Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Sha-ka
Ciel compta : ligne verte qui bloque [v 16.0]
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/10/2008 17:38
Post(s): 3
Bonjour,

j'ai un grand souci avec Ciel compta. En effet, je n'arrive pas à clôturer mon exercice à cause d'une écriture qui n'a pas été validé, elle apparait en vert dans la liste, et est donc locké.
En double cliquant dessus, un message d'erreur apparait m'indiquant que l'écriture est déjà en cours de modification.
Vous allez certainement me rétorquer que ce sujet existe déjà, et j'ai envie de vous dire : oui, effectivement, il en existe même plusieurs, mais aucune réponse ne m'a aidé. J'ai beau tenter de faire ctrl double clic, ctrl alt clic, ctrl entrée, ou autres ctrl maj entré, rien ne marche. De plus, l'erreur proviendrait d'une version largement antérieur à la mienne, je dispose de la version 16.0.
Au "mieux", en ouvrant la rubrique Saisie au kilomètre et en laissant appuyer ctrl tout en double cliquant, j'arrive à accéder à l'écriture... Mais uniquement en lecture seule. A comprendre : je ne peux strictement rien y faire, ni modifier, ni supprimer, ni valider.

Et évidemment, à cause de cela, je ne peux pas clôturer l'exercice... J'ai été jusqu'à créer une écriture supplémentaire pour supprimer celle qui me pose problème, mais la clôture reste impossible.

Si quelqu'un pourrait me sortir de ce mauvais pas, d'avance merci.

Contribution le : 14/07/2012 20:16
Signaler

Sha-ka
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/10/2008 17:38
Post(s): 3
J'ai trouvé la solution.
En effet, en allant dans Dossier > Options > Utilitaires > Réparation de la saisie d'écriture, ça m'a débloqué l'écriture qui était locké, et j'ai donc enfin pu la valider !
L'autre solution est de purger les écritures à cette date, dans tout les cas, ne pas oubliez de sauvegarder avant 🙂

Contribution le : 15/07/2012 16:58
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Perso, j'me prend pas la tête 4h sur un logiciel de compta...un coup de téléphone au service technique et c'est résolu en 5 minutes 😃

Contribution le : 17/07/2012 11:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.