Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


-Cyr-
Smite : DOTA-Like, mais pas trop...
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Après avoir vu quelques vidéos de présentations du jeu, je pense qu'il mérite un topic ici :

ipfs QmNsTbzRZeFFNhhupqddKjXqdLe7mA4koyjWuuaXnvVRg4

Smite, le nouveau jeu des dev de Tribes Ascend, est un MOBA (un DOTA-Like quoi) Free to Play encore en béta, qui propose de jouer non plus des héros mais carrément des Dieux (Grecs, Hindous, Chinois, Egytiens etc)!

Là où il ne pourrait être qu'une pâle copie reskinée de Lol (3 sorts + un ulti, des objets à acheter, des niveaux, des skins, 3 chemins par maps et leurs tourelles, une jungle etc) il se différencie par un élément majeur : le jeu se joue en vue TPS : derrière le personnage. Les déplacement se font donc au clavier et non plus à la souris, et même les attaques de base doivent être lancées à la souris (plus d'auto-attack ou de ciblage, il faut VISER) !!

Ajouter à cela quelques modifications de gameplay bien pensées : une option permet de laisser l'ordi s'occupe seul de l'ordre des skills à améliorer et des objets à acheter, sympa pour les noobs); le "nexus" et les inhibiteurs sont désormais un minotaure et des phénix qui se défendent.

Avec tout ça, le jeu à l'air très beau, fluide et original, suffisamment pour faire lâcher LoL et DOTA ?

Seul point noir : le jeu est encore en béta fermée et les clés sont assez rares (il faut tenter sa chance en la demandant ou en obtenir une en commandant des "golds" IG (7€ le premier pack, ça fait cher pour juste tester le jeu, surtout que les golds ne servent qu'à débloquer champions et skins).

Bref, si vous y jouez, venez donner votre avis, et si vous avez des clés béta je suis preneur !!

Pour vous faire une idée, voila un des test FR que j'ai vu :



PS : le jeu tournant sous Unreal Engine 3, j'ai peur qu'il necessite une plus grosse config que LoL, si des petites config ont testé le jeu, je prends d'autant plus les retours 😉

Contribution le : 05/07/2012 12:25
Signaler

AikiNoodle
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Connaissais pas, je me suis inscris pour le test et j'espère y participer, ça a l'air rigolo.

Contribution le : 05/07/2012 13:49
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Il est sympa, mais vraiment trop répétitif. Après quelques parties, avoir atteint le level 10, on s'ennuie. Les Dieux sont complètement déséquilibrés, la vue est bien trop proche du personnage et on tourne rapidement en rond.

Bref, du potentiel, mais c'est encore trop inachevé pour être une version finale. A surveiller.

Contribution le : 05/07/2012 14:30
Signaler

-Cyr-
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

PiouNoir a écrit:
Il est sympa, mais vraiment trop répétitif. Après quelques parties, avoir atteint le level 10, on s'ennuie.


Pourquoi ? trop peu de champions? de joueurs ?


Citation :
Les Dieux sont complètement déséquilibrés


Un problème récurent des jeux "à classes" ou "à personnages", ça devrait être nerfé comme l'est LoL ou TF2 régulièrement, j'espère !


Citation :
la vue est bien trop proche du personnage et on tourne rapidement en rond.


Justement, niveau gameplay, la vue TPS apporte quoi/enlève quoi par rapport à la vue RTS ? Moins de visibilité c'est sûr mais est-ce que c'est vraiment plus immersif ?

désolé de défendre un jeu sans y jouer mais je trouve la démarche suffisamment originale pour qu'elle m’intéresse ^^

Contribution le : 05/07/2012 14:59
Signaler

AikiNoodle
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Faut pas oublier que la vue proche du personnage n'est pas un handicap à proprement parler vu que tout le monde subit la même "contrainte". C'est une approche de gameplay intéressante puisque ce qui se passe dans le dos du héros (dieu, okay) est inconnu et les joueurs peu prudents se prendront des focus dans le fion.

J'espère juste avoir un accès beta, je ne sais pas si ça vaut le coup de se lancer dans une préorder... enfin ça consiste à acheter des gemmes mais les achats durant la beta seront valides pour la release ? Pas envie de claquer 7 euros pour un accès beta, c'est quand même con.

