Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 7 »


Publicité sur Koreus
 0  #1
Fantôme
Je sais que la mise en ligne d'un site tel que koreus.com coute chere et qu'il faut un moyen pour amortir le serveur. Koreus a choisi la solution de la publicité pour financer son site, ce qui est la meilleure idée je pense pour un site comme celui-ci.

Neanmoins, la pub a le don de m'oripiler au plus au point et je pense que je ne dois pas etre le seul. J'attend d'ailleurs les avis des membres du forum sur ce point.

Partant du constat que la grande majorité des visiteurs du site ne sont pas membre du forum, serait il possible de ne pas afficher les annonces google aux membres connectés sur le forum? Cela ne devrait pas diminuer drastiquement la manne financière générée par la pub.

Edit : arf, je viens de trouver le sujet la dessus. Je savais bien que je n'etais pas le seul.
est ce possible de déplacer les posts de ce sujet dans : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic5722-1.html

Contribution le : 13/10/2005 18:48
Signaler

pingulova
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
Perso, ce n'est pas la pub en elle-même qui me dérange : quand un site à but non lucratif doit payer un hébergement je trouve normal qu'il mette de la pub. Ce qui me gène c'est la manière dont est faite la publicité. Sur Koreus on a de la chance il n'y a pas (pas encore ?) de pop-ups ou, pire, d'animations flash "stand-alone" qui recouvrent le site.

Par contre je trouve le nouvel encart publicitaire assez mal placé, en plein milieu du menu c'est limite agressif. Je trouve qu'il serait moins désagréable s'il était en bas du menu, sous le "top membres" (comme pour la colonne de droite).

Contribution le : 13/10/2005 18:57
Signaler

zabibounette
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
à la limite ceux qui ne veulent plus de pubs peuvent envoyer leurs dons à Koreus 🙂

Contribution le : 13/10/2005 19:14
Signaler

 0  #4
Fantôme
Moi,la pub ne me gêne pas.Je n'y porte même pas attention.
Je rejoins Acid,faîtes des dons et il n'y aura plus de pub ou changez de crèmerie. 😃

Contribution le : 13/10/2005 19:17
Signaler

stargate
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
Citation :

pingulova a écrit:
Par contre je trouve le nouvel encart publicitaire assez mal placé, en plein milieu du menu c'est limite agressif. Je trouve qu'il serait moins désagréable s'il était en bas du menu, sous le "top membres" (comme pour la colonne de droite).


je suis du meme avis il faudrait mettre cette pub un peut plus bas !!!
car elle est en plein milieux .
bon elle est visible c'est sur mais un peut trop a mon gout !!!

Contribution le : 13/10/2005 19:19
Signaler

-bNj-
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
C'est en phase de test, j'en ai parlé avec Koreus et il pensait aussi la mettre en bas de page.
Par contre le seul moyen de lui faire gagner de l'argent c'est de cliquer une fois de temps en temps dessus, çà coute rien 😉

Contribution le : 13/10/2005 19:21
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

nicou a écrit:
Moi,la pub ne me gêne pas.Je n'y porte même pas attention.
Je rejoins Acid,faîtes des dons et il n'y aura plus de pub ou changez de crèmerie. :-D


Je ne suis pas persuadé, vu la fréquentation du site, que la majorité des clics sur les pubs viennent des membres. Je dirais qu'au grand max 5% des visiteurs sont des membres.

Le site de Koreus vit de la pub mais aussi des membres du forum. De ce fait, je crois qu'on a droit à quelques égards et quelques privilèges.

Edit : apres consultation des stats de koreus, il y a en moyenne 70000 visiteurs/jours alors si on compare ca aux membres connectés par jour...
Je persiste les membres ne vont pas faire chuter drastiquement le revenu généré par la pub.

Contribution le : 13/10/2005 19:27
Signaler

Koreus
 0  #8
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75234
Karma: 36904
Je ne pense pas que la pub soit très génante sur le site.
Il y en avait plus il y a quelques temps, j'en ai enlevé.
Je fais des tests régulièrement en changeant les pubs d'emplacement et de couleurs.

Il y a plus de 100000 membres, donc je ne suis pas pret de leur enlever la pub 🙂

Par contre je peux creer une catégorie spécial : Membre+ avec un site sans pub mais ca sera payant : que préfères tu ?

Il faut savoir que la pub en popup rapporte plus bien et pourtant j'en affiche pas 😉

Contribution le : 13/10/2005 23:44
Signaler

 0  #9
Fantôme
Mon cher Illiviriel,heureusement que j'ai pris la peine de mettre mes dents dehors! 😃

Citation :

-bNj- a écrit:

Par contre le seul moyen de lui faire gagner de l'argent c'est de cliquer une fois de temps en temps dessus,ça coûte rien


Si ça coûte....Trojans, spywares et j'en passe...
😃

Contribution le : 13/10/2005 23:44
Signaler

MoonMoon
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4619
Karma: 630
je suis du maime avis ,je pense de tous le monde mais moi je trouve que se serrait mieu après "qui est en ligne"
ca me trouble que ce soit entre menu utilisateur et principale!! 😞

Contribution le : 13/10/2005 23:51
Signaler

Koreus
 0  #11
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75234
Karma: 36904
Citation :

nicou a écrit:

Si ça coûte....Trojans, spywares et j'en passe...
:-D


Tu surfes trop sur les sites de cul Nicou 😉

Contribution le : 14/10/2005 01:13
Signaler

 0  #12
Fantôme
Non,non Koreus, je suis ce qu'on appelle une mère la pudeur.Et je ne surfe que sur Koreus.com. Juré! 😃

Contribution le : 14/10/2005 01:22
Signaler

-bNj-
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
nicou rien à voir ! Franchement arrete de dire n'importe quoi tu m'exaspère depuis quelques temps ...
Car c'est la rélalité, cliquer sur les pubs çà nous coute rien, mais çà permet au webmaster de nous proposer des services de qualités mais çà tu dois pas trop t'en rendre compte.
De toute façon pour moi t'es la pro du dénigrement ...

