Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




GrosBill
MSN et Yahoo Messenger : l'interopérabilité
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Et voila yahoo messenger rejoint le coté obscurs des messengers... 🔨


- Info -

Plusieurs médias américains, dont le Wall Street Journal, indiquent que Microsoft et Yahoo pourraient annoncer un accord important dans le monde des messageries instantanées. Les deux firmes pourraient mettre en route l'interopérabilité de leurs logiciels de communication respectifs : Yahoo Messenger et MSN Messenger. Les utilisateurs de Yahoo Messenger pourraient alors envoyer des messages et communiquer par voix sur IP avec les utilisateurs de MSN Messeger, et vice-versa.

Interrogé par nos soins il y a quelques mois à ce sujet, Yahoo! nous avait confirmé qu'il était en discussions avec plusieurs éditeurs de messagerie instantannée pour proposer une possible interopérabilité. A l'heure actuelle, Yahoo et Microsoft dominent 44% de ce marché, tandis qu'AIM/ICQ d'AOL contrôle 56% du marché. Yahoo et MSN Messenger devraient regrouper 33,5 millions d'utilisateurs, contre 23 millions pour AIM seul sans ICQ, qui reste très populaire aux Etats-Unis.

L'accord devrait également permettre à Yahoo / Microsoft de renforcer leurs logiciels pour contrer la monté de Skype racheté dernièrement par eBay. Microsoft serait toujours en discussions avec AOL pour proposer une éventuelle interopérabilité avec AIM.

Mise à jour à 17h06 : L'information est désormais confirmée, Microsoft et Yahoo! ont annoncé officiellement l'interopérabilité de leurs messageries lors d'une conférence de presse. Lors de cette conférence, Yahoo et Microsoft ont fait savoir que les utilisateurs des deux applications pourront s'échanger des messages, des contacts, des smileys à partir du second trimestre 2006 via leurs messageries respectives. Les deux sociétés pensent se partager ainsi une base de 275 millions de contacts.

Source : Clubic

Contribution le : 12/10/2005 17:46
Signaler

Kazam
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
On va se taper les pubs de yahoo! sur msn et vice et versa ?
De toute façon on les aura vu sur Koreus bien avant...

Contribution le : 16/10/2005 01:02
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
C'est dingue cette phobie des pubs!:-o

Sinon c'est une bonne chose,mais en même temps la plupart des internautes possèdent une adresse pour chaque messagerie instantanée!

Contribution le : 18/10/2005 15:50
Signaler

Kazam
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Les pub c'est ma petite nevrose,comme arcad ^^

Contribution le : 18/10/2005 21:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.