Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Blackjackdavey
Extraits de débats entre Peter Schiff qui prévoyait la crise en 2006 et des économistes qui rigolent
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080


Je trouve cette vidéo assez saisissante sur l'inconscience de la plupart des "experts" économique.

sinon mauvaise nouvelle:

"Peter Schiff, «gourou de la débâcle», prédit un nouveau krach brutal aux Etats-Unis. Les plans de relance ne feront qu'aggraver les effets de la chute annoncée.

L’accalmie actuelle présage une tempête qui se lèverait d’ici la fin de l’année. L’économie américaine ira dès lors de mal en pis. C’est ce que prophétise Peter Schiff, économiste américain reconnu et ultra-médiatisé (voir la vidéo ci-dessous): «Un krach va se produire aux États-Unis. En 2013, 2014 ou plus tard, c’est difficile à dire avec certitude. Cet effondrement fera passer celui de 2008 pour une balade dans un parc.»

La faute à la banque centrale américaine, la Fed, qui manipule les taux d’intérêt et affaiblit le dollar pour stimuler l’économie avec du crédit gratuit. «A la suite de la crise financière de 2008, le gouvernement est venu à la rescousse en imprimant beaucoup de dollars, en renflouant les banques et en soutenant le marché immobilier, poursuit le gourou américain. Il a augmenté la dette de milliers de milliards de dollars pour qu’on puisse acheter des choses qu’on n’avait pas les moyens de s’offrir.» Les plans de relance instaurés ne font selon lui que repousser l’échéance de l’effondrement.

Le pays paierait bientôt les conséquences de cette politique de la planche à billet. «Quand la crise financière arrivera de ce côté de l’Atlantique, la tourmente qu’elle provoquera sur les marchés et l’économie réelle éclipseront la crise de la dette européenne.

Peter Schiff est le président de la société de courtage Euro Pacific Capital. Opposé au plan de sauvetage des banques et à la politique de monétisation de la dette publique, il est partisan d’une coupe radicale des dépenses du gouvernement. Il fait partie du petit clan d’économistes à avoir prédit la crise financière de 2007-2010.

Habitué des plateaux de télévision, cet ex-conseiller de Bill Clinton a annoncé l’éclatement de la bulle immobilière en août 2006, face à des experts moqueurs. La crise des subprimes a éclaté peu de temps après.»

source lematin.ch

Contribution le : 27/07/2012 15:41
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Le monsieur est balèze mais je comprends pourquoi les mecs en face rigolent. Il annonce beaucoup de choses qui se sont avérées vraies mais sans argumenter outre mesure. (certainement du au faible temps de parole dont l'on dispose pendant une émission TV)

Remis dans le contexte de 2006 c'est sur que balancer des pavés comme ça en donnant l'impression qu'il ne s'appuie sur rien ça pouvait faire marrer. C'est un peu comme les mecs qui annoncent la fin du monde en 2012. Moi ça me fait sourire.

En tout cas ses prévisions pour 2014 font peur.

Sinon Ben Stein est une grosse merde, j'ai jamais pu me le voir. La moitié des étudiants en première année de sciences eco sont plus compétents que lui.
Qu'il retourne faire des films miteux. Quand la crise a explosé il s'est d'ailleurs fait torpillé à juste titre.

Contribution le : 28/07/2012 11:40
Signaler

Adriano_
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
"Jacque Cheminade l'a fait avant"
ipfs QmbaoagjQvHAVasqo4zHHSfJgGvZZ7uUqJvEhEeoNoXwrK

Contribution le : 29/07/2012 02:16
Signaler

Beija
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
des mecs qui prédisent des crises, il y en a tous les jours.
Lui fait partie des gens qui ont eu la "chance" que cela se réalise.
ça veut pas dire que toutes ses autre prédictions sont vraies...

Contribution le : 29/07/2012 17:48
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Citation :

Beija a écrit:
des mecs qui prédisent des crises, il y en a tous les jours.
Lui fait partie des gens qui ont eu la "chance" que cela se réalise.


Non

Contribution le : 29/07/2012 18:03
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

Beija a écrit:
des mecs qui prédisent des crises, il y en a tous les jours.
Lui fait partie des gens qui ont eu la "chance" que cela se réalise.
ça veut pas dire que toutes ses autre prédictions sont vraies...


