Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


AikiNoodle
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Bah... j'aimerais dire "j'en suis" mais ça m'insulte au passage. Enfin, surtout avec ce que le terme "brony" signifie depuis peu.
J'ai jamais ressenti le besoin d'aller consulter des forums ou de parler du fait que j'apprécie telle ou telle série/émission/film comme un fan acharné. J'aime bien Walking Dead, House MD, Mythbusters, Battlestar Galactica, ... et MLP. Mais je ne vais pas m'investir comme un stéréotype de Trekkie (et je précise bien "stéréotype"), défendre bec et ongles et foutre du Star Trek plein la gueule de mon prochain juste parce que "MA série est tellement mieux que tout ce qui existe dans ta pathétique existence et puis ta gueule, j'ai raison".
C'est là que ça merde... j'explique.

J'ai été juste happé par la curiosité en voyant fleurir ici et là des posts sur 4chan et puis comme ils se faisaient juste arroser gratuitement de haine sans vraiment répliquer par l'offensive, c'était déjà intéressant en soi. J'ai donc jeté un oeil probablement parce qu'en tant que connard, j'ai quand même un bon fond.
Ce que j'ai découvert, c'est une série certes un peu niaise (l'audience cible y est pour pas mal) mais qui a tout de même réussi un pari pas simple : rendre regardable (ou pour d'autres, "supportable") par tout le monde une série destinée aux gamines (et vu le nombre de merdes qui donnent envie de se pendre ou d'éclater la télé, c'est quand même pas mal).
Il y a un charadesign qui ne donne pas envie de saigner les yeux (les anciens MLP sont un bon exemple), un effort considérable de doublage et des chansons (je ne me prononcerai pas sur les versions doublées FR et autres car c'est probablement nivelé par le bas) ce qui est rare, un humour simple parfois décalé et efficace, ...
Pour ce qu'elle est, c'est une très bonne série comme on en voit peu mais ça n'en fait pas une série "tout public" par excellence vu son audience cible (je rappelle que c'est tout de même une série pour gamines, bordel).

La communauté qui a commencé à fleurir autour est certes parfois un peu flippante (tout fandom a sa part de tarés de toute façon) mais c'est le surtout le décalage de l'humour qui se trouve autour qui me fait rire et principalement des artistes (de très bons, je dois dire) sur DeviantArt qui sont très nombreux ainsi que Tumblr. Puis il y a aussi les... heuu... trucs qui vont trop loin dont la simple évocation me perturbe comme une masse grouillante d'arachnides le long de ma jambe.

Jusque là, pas trop de problème... une communauté active, des gens talentueux... puis se place en avant un gros tas d'attardés qui déverse activement du poney partout où il va, envahissent tous les forums, Youtube et que sais-je encore puis sortent des phrases à la con comme "LOL U HATING BUT WE LUV AND TOLERATE BROHOOF TROLOLOLO" ; "MEET THE PYRO IS CLEARLY A BRONY REFERENCE AND GABE NEWELL IS PART OF THE HERD, LOL U MAD ?" ; "HEY I LOVE UR MODERN WARFARE VIDEO AND AS A BRONY I CAN SAY STUPID SHIT THAT IS COMPLETELY IRRELEVANT TO IT". Bref.
Imposer du poney sous couvert de tolérance, c'est quand même relativement con... autant que faire la rondelle de son prochain pour défendre l'homosexualité.

C'est ce que je reproche au terme "brony" et sa supposée communauté (supposée par l'image qu'elle représente, dans ce cas). Je n'ai pas besoin de porter un nom pour apprécier quelque chose et encore moins quand le nom a une réputation de merde. Ce post est juste un post sur une partie moins fréquentée du forum donc on ne peut pas parler d'invasion, preuve que tous ne manquent pas de respect envers les autres. Cracher gratuitement sur la série est assez risible, cracher sur ceux qui l'aiment l'est tout autant mais j'encourage vivement le caillassage du "brony retard" floodeur d'images et de messages strictement hors sujet, qui s'invite partout et surtout là où sa présence est la moins supposée (et aussi devenu la moins souhaitable). Du brony troll de temps en temps, c'est pas bien méchant mais l'invasion est à purifier par le feu.

Oui, je sais. Pavé César, mori turi...

Pinkie Pie is best pony

Contribution le : 29/06/2012 16:14
Signaler

Invité
 0  #62
FantômeInvité
Bah voilà un brony censé! 🙂

Contribution le : 29/06/2012 16:27
Signaler

WTHellias
 0  #63
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

AikiNoodle a écrit:
Mais je ne vais pas m'investir comme un stéréotype de Trekkie (et je précise bien "stéréotype"), défendre bec et ongles et foutre du Star Trek plein la gueule de mon prochain juste parce que "MA série est tellement mieux que tout ce qui existe dans ta pathétique existence et puis ta gueule, j'ai raison".


