Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




poucnic
Nouvelle config' pc.
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 22/02/2005 15:45
Post(s): 3620
Hello hello !

Je fais ce post, car mon anniversaire arrivant à grand pas ( :lol: ) j'ai décidé de changer de pc.
Et pour ça, je me lance un nouveau challenge : le monter moi même.

J'ai donc fouiller et trifouiller partout sur les forums, test and co' pour apprendre.

Je suis arrivé à cette config' ci :

[MAJ]



- Boitier : COOLER MASTER HAF-932 Advanced

- Alimentation : ANTEC HCG Series 620 Modulaire

- Carte mère : MSI Z77A-GD65

- Processeur : INTEL i7-3770K 3.5GHz - 8Mo cache - TurboBoost - Graphic HD 4000 - Socket LGA1155

- Ventirad Processeur : COOLER MASTER Hyper 212 Evo

- Mémoire : CORSAIR Vengeance - 8 Go ( 2*4Go ) - PC12800 - 1600 MHz - CL9

- Disque dur 1 : WESTERN DIGITAL Caviar Black - 1To - SATA 6 Go/s - 7200t - 64 Mo cache

- SSD : Crucial SSD M4 - 2.5 pouces - 128 Go - SATA 6 Go/s

- Carte graphique : MSI NVIDIA GeForce GTX 670 OC

Je voulais avoir vos avis, vos conseils et votre feu vert, avant de cliquer sur "valider" 😃

- Pour les RAM, j'ai lu sur des tests qu'elles étaient grandes, j'ai peur qu'elles ne passent pas sous le radiateur Hyper 212 Evo ? :oops:

- Question wifi, sachant que la Freebox est en bas, que me conseillez vous ? Une clé ou carte wifi ? Laquelle ?

Merchi d'avance 🙂

Contribution le : 24/07/2012 19:32
Signaler

-Rom1-
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
Très bonne config, pour moi c'est parfait 🙂
(Seulement l'alimentation que je ne connais pas trop, mais je pense que tu n'as pas choisi n'importe quel alim)

Pour internet, je te conseil des CPL si tu ne peux pas faire passer des câbles ethernet de la freebox vers ton pc, c'est mieux que le wifi 😉

Contribution le : 24/07/2012 19:47
Signaler

Demetan
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 29/03/2012 10:31
Post(s): 1364
Karma: 154
Pourquoi ne pas miser sur un i7 ? Pour une 60 aine d'euros et des poussières en plus. Si c'est pour une limite du budget au pire, tu prends une carte graphique d'une gamme en dessous (qui sera très largement suffisante) ou bien tu enlèves le SSD ?
J'imagine que c'est pour mettre ton système dessus ?

Personnellement, je mettrais + dans le processeur et un peu moins dans la carte graphique 🙂
Une bonne 570 et c'est presque 100€ de gagné !

Je te dis ça car j'ai une 560 Ti 2go couplée à un i5 et elle fait quasiment tout tourner à fond.

Sinon, tu as essayé de te faire à peu près la même config sur d'autres sites ? Parfois on peut être surpris de la différence de prix. Peut-être que là aussi il doit y avoir moyen de pouvoir gratter quelques euros.

Pour le reste, on peut dire que tu partiras sur une très bonne base 😉

Contribution le : 24/07/2012 19:48
Signaler

poucnic
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 22/02/2005 15:45
Post(s): 3620
Citation :

-Rom1- a écrit:
Très bonne config, pour moi c'est parfait 🙂
(Seulement l'alimentation que je ne connais pas trop, mais je pense que tu n'as pas choisi n'importe quel alim)

Pour internet, je te conseil des CPL si tu ne peux pas faire passer des câbles ethernet de la freebox vers ton pc, c'est mieux que le wifi ;-)


L'alim, je l'ai reprise d'une config pc que j'avais vus sur le net qui me semblait pas trop mal, si vous avez des références en terme d'alim, n'hésitez pas ! 😉 [EDIT]J'ai vus que antec n’était pas trop mal dans ce domaine !

Je ne peux pas me mettre en CPL je suis sur une multiprises :oops:

Citation :

Demetan a écrit:
Pourquoi ne pas miser sur un i7 ? Pour une 60 aine d'euros et des poussières en plus. Si c'est pour une limite du budget au pire, tu prends une carte graphique d'une gamme en dessous (qui sera très largement suffisante) ou bien tu enlèves le SSD ?
J'imagine que c'est pour mettre ton système dessus ?

Personnellement, je mettrais + dans le processeur et un peu moins dans la carte graphique 🙂
Une bonne 570 et c'est presque 100€ de gagné !

Je te dis ça car j'ai une 560 Ti 2go couplée à un i5 et elle fait quasiment tout tourner à fond.

