_________________
Rien.
Signaler

JioAllen
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2010 18:37
Post(s): 1078
Sympa de voir les kaira parler normalement. 😃
La vidéo on s'en fou un peu c'est toujours la même choses. Ils ne connaissent pas les jeux vidéo donc ils tirent des conclusions.

Contribution le : 25/06/2012 13:34
Signaler

Payncore
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 19/01/2010 01:56
Post(s): 480
Tiens, ça parle encore sans savoir...
De toute façon, si c'est pas la faute aux JV, c'est à cause de la musique, ou des films. Et sinon, une remise en question globale de la société c'est pour quand ? 😑
Aaah... ces bobos ^^

Contribution le : 25/06/2012 13:44
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Aussi bien la critique "Les jeux vidéos entrainent la violence" est complètement foireuse, aussi bien derrière y' a aucune critique de ce qu'entraine les jeux vidéos (ou alors je passe à côté à chaque fois).


Parce que c'est quand même, selon moi, un moyen de fuir la réalité, c'est aussi un passe temps très chronophage, et quand on voit le nombre de gens qui y jouent ... Alors est-ce que ça serait pas aussi un moyen de contrôle social qui permet à certains de fuir la réalité et d'y laisser leur énergie, plutôt que de la mettre dans le monde réel ?

Contribution le : 25/06/2012 15:36
Signaler

Blackjackdavey
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Cats29 a écrit:


Alors est-ce que ça serait pas aussi un moyen de contrôle social qui permet à certains de fuir la réalité et d'y laisser leur énergie, plutôt que de la mettre dans le monde réel ?


Traduction: 😃

Ne serai-ce pas un média capitaliste de contrôle des masses prolétarienne afin de pomper leur énergie et d'empêcher une révolution contre la bourgeoisie?

J'ai vu juste cats29?

Sinon je trouve que les jeux vidéos actuels sont des médias très sociaux qui permettent de mettre des gens en réseau et à mon avis c'est pas du tout un enfermement social bien au contraire je pense que les gamers ont bien plus d'interactions sociales qu'un gars qui bosse 8h par jours devant son ordi à son bureau qui lui doit souffrir d'enfermement et pourrait péter un cable...

Contribution le : 25/06/2012 15:42
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Je suis pas vraiment d'accord, tout ce qu'on vend comme étant des "réseaux sociaux" je trouve que ça rapproche pas vraiment les gens, ça permet de communiquer, s'échanger des infos, mais les seules relations sociales satisfaisantes ça se fait face à face dans le réel, en vivant et construisant des situations réelles.

C'est surtout ça que j'aime pas dans les jeux vidéos en fait, c'est totalement virtuel. Comme loisir c'est pas dérangeant, mais comme occupation principale je trouve ça assez triste.

Contribution le : 25/06/2012 16:25
Signaler

PierrotLL
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 22/03/2010 11:10
Post(s): 1917
@jeremyone, tu as parfaitement résumé cette belle vidéo :


Contribution le : 25/06/2012 16:35
_________________
A fini Tortue Ninja sur NES.
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Haaaa... Usul ❤

Contribution le : 25/06/2012 16:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.