Surtout que Star Wars, c'est mieux.

Cours se cacher dans son bunker pour éviter les représailles des Trekkies incapables de déceler le second degré dans ma vanne foireuse.

Contribution le : 29/06/2012 19:32
_________________
Bonjour, ceci est mon unique message annuel (Sauf si c'est mon second, mais sinon c'est le seul). A l'an prochain les gens !
Mon Youtube en mousse (Tel le petit bonhomme)
Signaler

Blackjackdavey
 0  #64
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Alors là Aikinoodle bravo 😃 c'est ce qui s'appelle mettre fin à un débat de la plus belle des façon: en mettant tout le monde d'accord 🙂 je te tire mon chapeau.

Contribution le : 29/06/2012 21:33
Signaler

FaZe_prUne
 0  #65
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2012 13:32
Post(s): 812
ça me fait quand même doucement rigolé que ce soit black_bass qui ouvre ce topic alors que c'est le premier qui m'a insulté de tout les noms quand j'ai affirmé ma bronytude

Contribution le : 29/06/2012 22:41
_________________
Signaler

-Cyr-
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

jeremyone a écrit:
Bah voilà un brony censé! :-)


Justement pasqu'il en est pas un je crois ! C'est juste un mec qui aime MLP, et ça j'ai rien contre.

Bravo Aiki, beau et bon pavé !

Contribution le : 29/06/2012 23:11
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
Citation :

Ironcyr a écrit:
Citation :

jeremyone a écrit:
Bah voilà un brony censé! :-)


Justement pasqu'il en est pas un je crois ! C'est juste un mec qui aime MLP, et ça j'ai rien contre.


Joue pas sur les mots je vais me ré-énerver.
Faut pas m'test.

Contribution le : 29/06/2012 23:14
Signaler

Invité
 0  #68
FantômeInvité
Citation :

FaZe_prUne a écrit:
ça me fait quand même doucement rigolé que ce soit black_bass qui ouvre ce topic alors que c'est le premier qui m'a insulté de tout les noms quand j'ai affirmé ma bronytude


avec un nom comme fluttershynator et gayasian4life comment tu veux ne pas rigoler? 😑

de plus pour aller a vouloir flasher ton bios pour jouer a une version crackee d'une pre-beta qui existe pas encore comment tu veux pas passer pour un attarde mental 😑



moi la difference c'est que je lisais que des meme sans jamais avoir regarde la serie donc qu'on me dise je regarde cette serie ou un truc du genre me genait pas ^^

c'etais juste contre toi ^^

(et ca le sera toujours)

Contribution le : 30/06/2012 09:34
Signaler

FaZe_prUne
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2012 13:32
Post(s): 812
euh "les brony c'est que des c*nnards prépubères qui se masturbent sur des poneys dans un dessin anime pour filles" c'est vrai que ça vise que moi :roll: mais la n'est pas la discussion 😉

Contribution le : 30/06/2012 11:43
_________________
Signaler

Invité
 0  #70
FantômeInvité
Citation :

FaZe_prUne a écrit:
euh "les brony c'est que des c*nnards prépubères qui se masturbent sur des poneys dans un dessin anime pour filles" c'est vrai que ça vise que moi :roll: mais la n'est pas la discussion ;-)


bah tu peux garder tes fantasmes ^^
alors c'est toi qui a invente ca?



autrement c'est quoi vos episodes prefere?

Contribution le : 30/06/2012 13:00
Signaler

Olrik
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
COMBAT DE TARLOUUUUUUUUZES







































Contribution le : 30/06/2012 14:00
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

Ostfront
 0  #72
Je m'installe
Inscrit: 24/05/2012 19:00
Post(s): 147
Citation :

AikiNoodle a écrit:
La communauté qui a commencé à fleurir autour est certes parfois un peu flippante (tout fandom a sa part de tarés de toute façon).

Je confirme ...

ipfs QmWGhFjSB9bfkjrVwwEHuwxx7BWUFwTXtJEBHKVXr9gcPJ

ipfs QmWP6AyZyy5z89Twuuve92kN8PJJEHirGzqEKy7Wwp8iD2




Citation :

AikiNoodle a écrit:
C'est ce que je reproche au terme "brony" et sa supposée communauté (supposée par l'image qu'elle représente, dans ce cas). Je n'ai pas besoin de porter un nom pour apprécier quelque chose et encore moins quand le nom a une réputation de merde.


Je suis assez d'accord la dessus l’expression "brony" ne désignait au début que les personnes aimant cette série et plus ou moins les petits délires qui s'y rattachait (tout simplement) mais le fait est qu'il y a eu une certaine invasion de "Tro Kikoolol" qui a bien déteint sur l'expression et le fandom même que représente MLP ...