Contribution le : 05/07/2012 15:35
Signaler

-Cyr-
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

AikiNoodle a écrit:
Faut pas oublier que la vue proche du personnage n'est pas un handicap à proprement parler vu que tout le monde subit la même "contrainte". C'est une approche de gameplay intéressante puisque ce qui se passe dans le dos du héros (dieu, okay) est inconnu et les joueurs peu prudents se prendront des focus dans le fion.

J'espère juste avoir un accès beta, je ne sais pas si ça vaut le coup de se lancer dans une préorder... enfin ça consiste à acheter des gemmes mais les achats durant la beta seront valides pour la release ? Pas envie de claquer 7 euros pour un accès beta, c'est quand même con.


Vu jusqu'où les prix montent je pense que ce sera valide après, surtout que le jeu doit sortir courant 3eme trimestre 2012 soit d'ici un mois ou deux, la béta doit être finie à 99%, à mon avis elle ne sert pas à corriger des bugs mais juste un peu de gameplay (équilibre entre dieux etc).

Contribution le : 05/07/2012 15:44
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Au niveau de la vue, c'est par rapport au fait qu'on a pas de vue d'ensemble du jeu. Les jeux comme LoL permettent de faire des stratégies bien plus poussées que sur Smite. Avec ce jeu, c'est le plus puissant qui gagne, pas forcément le plus malin.

Et oui, y'a vraiment que très peu de Dieu, et peu de gameplay différent. Y'a aucun perso qui possède un gameplay inédit, c'est toujours les mêmes mécaniques de jeu qui sont reprises, d'où le fait qu'on tourne rapidement en rond.

PS: quand je dis déséquilibrés, c'est genre Zeus, il claque son ultime, il peut tuer les 5 autres Dieux s'ils restent dans l'AoE, sachant que le sort a un cooldown misérable et une portée abominable, sans parler des autres sorts que Zeus peut lancer en plus de l'ultime. Et c'est qu'un exemple, je parle même pas des assassins increvables qui ont un vol vie dégueulasse, des dodge à tire larigot et des stuns en veux-tu en voilà.

M'enfin, je le redis, c'est qu'une BETA, y'a encore beaucoup à faire.

Contribution le : 05/07/2012 18:07
Signaler

AikiNoodle
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Tiens, qui serait tenté de faire une équipe + serveur vocal ? Car bon, en solo queue, c'est pas toujours la joie. Une équipe complète serait même encore mieux.

Contribution le : 07/07/2012 12:02
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
On peut faire uniquement des premades à 3 :-?

Contribution le : 07/07/2012 14:26
Signaler

AikiNoodle
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
wtf : /

Contribution le : 07/07/2012 15:02
Signaler

Sequelle
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 26/06/2007 20:38
Post(s): 889
Ouais, c'est pas au Niveau de Dota 2.
En faites c'est au niveau d'aucun Moba tellement c'est mauvais. Déjà c'est très laid, le style graphique à un partie prix réaliste mais qui passe vraiment très mal.
La vue est horrible, on voit rien du tout.

C'est un FTP très "Pay to win", exactement comme sur Tribes. T'es pas bon ? Tu claques 30€ et t'as des items plus puissant ... génial.

Contribution le : 07/07/2012 17:44
_________________
Anciennement Linkfire.
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Mauvais n'est pas le mot. J'vois pas en quoi il est mauvais même. Certes il a des défauts, mais plein de bonnes idées, donc j'comprends pas pourquoi tu dis qu'il est mauvais.

Développe un peu (oui parce que les graphismes, poliment, on s'en tape le gland par terre).

Contribution le : 07/07/2012 17:57
Signaler

Happy-Bunny
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 05/01/2011 15:30
Post(s): 128
@sequelle

Forcément, c'est pas au niveau de Dota 2, c'est pas les même développeurs, et c'est un Free to play. Mais c'est intéressant.

Le style graphique n'est pas si moche, ce n'est pas transcendantale, mais au point de dire moche, je suis contre.

