Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


[Media-mensonge] Le new york times sur Dieudonné
 0  #1
Fantôme
Interview que Dieudonné à accordé au New York Times :



Le newyork times titrera : "Un bouffon français dans le commerce de la haine".

Disant entre autre : "Aujourd'hui, il a du mal à vendre des billets pour son stand up."
Je suis allé à la fnac récemment et le "classement" des billet de spectacle les plus venus commençait par le 2em, pourquoi? Parce que le premier c'est Dieudonné.

Il est le plus gros vendeur de billets de spectacle malgré qu'il n'ai fait aucune campagne et une publicité négative et mensongère colporté par les médias mainstream.

Aujourd'hui Dieudonné est refusé partout où il va (refusé de manière illégale) malgré la présence d'un grand nombre de soutient. Tout ça parce que ça ne plait pas un pays étranger.

Contribution le : 01/07/2012 17:41
Signaler

-Melon-
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 13/04/2010 22:05
Post(s): 3337
Karma: 175
Eshera sors de ce corps!

Contribution le : 01/07/2012 17:42
Signaler

Blackjackdavey
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Melon a écrit:
Eshera sors de ce corps!


😃 la belle époque

Contribution le : 01/07/2012 17:46
Signaler

 0  #4
Fantôme
J'suis mitigé à son propos. Je suis antisionniste, je suis vraiment révolté par la censure qu'il subit. Mais j'aime pas qu'il en joue, qu'il fasse la provoque dès qu'il peut.

Et il dit qu'il aime bien la corrida. C'est un con...

Contribution le : 01/07/2012 18:22
Signaler

DaSiiSaD
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :

Et il dit qu'il aime bien la corrida. C'est un con...


Wouhou.

Contribution le : 01/07/2012 18:26
Signaler

 0  #6
Fantôme
AHAHAHAHAH

Contribution le : 02/07/2012 14:37
Signaler

Phonk
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Citation :

jeremyone a écrit:
J'suis mitigé à son propos. Je suis antisionniste, je suis vraiment révolté par la censure qu'il subit. Mais j'aime pas qu'il en joue, qu'il fasse la provoque dès qu'il peut.


Se dire simplement anti-sioniste n'a pas de sens et est un raccourci dangereux tellement il n'y a pas un mais des sionismes.
Ca passe par trop de courants politiques pour qu'il revêt une seule forme, de l'extrème droite à l'extrême gauche, des sionistes marxistes aux sonistes religieux en passant par les partis modérés de droite, du centre et de gauche, des sonistes laïques... Des sionistes prônant le grand Israël aux sonistes de l'appel à la raison du JCall (de droite et de gauche)...
Le sionisme n'est pas forcément incompatible avec le droit des Palestiniens de vivre dans un pays constitué, en paix et sécurisé.
Ou alors se dire radicalement anti-sionistes plutôt qu'avec raison contre certaines formes de sionisme reviendrait à se déclarer contre la légitimité d'exister d'Israêl. Mais ce serait ignorer l'histoire, les pogroms des pays de l'est, l'affaire Dreyfus, les ghettos, l'antisémitisme européen au XIXè siècle lorsqu'une partie des juifs laissèrent de côté leur particularité culturelles dans une volonté d'assimilation et que celle-ci leur était refusée... et qui ont forgé par réaction l'idée d'un mouvement nationaliste juif.
Ce que je viens d'écrire peut paraître un peu obvious, mais pas plus bête que de se dire anti-sioniste.

Quant à Dieudonné, j'ai arrêté la vidéo au bout de trois minutes tellement c'est insupportable. Dénigrer un pays pour lequel on peut avoir ou non de la sympathie par des raccourcis de la sorte... Résumer les USA aux rodéos et aux serial killer, penser que culturellement le pays n'existe pas. Pas d'Edgar Allan Poe? Pas de Melville, de Twain, de Bukowski, de Miller, d'Asimov, de K-Dick, de Kerouac? Pas de cinéma digne d'intérêt?
En ne retanant que les aspects négatifs, il faudrait qu'il aille établir une colonie ailleurs qu'ici s'il veut vivre sereinement. Les Espagnols sont cons car c'est le pays de la corrida, les italiens et tous les pays de l'est sont cons parce-que les supporters se battent à la fin des matchs, les pays musulmans sont cons car les femmes y sont voilées, les pays africains aussi parce-qu'ils ne peuvent se passer des guerres ethniques, les belges sont cons parce-qu'ils ont les flamands, les suisses sont cons parce-que c'est un pays de banquiers...
S'en est presque mignon en fait, Dieudonné est en fait jeune d'esprit, comme quand gamin à 15 ans tu découvres ta conscience politique, fraiche et sans discernement.
Après censurer un mec parce-qu'il débite conneries sur conneries est stupide, ce serait pas le premier et ça lui donne bien trop d'importance.

