Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




6-MarViN
Faith in Humanity restored
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2011 17:12
Post(s): 999
Voila quelque chose d'absolument touchant. C'est en anglais et je m'en excuse mais ça vaut le coup croyez moi.

http://www.azcentral.com/news/azliving/articles/2012/07/13/20120713bikers-against-child-abuse-make-abuse-victims-feel-safe.html?page=1

Contribution le : 20/07/2012 14:22
Signaler

alixoux
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Un résumé possible ?

Contribution le : 20/07/2012 17:05
_________________
Rien.
Signaler

6-MarViN
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2011 17:12
Post(s): 999
En gros des bikers ont formés un groupe appelé Bikers Against Child Abuse (motards contre les violences sur les enfants) aident les enfants à se sentir un peu plus en sécurité. Pour ça il utilise justement l'image effrayante que les gens ont des motards pour montrer au gosses qu'ils n'ont pas à avoir peur des parents abusifs.

Il cite une histoire en exemple:

Une gamine se faisait maltraité par son père (qui a quitté l'état) et la gamine avait des insomnies et des cauchemars. Ce qu'ils ont fait c'est qu'il sont arrivés devant sa maison à 14 sur leur grosse cylindrée et se sont postés de manière assez théatrale devant chez elle. La gamine avait assez peur d'eux au début mais ensuite ils sont allé la voir un par un en se présentant et en lui faisant comprendre qu'il était gentil et qu'elle n'avait pas à avoir peur. Ils lui font comprendre qu'ils sont de son côté et qu'il sont là pour la protéger (ce qu'il font d'ailleurs). Aux Etats-unis, il y a un règle : on ne déconne pas avec les motards. Et quand la gamine voit qu'un groupe de motard est là pour la protéger et pour la soutenir, elle se sent beaucoup moins vulnérable.

Voila.

Ce groupe fait ça pour beaucoup d'enfants. Ils leur arrivent même de rester posté devant la maison d'un gamin jusqu'à ce que le gamin soit rassuré (si par exemple le parent abusif traîne dans les parages). Il aident même les enfants à aller à l'école ou au tribunal (pour témoigner contre le parent abusif) en les réconfortant.

C'est un belle image je trouve, des motards qui utilise leur image effrayante pour rassurer les enfants.

Contribution le : 20/07/2012 18:16
Signaler

Am0rPhe
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 24/01/2007 11:39
Post(s): 945
Karma: 135

Contribution le : 20/07/2012 18:37
_________________
un con qui sait qu'il est con est toujours moins con qu'un con qui ne le sait pas
Signaler

B_Hawk
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 21/08/2009 17:23
Post(s): 490

Contribution le : 20/07/2012 19:48
Signaler

Blackjackdavey
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

6-MarViN a écrit:

C'est un belle image je trouve, des motards qui utilise leur image effrayante pour rassurer les enfants.


rarement lu une histoire aussi ridicule 😃

c'est pas aux motards de s'occuper des maltraitances d'enfants... d'autant plus qu'à part améliorer leur images leur action est super inefficace à mon avis. qu'ils appellent les services sociaux ce sera déjà plus utile.

Contribution le : 20/07/2012 20:22
Signaler

Rounard
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 22/11/2007 14:40
Post(s): 1888
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
c'est pas aux motards de s'occuper des maltraitances d'enfants... d'autant plus qu'à part améliorer leur images leur action est super inefficace à mon avis. qu'ils appellent les services sociaux ce sera déjà plus utile.



Je ne sais pas si tu as lu l'article en anglais, mais il décrit bien ce qu'ils font. Et ils s'occupent pas des maltraitances au sens où ils règlent les problèmes. Ils aident psychologiquement les enfants victimes de ces maltraitances à ne plus avoir peur.

Je ne vais faire que paraphraser mais: le fait qu'ils soient bikers les rendent imposant, d'autant plus aux yeux des enfants. Et ils sont rassuré de savoir que des personnes "fortes" dans leurs genre peuvent se ranger de leurs côtés. ça les aident à refaire confiances aux adultes et ne plus avoir constamment peur.

ça a principalement un but psychologique. C'est comme les clowns dans les hôpitaux, c'est pas eux qui soignent les enfants, mais pourtant ils ont leur importance 🙂

Contribution le : 21/07/2012 10:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.