Ouais enfin pour le coup y en a surtout énormément qui prédisent que tout ira bien, tout sera beau, rien n'ira mal.

Contribution le : 29/07/2012 18:35
Signaler

ouache13
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Blackjackdavey a écrit:

Je trouve cette vidéo assez saisissante sur l'inconscience de la plupart des "experts" économique.

Heureux de lire ça ! 🙂


Il y a pleins d'économistes qui dénoncent depuis plusieurs décennies les hérésies du système et les crises qui en découleront, mais curieusement ce ne sont pas ceux que l'on voit dans les médias de masse. Encore plus curieusement, la quasi-totalité des économistes "médiatiques" émarge chez des acteurs majeurs du système économique...

Je lis régulièrement Bernard Maris, grand admirateur de Keynes (et un peu de l'économiste Marx), dénonçant néanmoins leurs différentes erreurs de jugement. Grâce à ce mec j'ai compris énormément de choses, notamment avec L'Antimanuel d’Économie, et je peux dire que la plupart des choses qu'il pressent se réalisent par la suite. Non seulement il vulgarise très bien ce que les économistes tentent de garder incompréhensible du commun des mortels, mais en plus il anticipe bien les conséquences de telle ou telle chose.



Citation :

DjuLiTo a écrit:

Sinon Ben Stein est une grosse merde, j'ai jamais pu me le voir. La moitié des étudiants en première année de sciences eco sont plus compétents que lui.

Ça confirme ce que je pressentais dans certaines de tes interventions, tu es ou a été étudiant en éco. Des fois tu me rappelles un pote qui a fait cette fac' et nous sortait de belles théories économiques jusqu'à ce qu'il lise 2-3 bouquins non académiques et vire sa cuti 😉

Contribution le : 30/07/2012 18:13
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
ahaha j'ai effectivement étudié les sciences éco il y a quelques années mais j'ai bifurqué après la licence pour m'orienter sur le commercial puis le management et le sociologique.

L'eco c'était pas mon truc telle qu'elle était enseignée. Cela dit je taf maintenant dans un environnement mélangeant Eco, finance et business donc ce sont des sujets que j'affectionne.

J'ai eu des lectures non académiques mais elles ne m'ont jamais fait viré de bord puisque je suis assez terre à terre et selon moi les seuls modèles fonctionnels sont ceux qui prennent en compte la situation éco du moment et non pas des pavé arguant que le monde se barre en couille et qu'il faut faire ça ou ça pour que ça aille mieux. Alors certes les idées sont parfois bonnes ou du moins empruntes de bonnes volontés mais presque systématiquement leur application relève de l'utopie dans l'état actuelle des chose.


Dans le cas présent beaucoup avaient tiré la sonnette d'alarme, on ne les a pas écouté et c'est dommage. Celà dit je me demande parfois ce que ça aurait changé de les écouter. En 2006 il était déjà trop tard.

Contribution le : 30/07/2012 21:37
Signaler

Blackjackdavey
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

ouache13 a écrit:
Citation :

Blackjackdavey a écrit:

Je trouve cette vidéo assez saisissante sur l'inconscience de la plupart des "experts" économique.

Heureux de lire ça ! 🙂


Il y a pleins d'économistes qui dénoncent depuis plusieurs décennies les hérésies du système et les crises qui en découleront, mais curieusement ce ne sont pas ceux que l'on voit dans les médias de masse. Encore plus curieusement, la quasi-totalité des économistes "médiatiques" émarge chez des acteurs majeurs du système économique...



Je suis assez d'accord pour les médias, mais c'est assez normal à mon avis. Par contre au niveau académique, je pense qu'il y a une grande variété de visions qui sont étudiées...

En tout cas moi en tant qu'étudiant j'ai pas juste fait le libéralisme économique et mes profs ont toujours pris la peine de nous montrer toutes les visions actuelles car c'est un grand enjeux de connaître les alternatives dans le monde actuel...

par exemple cette vidéo que je trouve très pertinente et c'est un auteur que j'ai étudié dans le cadre académique:


Contribution le : 30/07/2012 22:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.