Contribution le : 03/07/2012 11:36
Signaler

Blackjackdavey
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
ouais franchement c'est pas parce qu'il prend son air pédagogue et qu'il a une bonne élocution qu'il dit des choses intelligentes...

ça vole vraiment pas haut son discours, et je dis pas ça parce que ce qu'il dit peut être subversif, c'est juste qu'il est pas très réfléchis malgré ce qu'il essaie de faire croire.

Contribution le : 03/07/2012 11:50
Signaler

ze_dadu
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Je sais qu'il est très critiqué mais je ne sais pas vraiment pourquoi, il est antisémite, c'est ça?

Contribution le : 03/07/2012 12:01
Signaler

 0  #10
Fantôme
Son discours vole quand même très, très, très bas ...

Contribution le : 03/07/2012 13:16
Signaler

headounet
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 22/02/2011 13:25
Post(s): 177
Quand Dieudonné fait de l'humour, il est rigolo, quand il sort de ses personnages, il ne m'interesse pas, et ses idées non plus.

J'ai vu un bon paquet de ses spectacles, et malgrès certains sujets qui renvoient à sa "croisade" d'homme public, tous ses spectacle sont a mourrir de rire.

Regarder une interview d'un clown sans son costume, vous y trouverez des choses tristes..., je préfère le voir sur la piste.

Contribution le : 03/07/2012 13:55
Signaler

MasterChief
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
Si ses spectacles ne sont pas l'étalement des idées de l'homme public, pourquoi pas allez voir un spectacle. Sont air trop sérieux n'aide pas à distinguer ses pensées de ses mensonges et c'est plutôt intriguant. Il ne doit pas croire en tout ce qu'il dis, il est trop intelligent pour ça. C'est faire de la contre-publicité qui le rend si populaire.
Au fond je le plaind, en venir à dire des absurdités pareilles pour se mettre en marge.
Il ne faut pas le censurer, et peut être qu'un jour il parlera dans le vide 🙂

Contribution le : 03/07/2012 14:41
Signaler

ze_dadu
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 05/06/2008 18:47
Post(s): 4877
Citation :

headounet a écrit:
Quand Dieudonné fait de l'humour, il est rigolo.


J'suis d'accord mais du coup je sais plus ce qui est vrai ou pas dans ce qu'il dit ou ce qu'il pense.

Contribution le : 03/07/2012 15:02
Signaler

DaSiiSaD
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Ca passe par trop de courants politiques pour qu'il revêt une seule forme, de l'extrème droite à l'extrême gauche, des sionistes marxistes aux sonistes religieux en passant par les partis modérés de droite, du centre et de gauche, des sonistes laïques... Des sionistes prônant le grand Israël aux sonistes de l'appel à la raison du JCall (de droite et de gauche)...
Le sionisme n'est pas forcément incompatible avec le droit des Palestiniens de vivre dans un pays constitué, en paix et sécurisé.
Ou alors se dire radicalement anti-sionistes plutôt qu'avec raison contre certaines formes de sionisme reviendrait à se déclarer contre la légitimité d'exister d'Israêl. Mais ce serait ignorer l'histoire, les pogroms des pays de l'est, l'affaire Dreyfus, les ghettos, l'antisémitisme européen au XIXè siècle lorsqu'une partie des juifs laissèrent de côté leur particularité culturelles dans une volonté d'assimilation et que celle-ci leur était refusée... et qui ont forgé par réaction l'idée d'un mouvement nationaliste juif.
Ce que je viens d'écrire peut paraître un peu obvious, mais pas plus bête que de se dire anti-sioniste.


Bah non on peut juste être antisioniste. Contre un état qui se défini d’après la religion juive. En quoi c'est ignorer l'histoire ?

Citation :
Les Espagnols sont cons car c'est le pays de la corrida


C'est beau non ? 😃


Contribution le : 03/07/2012 18:20
Signaler

 0  #15
Fantôme
@Phonk: Pour revenir sur l'anti-sionisme, je ne vois pas en quoi c'est débile.
Le sionisme c'est fonder un Etat juif, qui rassemble les juifs selon des lois juives. Déjà, je suis pas trop pour les théologies donc j'ai du mal à être pour.
Mais le principal problème, c'est qu'on ne peut pas créer un Etat, comme ça, pouf, et tout le monde est content. Le slogan sionniste était "Une terre sans peuple pour un peuple sans terre.". C'est bien joli mais à part le Sahara ou le Groenland je ne vois pas trop de terre sans peuple prête à accepter les juifs souhaitant s'y... exiler?

L'antisionisme n'a rien de "débile", il s'opposent à un concept voué à l'échec.

La différence c'est que moi je ne parle pas de lobby juif, je ne sombre pas dans la généralisation. A Lyon, l'antisioniste le plus militant est un homme très respectable... juif. J'ai énormément de respect pour ces personnes là (et ils sont beaucoup) qui se battent contre Israël malgré leurs origines juives.