Il y a qu'a faire un tour sur les nombreux forum comme French Brony pour constater les dégâts ...

Après il y aussi les personnes qui en font beaucoup trop et sont à la limite de confondre le monde réel et MLP :bizarre:

Contribution le : 30/06/2012 19:12
Signaler

Invité
 0  #73
FantômeInvité
Citation :


Je suis assez d'accord la dessus l’expression "brony" ne désignait au début que les personnes aimant cette série et plus ou moins les petits délires qui s'y rattachait (tout simplement) mais le fait est qu'il y a eu une certaine invasion de "Tro Kikoolol" qui a bien déteint sur l'expression et le fandom même que représente MLP ...

Il y a qu'a faire un tour sur les nombreux forum comme French Brony pour constater les dégâts ...

Après il y aussi les personnes qui en font beaucoup trop et sont à la limite de confondre le monde réel et MLP :bizarre:


voila en ces quelques phrases tu as decrit exactement ce que je reproche a FaZe_prUne...

m'enfin n'empeche que je pensais pas que ce topic allait faire plus de 2 pages XD

ipfs QmSG2tFr1YyrhqDg1JRcVHFnqsCWQhihZ8ith8q8MDwNXt

Contribution le : 01/07/2012 12:37
Signaler

DaSiiSaD
 0  #74
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
L'humain a besoin de se sentir appartenir à une communauté, normal quoi. Mais pour aller chercher ça dans un dessin animé pour gamine faut vraiment être à la rue.

Contribution le : 01/07/2012 17:31
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Samedi
 0  #75
Je suis accro
Inscrit: 12/11/2007 14:16
Post(s): 1515
Karma: 734
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
L'humain a besoin de se sentir appartenir à une communauté, normal quoi. Mais pour aller chercher ça dans un dessin animé pour gamine faut vraiment être à la rue.


Boh tu sais, regarder un dessin animé pour gamines, supporter des mecs qui courent après un ballon, j'sais pas ce qui est le pire... On va dire que y'a pas de sottes passions. 😉

Contribution le : 01/07/2012 19:34
Signaler

DaSiiSaD
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Oui t'as raison c'est la même chose. 😃 Je parle communauté tu me parles passion. Ça va tu galéres pas trop dans la vie avec les capacités de compréhension d'un gobelet ? 😃

Contribution le : 01/07/2012 22:01
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

AikiNoodle
 0  #77
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
DaSiiSaD, en retirant le fait que tu viennes répondre encore après cette question... pourquoi tu participes autant dans un fil dont le sujet ne t'intéresse pas / ne te plaît pas ou je ne sais trop quoi ? Si tu voulais troller, tu l'aurais fait avec plus de force et si tu t'en foutais vraiment, tu ne serais simplement pas venu ou une seule fois, à la rigueur.

Tu essaies de convaincre qui, ici ? Et si personne en particulier, toi-même, peut-être ?

Contribution le : 01/07/2012 23:01
Signaler

Ostfront
 0  #78
Je m'installe
Inscrit: 24/05/2012 19:00
Post(s): 147
Très honnetement DaSiiSaD et sans être méchant j'ai pu regarder tes messages sur le topic depuis l'ouverture et tu n'apportes strictement rien ...
On a compris que tu n'appréciait pas la série et que tu ne comprennent pas que des personnes de toutes ages puissent aimer mais c'est réellement utile de vouloir en rajouter une couche à chaque fois ?

Faudrait voir à passer à autre chose si tu n'a rien de plus constructif à dire personne ne t'oblige à cliquer sur le sujet.

Contribution le : 01/07/2012 23:25
Signaler

DaSiiSaD
 0  #79
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Marrant le coup du "tu essaies de te convaincre toi même", quelqu'un me l'a deja sorti mais je me souviens plus qui.

J'essaie de convaincre personne, je dis juste ce que je pense.
(Et puis pour bien troller il faut justement faire en sorte que ça ne se remarque pas :-D)

Contribution le : 01/07/2012 23:53
_________________
"Deux univers adjacents vivent en symbiose. Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct. Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence."
ClaudeDB, Chercheur en Croyance.
Signaler

Samedi
 0  #80
Je suis accro
Inscrit: 12/11/2007 14:16
Post(s): 1515
Karma: 734
Aaah DaSiiSaD. 🙂
Si t'avais mis les tiennes en action, de capacités de compréhension, t'aurais compris que j'parlais de cette passion qu'on retrouve au sein de ces mêmes communautés dont tu fais référence. Parce que c'est quand même ça qui les meut, les communautés (enfin celles dont on parle, là).
C'plus clair pour toi, mon p'tit gobelet percé ou t'as encore de la fuite dans les idées? 😃

Contribution le : 01/07/2012 23:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.