Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Laird
Help!!! Assemblage d'un PC......
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Voila je projette dans les mois qui viennent de remplacer l'antiquité qui me sert de PC actuellement (P4 2.66, Radeon 9200, ne riez pas)en en assemblant un nouveau.....

Problème: n'étant pas un expert en assemblage, quelques questions me turlupinent...

Voici la config' que je pense monter:

AMD Athlon 64 3800+ Dual core
Asus A8N-SLI Premium (SLI, PCI, SATA)
Corsair Twinx 1 Go PC3200 X2
Western Digital Raptor 36.7 Go 10000 rpm
Maxtor DiamondMax10 300 Go SATA
Leadtek Winfast PX7800GT Tdh MyVivo 256 Mo (SLI, PCI)
Boitier Lian-Li PC-7B Plus (Alu)
Alim. LC power 550 W lc 6550

Et voila mes questions:

1.Est-ce que tous ces composants sont compatibles ?

2.Est-ce que le ventilo du proc', de la carte graphique, du boitier, et le heat pipe de la carte mère suffiront à refroidir ce système?

3. Est-ce que l'alim' de 450 W est suffisante?

4.Ayant horreur du bruit, quels sont les modèles de 7800GT les moins bruyants?

4. Quels seront, une fois l'ordi monté, les updates, drivers et autres utilitaires de composants à installer pour assurer un bon fonctionnement de l'ensemble ?

5. Est-ce que je me pose trop de questions ?!

Merci d'avance......

Contribution le : 14/10/2005 03:45
Signaler

V-Ger
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/09/2005 09:42
Post(s): 17
1. Oui. En général il faut vérifier le socket du proc et de la carte mère, le connecteur de la carte vidéo et bien sur le format de la carte mère avec celui du boitier.

2. Oui, je pense, en tout cas tant que tu reste dans une utilisation normale... apparement le boitier est livré avec un ventilo 120mm à l'arrière, il faudra déjà ajouter un 80mm à l'avant. De ce que j'ai lu, celui de la carte vidéo à l'air d'être bien.

3. oui, je pense même que tu as un peu de marge.

4. Je suis pas très au courant sur le sujet... en tout cas de ce que j'ai pu lire, la leadtek à l'air d'être assez silencieuse.

4(re). Windows XP SP2, Dernier driver sur le site Nvidia. Voir éventuellement les updates de bios et de drivers pour la carte mère.

5. Non, bien sur, allonge toi donc que nous en parlions... vous avez eu des soucis qui vous ont fait des problèmes dans votre jeune enfance... :bizarre:

c'est 100€ le séance avant que j'oublie. 😎 😃

Contribution le : 14/10/2005 09:33
Signaler

 0  #3
Fantôme
Au vu des questions que tu te pose, je te conseillerais de le faire monter par un pro, ça t'évitera au moins de cramer quelque chose.

Contribution le : 14/10/2005 10:41
Signaler

vagispuss
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 30/06/2005 18:25
Post(s): 453
En effet c'est plus sur de le faire monter (environs 30 € avec les réglages du bios).
Maintenant, je ne sais pas si tu compte acheter les composants dans un magasin ou si tu les as déjà...

De toute façon, ta config est bonne(et puissante) et a priori il ne devrait pas y avoir d'incompatibilités.

Contribution le : 14/10/2005 10:47
Signaler

Razalgoul
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
Citation :

adaptinfo a écrit:
Au vu des questions que tu te pose, je te conseillerais de le faire monter par un pro, ça t'évitera au moins de cramer quelque chose.


C'est ce que j'allais dire.
Je m'étais aussi posé ce genre de questions.
J'ai préféré opter pour une config de base que je fais ensuite évoluer.
Enfin ça dépend de ce que tu veux en faire de ton PC...

Contribution le : 14/10/2005 10:55
Signaler

GrosBill
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Si les P4 2.6 sont des antiquitées j'ose même pas imaginer ce qu'est mon PC...

Enfin si tu achetes toutes les pieces dans la même boutique ils te le monteront gratuitement 😉

Contribution le : 14/10/2005 11:02
Signaler

 0  #7
Fantôme
dis donc tu as gagné au loto?bon tu fais ce que tu veux c'est ton fric 😃
mais juste une question (enfin 2) tu peu pas faire evoluer celui que tu as?et la 2 pourquoi tu veux le changer ?

entierement ok avec toi grosbill
(genre je m'achete une ferrari pour faire de la ville)

Contribution le : 14/10/2005 11:08
Signaler

Laird
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Bon tout d'abord merci pour vos réponses, j'attends encore d'autres réponses à mes 5 questions pour être sûr de ne pas griller mes composants, donc si vous vous y connaissez, n'hésitez pas... 😉

Citation :

GrosBill a écrit:

Enfin si tu achetes toutes les pieces dans la même boutique ils te le monteront gratuitement ;-)


C'est bien cela le problème: vu que je suis loin d'être riche comme Crésus, j'ai recherché les prix les moins chers (merci Price runner) et au final je prévoit d'acheter tous ces composants sur Ldlc, excepté le processeur (GrosBill.com 😃, 30 euros de moins que chez Ldlc) et la carte mère (Surcouf, 40 euros de moins).....