Sinon, tu as essayé de te faire à peu près la même config sur d'autres sites ? Parfois on peut être surpris de la différence de prix. Peut-être que là aussi il doit y avoir moyen de pouvoir gratter quelques euros.

Pour le reste, on peut dire que tu partiras sur une très bonne base ;)


Oui il y la limite de budget (que j'ai déjà dépassé de 62€ :-D) sur grosbill entre le i5 et 17 ivy bridge il y a tout de même 100€ d'écart, et j'ai également lu que le i5 ivy bridge était suffisant pour le gaming. (vrai/faux ? Le i7 va apportez vraiment un gros plus ?)

J'ai mis une grosse carte graphique car étant dans le graphisme j'utilise beaucoup de logiciels comme photoshop, illustrator, de plus je fais pas mal de photographie, et je voulais également être sur de faire tourner les nouveaux jeux dans 2 ans.

Le SSD est en parti pour mon système oui.

J'ai essayé de faire cette config' sur matériel.net et je gagne 188€ sur Grosbill. (j'ai surtout regardé sur des sites ou je pouvais retirer leurs produits dans leurs boutiques qui sont à coté de chez moi)

Contribution le : 24/07/2012 20:02

Edité par poucnic sur 25/7/2012 14:07:13
Signaler

Demetan
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 29/03/2012 10:31
Post(s): 1364
Karma: 154
Pour de l'infographie 2D, (j'en fait aussi) tu seras largement tranquille. En revanche, avec un processeur plus costaud tu auras tout de même un léger gain de performances, d'autant plus que tu auras un joli paquet de ram.
Tu fais aussi du montage vidéo ? De la 3D ?

Enfin, dans les deux cas, le plus important est la ram et le processeur. Toutes les cartes graphiques du moment ne broncheront pas sur ça.

Et justement, je te parlais de miser plutôt sur un processeur au dessus pour que tu sois plus tranquille dans le temps. Après, rien ne t’empêcheras plus tard de prendre une plus grosse carte graphique qui aura en plus bien baissé.
Tu auras toujours ton processeur de dingue:p
Et changer un processeur, c'est quand même bien plus chiant que de changer une carte graphique ! ^^

Fait comme tu le sens mais dans tous les cas, avec ta config tu es paré pour un petit moment 🙂

Contribution le : 24/07/2012 20:16
Signaler

poucnic
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 22/02/2005 15:45
Post(s): 3620
Citation :

Demetan a écrit:
Pour de l'infographie 2D, (j'en fait aussi) tu seras largement tranquille. En revanche, avec un processeur plus costaud tu auras tout de même un léger gain de performances, d'autant plus que tu auras un joli paquet de ram.
Tu fais aussi du montage vidéo ? De la 3D ?

Enfin, dans les deux cas, le plus important est la ram et le processeur. Toutes les cartes graphiques du moment ne broncheront pas sur ça.

Et justement, je te parlais de miser plutôt sur un processeur au dessus pour que tu sois plus tranquille dans le temps. Après, rien ne t’empêcheras plus tard de prendre une plus grosse carte graphique qui aura en plus bien baissé.
Tu auras toujours ton processeur de dingue:p
Et changer un processeur, c'est quand même bien plus chiant que de changer une carte graphique ! ^^

Fait comme tu le sens mais dans tous les cas, avec ta config tu es paré pour un petit moment :)


Raaaah cruel dilemme 😛
Si ca me permet de rester longtemps avec cette config allons y pour un i7 ivy brigde alors 😃
C'est le même socket donc ca tombe bien pas besoin de changer la carte mère

Contribution le : 24/07/2012 20:30
Signaler

poucnic
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 22/02/2005 15:45
Post(s): 3620
Dsl pour le double post, mais du coup je garde le ventirad hyper 212 evo pour le i7 3770k ? :gratte:

Contribution le : 24/07/2012 22:44
Signaler

Demetan
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 29/03/2012 10:31
Post(s): 1364
Karma: 154
Citation :

poucnic a écrit:
Dsl pour le double post, mais du coup je garde le ventirad hyper 212 evo pour le i7 3770k ? :gratte:


Pour le ventirad, je ne m'y connais pas. Le tiens a l'air d’être un bon produit et est compatible avec ton processeur.
C'est une grande tour que tu as pris je crois ?
Si oui, alors il ne devrait y avoir aucun soucis car elle sera bien armée en ventilos de grandes tailles.

J'ai une grande tour, et c'est elle qui fait tout. L'air passe très bien. J'ai gardé le ventirad d'origine et je ne monte pas à plus des 50° et des poussières en pleine charge et en été. Peut-être 55 grand max mais je ne crois pas y avoir déjà vu.
Donc j'imagine que tu devrais être à l'aise.

Contribution le : 25/07/2012 00:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.