Et tu dis qu'il y a plein de sionismes, donc qu'on ne peut pas se déclarer antisioniste. Y a plein de racismes aussi. Y a plein de sexismes aussi. Pourtant je pense pas qu'on ne puisse pas être antiraciste ou antisexiste, donc je ne comprends pas bien l'argument.

Contribution le : 03/07/2012 18:50
Signaler

toudou
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2010 00:17
Post(s): 744
@VDD On dit théocratie (état gouverné par dieu) et pas théologie (étude des textes sacrés) et je ne crois pas que Israël soit un état théocratique de toute façon à moins que ses dirigeants soient désignés par Dieu...

Contribution le : 03/07/2012 19:16
Signaler

 0  #17
Fantôme
Oui pardon, faute de ma part.

Et pour le coup moi je trouve que Israel représente bien une théocratie dans le sens où cet Etat a pour but premier de rassembler une communauté religieuse. Après on peut dire que dans la théorie c'est un Etat laïc (je ne sais même pas s'ils cherchent à avoir ce statut) mais dans la pratique on ne peut pas réunir une communauté religieuse sans vouloir en appliquer les lois religieuses. D'ailleurs quand on voit les composantes du gouvernement, avec quelques éléments de l'extrême droite ultra religieuse, on ne peut pas vraiment parler d'exemple de laïcité...

Contribution le : 03/07/2012 19:22
Signaler

brunodwarf
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 31/01/2008 15:28
Post(s): 1559
Citation :

titoscol a écrit:

Il est le plus gros vendeur de billets de spectacle malgré qu'il n'ai fait aucune campagne et une publicité négative et mensongère colporté par les médias mainstream.

Aujourd'hui Dieudonné est refusé partout où il va (refusé de manière illégale) malgré la présence d'un grand nombre de soutient. Tout ça parce que ça ne plait pas un pays étranger.


la diabolisation ...

ça me rappelle quelqu'un ...

Contribution le : 03/07/2012 19:24
Signaler

headounet
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 22/02/2011 13:25
Post(s): 177
Citation :

ze_dadu a écrit:
Citation :

headounet a écrit:
Quand Dieudonné fait de l'humour, il est rigolo.


J'suis d'accord mais du coup je sais plus ce qui est vrai ou pas dans ce qu'il dit ou ce qu'il pense.


La frontière ? pas besoin de la connaitre...
Tu regardes un de ses spectacles, si tu rigoles c'est qu'il est bon, le reste c'est pour le milieu des journalistes et de la politique.

Quand je serai choqué, je zapperai. et en dehors de ses spectacle, le peu que j'écoute est soit nul, soit de la promotion par (et pour) choquer... aucun interet.

Contribution le : 03/07/2012 20:53
Signaler

 0  #20
Fantôme
Ce thread sent fort la désinformation et la soupe du journal de 20h...

Déjà il me parait important de rapeller ce qu'est que le sionisme, le sionisme c'est une branche du judaïsme qui prône l’existence d'une capitale religieuse (israel) et qui prête une importance capital au talmud, qui a la base n'est qu'une réflexion sur la thora. C'est donc "l'opposition" des juifs orthodoxes qui eux sont souvent anti-sioniste et pensent que les juifs doivent rester un peuple sans terres. L'état israélien, est le seul état au monde à bafouer toutes les lois internationales, même la Corée du nord en fait pas autant. Israël qui est dont la constitution est le talmud un écrit apocryphes, qui dit entre autre que les non-juifs sont des sous hommes et que lorsque un homme viole une femme, c'est la faute de la femme...

Israël est un projet colonial et un gigantesque projet d’expansion, mais bref je vous laisse regarder cette vidéo de Michel Collon qui expliquera mieux.

Mais bref, revenons en à Dieudonné...

Tout remonte en 2003 où dieudonné fait un sketch chez fogiel, criquant l'état israëlien, sur le coup tout va bien tout le monde se marre, etc... Sauf que le sketch ne plait pas à un certain lobby dont le rôle est de défendre les intérêt et l'état israélien, leur arme est dire que chaque personne qui critique Israël, est en fait antisémite ! Tout de suite Dieudonné est devenu un infréquentable... Criqué, hué, traîné dans la boue, agressé physiquement par le Bétar( milice terroriste qui défend les intérêt d'israel interdite aux états unies et même en israël), je vous laisse regarder ce reportage et vous laisse juge de qui cultive la haine.. Dieudonné, raconte son agréssion dans un de ses sketchs.

Dieudonné est le seul comique subversif Français depuis coluche. C'est un farouche anti-communautariste, et et donc critique toutes les communautés, mais bizarrement y'a que les juifs sionistes que ça gêne...

Je vous suggère d'arrêter d'écouter votre télé (jetez la même), et de vous faire votre propre opinion, regarder des films, des reportages, lisez des livres.

Regardez les spéctacles de Dieudonné, ils sont tous en entier sur youtube...

Enfin bref un peu de douceur :

Contribution le : 03/07/2012 23:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.