Contribution le : 14/10/2005 02:45
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

-bNj- a écrit:
nicou rien à voir ! Franchement arrete de dire n'importe quoi tu m'exaspère depuis quelques temps ...

De toute façon pour moi t'es la pro du dénigrement ...


Ben,mets-toi sous Prozac ou ne lis pas mes posts et surtout ne les relèves pas. Je n'ai rien dénigrer dans ce topic. En matière de dénigrement tu n'es pas en reste...
Et oui, en cliquant sur certaines pubs tu peux te choper des trucs sur ton PC. A aucun moment j'ai dit qu'il ne fallait pas cliquer sur les pubs. Moi je dénigre,mais toi tu ne prends pas la peine de comprendre ce que tu lis.Donc lâche-moi... 😃

Contribution le : 14/10/2005 03:21
Signaler

 0  #15
Fantôme
10000 membres d'accord mais combien sont réellement connectés par jour? La majorité de mon temps quand je surfe sur koreus, je la passe déconnectée.

J'aimerais juste que cette annonce google disparaisse ou au moins soit déplacée.

Contribution le : 14/10/2005 09:50
Signaler

GrosBill
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Argh mais faut arreter de raler pour une petite pub quand même..

C'est si génant que ca de descendre sa souris de quelque centimètres en plus pour acceder au menu...

Moi je la trouve pas mal la pub la. Elle est plus visible et surtout elle me rappelle qu'elle fait vivre le site 😉

Contribution le : 14/10/2005 10:12
Signaler

-bNj-
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Citation :

nicou a écrit:
Ben,mets-toi sous Prozac ou ne lis pas mes posts et surtout ne les relèves pas.


Merci du conseil et je dis c'que j'veux.

Citation :

nicou a écrit:
Je n'ai rien dénigrer dans ce topic. En matière de dénigrement tu n'es pas en reste...


C'est une généralité ma belle, il suffit juste de lire tout les posts que tu fais. Mais j'ten veux pas si tu comprends pas.

Citation :

nicou a écrit:
Et oui, en cliquant sur certaines pubs tu peux te choper des trucs sur ton PC.


Ok t'as raison, c'est vrai. Tu vas télécharger la page html, les gifs qui vont avec et les bannières flash, autant pour moi ...

Citation :

nicou a écrit:
A aucun moment j'ai dit qu'il ne fallait pas cliquer sur les pubs. Moi je dénigre,mais toi tu ne prends pas la peine de comprendre ce que tu lis.


Moi j'te dis que cliquer sur les pubs çà permet au webmaster de proposer des bons services comme une super bande passante par exemple, j't'explique juste pourquoi fallait le faire.
Qui n'a pas compris c'qu'il lisait ?


J'arrete là désolé pour le dérangement mais c'est plus fort que moi.
Contribution le : 14/10/2005 10:53
Signaler

Razalgoul
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
Une question un peu indiscrète mais je serai curieux de savoir combien ça rapporte un p'tit clic sur une bannière publicitaire?

Histoire de savoir combien de fois par jour je dois cliquer 😃

Contribution le : 14/10/2005 11:05
Signaler

Didjinae
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 17/05/2005 20:29
Post(s): 291
"Au secours !!! Ya des pubs !!! Qu'on pende le responsable !!!"

C'est pas directement écrit comme ça, mais j'ai l'impression que c'est la pensée de pas mal de monde. Arretez de raler a chaque fois que quelqu'un essaye de faire des compromis.
S'il y a des pubs, c'est qu'il y en a besoin, maintenant, comme ça a été dit plus haut, si vous préférez que le site soit sans pub, il faudra apporter une petite contribution.

En plus, je ne sais pas si vous avez remarqué mais ces cadres sont souvent déplacés, preuve que le webmaster essaye de leur trouver une place où elles ne sont pas trop "agressives" mais où elles seront tout de meme visibles. Parce qu'il faut aussi comprendre que si on les déplace tout en bas, personne ne clique dessus et donc elles ne serviront à rien.

En clair, il faut comprendre que ces "très méchantes" pubs aident le site à vivre. Personnellement, je ne les remarque plus, (sauf peut-etre celle sous le menu utilisateur).
Une dernière chose, si tout le monde clique dessus une fois de temps en temps, elles rapporteront plus, donc ceux qui veulent aider le site, cliquez dessus, et pour ceux qui ne les supportent pas, cliquez sauvagement dessus pour vous défouler. 😃

Contribution le : 14/10/2005 12:57
Signaler

rems2mars
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 22/06/2005 15:32
Post(s): 633
moi j'comprends pas pourquoi y a des gens que ca dérange!Ca fait quoi qu'il y ait des gif en plus sur une page web? Si vous voulez pas cliquer, vous etes po obligés! A moins que ce soit pour les 0.0000000000001 sec que ca prend en plus pour le telechargement de la page :roll:

a certaines personnes, on leur donne la main et ils veulent le bras... serieux, déja qu'on peux retrouver les meilleures vidéos d'internet sans rien payer (hormis l'abonnement internet bien sur), vous voulez pas qu'on écrive vos post a votre place non plus?

:roll: :roll: :roll:

Contribution le : 14/10/2005 13:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.