La vue est particulière, on vois se que l'on voit et les ennemies comme les alliés aussi, je trouve que c'est l'originalité du jeu.

Et surtout, surtout, l'excuse free to play est mauvaise.
Encore sur Tribes je suis moyennement d'accord. Mais là, je pense que cela va suivre l'effet LoL, donc des champions en constante rotation, et pour l'avoir définitivement, l'acheter avec soit l'argent in game, soit le Cash shop, contenant des lots de skin et compagnie.
Chose qui marche très bien sur LoL et ne demande aucune dépendance des joueurs au Cash shop.

M'enfin, j'aimerais beaucoup l'essayer !
Merci pour me l'avoir fait découvrir.

Contribution le : 07/07/2012 19:10
Signaler

AikiNoodle
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Sinon, le level sert à quoi ? Séparer les rangs des matches joueurs ? Pas de runes, pas de talents donc je sais même pas si c'est utile.

Contribution le : 07/07/2012 22:50
Signaler

Jiboudounet
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 16/07/2006 14:20
Post(s): 477
Citation :

Happy-Bunny a écrit:
@sequelle

Forcément, c'est pas au niveau de Dota 2, c'est pas les même développeurs, et c'est un Free to play. Mais c'est intéressant.


Dota 2 sera F2P...

Contribution le : 08/07/2012 22:06
Signaler

Sequelle
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 26/06/2007 20:38
Post(s): 889
Citation :

AikiNoodle a écrit:
Sinon, le level sert à quoi ? Séparer les rangs des matches joueurs ? Pas de runes, pas de talents donc je sais même pas si c'est utile.


Bah là je prend le cas de dota 2, je suis niveau 2, j'ai 40games à mon actif. J'ai joué avec un pote niveau 8. Donc les adversaires étaient niveau 6/7 avec 200games. Je me suis fais retourner.

C'est juste pour l'équilibrage du matchmaking, j'imagine que c'est la même chose sur Smite.


En ce moment je regarde le stream sur Ogaming, y'a Smite en ce moment et ouais, ça m'emballe pas.

Contribution le : 09/07/2012 00:38
Signaler

Morpheuss
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/07/2012 11:46
Post(s): 2
stop stop et STOP
1: la vue n'est pas trop proche c'est voulu! (TPS)
et oui il faudra utiliser ses oreilles pour écouter le ganker venir ou l'ennemi faire un buff derrière le un mur.

2: on peut être 5, solo duo trio ou a 5!!! il suffi de lancer le jeu au bonne endroit...

3: les dieux sont équilibrer 1 semaine après leur sortie!
personne n'est plus fumer qu'un autre (sauf le dernier pendant la semaine de test)

4: les graphismes sont très correct, up la résolution si tu as peur des pixels... (quelques skins sont moche mais chacun ses gouts ^^)

5: payer ne te rend en rien plus OP!
payer te permet seulement d’obtenir les dieux plus rapidement 1 dieu = 200 gem (5000 gem=40euro pendant la beta) ou 5500 points de faveur
environ 80 points par win 40 par loose bonus 100 pour la première win de la journée et + 1000 lorsque l'on gagne uin LVL.

6: SMITE a le potentiel pour être jouer en ESL, preuve en est, que les AAA y jouent déjà.

Contribution le : 11/07/2012 13:47
Signaler

AikiNoodle
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Bah moi j'aimerais bien que l'on monte une team, j'ai même 3 clés sous le coude.

Contribution le : 11/07/2012 14:42
Signaler

Morpheuss
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/07/2012 11:46
Post(s): 2
Je suis dispos tt les soirs sur Pikatchu. Tout compte confondu je doit avoir un centaine de win. Jai 2 voir 3 friend qui mérite de jouer en team pour l instant car les autre son trop nul

Contribution le : 12/07/2012 14:32
Signaler

Jiboudounet
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 16/07/2006 14:20
Post(s): 477
Citation :

AikiNoodle a écrit:
Bah moi j'aimerais bien que l'on monte une team, j'ai même 3 clés sous le coude.

Je la veux bien ta clé *.*
Et pour être dispo je suis dispo *.*
Et pour l'expérience j'ai de l'expérience *.*

Contribution le : 12/07/2012 18:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.