Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Conseil pour jeu de bagnole
 0  #1
FantômeInvité
Bonjour cher(e)s Koreusien(ne)s !

je suis à la recherche de bons conseils pour des jeux de conduite avec volant (idéalement avec retour de force).
Je suis équipé (attention je vais vous faire peur) des consoles suivantes : ps2, GameCube, Wii.... mais très franchement, je préfèrerai des conseils pour la ps2 :o)

Quel volant me conseillez-vous ? (marque, model) avec quel jeu ?

Je pense trouver un volant en occasion, un max de 50/60€.


Ce genre de truc vaut-il le coup ?
http://www.priceminister.com/offer/buy/119953072/konig-game-wheel11-volant-pour-ps2-et-pc-accessoire-ps2.html

Le but étant avant tout de trouver quelque chose pour se marrer, avec un minimum de sensation. Je recherche ni une simulation parfaite (pas les moyens financiers), ni un truc simpliste (j'ai déjà le volant de mario kart wii qui prend la poussière)

Merci beaucoup !

LeTophe.

Contribution le : 23/07/2012 16:20
Signaler

Guicha
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
GT4 avec le volant que tu as mis en lien, et c'est impec !

Contribution le : 23/07/2012 16:54
Signaler

miouteam
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
ouai ou meme gt3, il est mieu que gt4 a mon gout

Contribution le : 23/07/2012 19:11
Signaler

Demetan
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 29/03/2012 10:31
Post(s): 1364
Karma: 154
Je ne connais pas le volant que tu as mis en lien mais à première vue il à l'air de faire très plastique et les pédales, assez enfant..
Après, peut-être qu'il est sympa, je ne sais pas.


Je te file ce lien-là

http://www.priceminister.com/offer/buy/51683407/Logitech-Driving-Force-Pro-Ensemble-volant-et-pedales-10-bouton-s-Sony-PlayStation-2-Sony-PS-one-Sony-PlayStation-Commandes-de-jeux.html

C'est le Driving Force Pro. Volant conçu spécialement pour Gran Turismo à l'époque (sur le mien à la place du logo Logitech c'est le logo GT de Gran Turismo), il a un angle de 200° réglable jusqu'à 900°, le volant a une matière caoutchouc et est très confortable. Les pédales sont sensibles comme il le faut et le tout est assez robuste et ne fait pas jouet. Je l'utilise depuis des années sur plein de jeux (surtout PC) et vraiment tu as de bonnes sensations avec. Le retour de force est costaud. Tout ceux qui chez moi l'ont essayé ont aimé. Il devrait plus que te satisfaire. Pour moi, une valeur sûre.

Voilà voilà pour mon avis ! 🙂

Je te rajoute quelques avis de ceux qui l'ont acheté, sur LDLC.
(D'ailleurs il est à 58€ sur leur site. Moi je l'avais payé 150 et encore, c'était quelques temps après sa sortie ^^)
Une très bonne affaire, donc.

http://www.ldlc.com/comment/c4441/p200312180011/logitech-driving-force-pro-pour-playstation-2/#93990

Contribution le : 23/07/2012 19:29
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Ah ouai, Gran Turismo, j'y pensais plus à celui là. Merci.
Mais c'est du circuit non ? et dans le genre rallye ? WRC ou Colin Mcrae Rally?

Gentil petit Démétan, tu tombes juste !! une demi-heure après mon post je suis tombé sur cette offre. Je me suis renseigné sur le model du volant, il paraissait balèze, surtout au niveau de la puissance du retour de force. C'est ce que je recherchais. Je l'ai commandé dans la foulée !! ohoh.
Le premier lien, le volant avait l'air léger, et en plus, il n y avait pas de levier de vitesse, ce que je n'avais pas vu au début.
Sinon au niveau pc ? de bon jeux à me conseiller ??

J'ai jamais été un "gamer"... gamin j'ai jamais pu m'offrir de volant, alors là je craque ! Ca y est, je fais ma crise d'ado à trente ans !!

En tout merci beaucoup !!!

Bonne soirée !

LeTophe.

Contribution le : 23/07/2012 22:00
Signaler

Demetan
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 29/03/2012 10:31
Post(s): 1364
Karma: 154
Tu as fait le bon choix, tu ne le regretteras pas ! 🙂
Et tu vois, moi non plus je n'avais même pas capté l'absence de levier de vitesse. Pour moi c'était tellement logique qu'il y en ait un !

Bref, moi aussi, je ne me suis mis au volant que sur le tard. "A l'époque", je n'avais pas encore trouvé de jeu qui faisait que je me sentais mal à la manette voir au clavier. C'est GTR, premier du nom, qui m'a fait passer le cap ^^
Et je suis tombé sur ce merveilleux volant !



Pour les jeux, Gran turismo, oui c'est du circuit.

Pour des trucs en monde ouverts tu as la série des Need For Speed par exemple. Le Shift 2 Unleashed est en circuits fermés, le Most Wanted est en circuits ouverts (mais par contre sur ce dernier, la conduite est assez arcade).
Tu as aussi Need For Speed : The Run en tracés ouverts par contre, sa durée de vie est assez courte.

Encore en circuits fermés, tu as GTR2, véritable monstre de simulation tout en étant pour ma part plus accessible qu'un Rfactor et là, tu profiteras vraiment de ton nouveau volant ! Sans compter que tu as plein de mods pour rajouter des voitures, des circuits, des bruitages...
Bref, à posséder ^^

En rallye, la série des Dirt est la meilleure, je pense.
Le 3 est sorti l'année dernière mais tu peux déja bien t'amuser sur le 2, si jamais tu le trouves moins cher. Tu as aussi WRC 2, sorti il y a quelques mois. Mais d'après ce que j'en ai entendu, il est loin d'être top. (A voir pour le 3, qui devrait sortir octobre 2012).

Je dois surement en oublier, mais les autres t'en parleront certainement mieux que moi 🙂

Contribution le : 23/07/2012 22:31
Signaler

Maxtimot
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Euh, dans GT4 y'a du rally, mais bon rien à voir avec Colin McRae Rally.

Contribution le : 23/07/2012 22:38
_________________
Signaler

Demetan
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 29/03/2012 10:31
Post(s): 1364
Karma: 154
Oui le mode rallye de GT4 reste très anecdotique. Enfin tu n’achètes pas ce jeu si tu veux une simulation de Rallye, quoi.

Contribution le : 24/07/2012 09:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.