Maintenant cela m'étonnerait que Ldlc le monte gratuitement, j'ai pas trouvé dans leur rubrique "configuration d'un PC" les composants que je recherche, donc leurs configurations d'assemblage restent limitées.....

Sinon pour Dingo au départ je voulais juste changer ma carte graphique (Radeon 9200, les jeux récents ne passent plus)mais problème:

Maintenant les cartes graph' performantes sont toutes en PCI-Express, hors ma carte mère était en AGP 4X.... Donc déjà j'étais obligé de changer la carte mère avec....

...Mais vu que ma RAM n'est pas compatible avec la nouvelle carte mère, il faut aussi que je la change....

... Et mon processeur est devenu trop "faible" et risque de limiter les capacités de ma carte graphique....

.... Et mon disque dur est saturé en mémoire......

Ce qui fait qu'au final je suis bien obligé de tout changer (merci le piti' cercle vicieux), mais bon je pense qu'avec cette config' je pense durer au moins 6 ans (1374 euros quand même ça fait mal).... contrairement aux 4 ans de la précédente...

Contribution le : 14/10/2005 11:28
Signaler

GreeDyloO
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Heu...
Tu comptes te racheter une carte graphique Pci Express a 400€ dans un an ? (la 7800 Gt aura bien baissé à 400€ d'ici là)
Non ?
Alors change de modèle de carte mère, il ne te sert à rien.

Autre chose.
Tu vas faire quoi d'une bête de combat comme celle ci ?
Pourquoi ne pas trouver des composants plus économiques (gain négligeable que le 3800+ par rapport au 3500+ pour une différence de prix d'une centaine à une bi-centaine d'Euros).

Contribution le : 14/10/2005 11:42
Signaler

Laird
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

GreeDyloO a écrit:
Heu...
Tu comptes te racheter une carte graphique Pci Express a 400€ dans un an ? (la 7800 Gt aura bien baissé à 400€ d'ici là)
Non ?
Alors change de modèle de carte mère, il ne te sert à rien.


Ben déja actuellement la 7800 GT est à 399 euros....
Et une carte mère SLI ne coûte pas si cher que ça (30 euros de plus qu'une carte mère normale)....

...Donc ça ne peut être qu'un plus pour l'avenir et les futurs jeux qui sortiront.....

Aucun autre expert pourrait répondre à mes 5 questions existentielles, tout comme V-Ger ?!! :bizarre:

Contribution le : 14/10/2005 11:48
Signaler

GreeDyloO
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Bon je vais te refaire des réponses plus claire, j'ai pas beaucoup dormi
1.Est-ce que tous ces composants sont compatibles ?
Oui

2.Est-ce que le ventilo du proc', de la carte graphique, du boitier, et le heat pipe de la carte mère suffiront à refroidir ce système?
Oui

3. Est-ce que l'alim' de 450 W est suffisante?
Oui

4.Ayant horreur du bruit, quels sont les modèles de 7800GT les moins bruyants?
Leadtek fait de bon ventilos, le ventira associé par Nvidia aux 7800Gt était pitoyable, les constructeurs ont remis en place ceux utilisés sur les 6800Gt, ultra etc. Pour la plupart.

5. Quels seront, une fois l'ordi monté, les updates, drivers et autres utilitaires de composants à installer pour assurer un bon fonctionnement de l'ensemble ?
Si tu n'as qu'un disque Sata, les drivers Sata nécessaires à l'installation de windows Xp te seront demandé lors de ladite installation. Si tu as déja un disque IDE en partition principale, il te suffira de connecter ton disque Sata.
Tous les drivers seront fournis avec le materiel sur des CDs. Voit à mettre à jour les drivers nvidia.

6. Est-ce que je me pose trop de questions ?!
Tu ne te pose pas toutes les questions.
Quelle sera l'utilisation de mon PC, ai-je bien étudié mon projet économiquement parlant ?

Contribution le : 14/10/2005 11:57
Signaler

 0  #12
Fantôme
excat je viens de faire un calcul rapide j'en ete a 1400€
(t'es pas riche comme cresus mais ca vas quand meme.... 😃 )
sinon oui tout est compatible sans probleme mais comme l'on dit certain tu doit pouvoir faire une bonne becane pour moin chere
(si tu ete a lyon j'aurais pu monté ta "ferrari")
je dois en etre a plus d'une dizaine d'assemblage sans probléme...

Contribution le : 14/10/2005 12:01
Signaler

Laird
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

GreeDyloO a écrit:

Quelle sera l'utilisation de mon PC, ai-je bien étudié mon projet économiquement parlant ?


Oki j'en tiendrai compte, de toute façon j'ai prévu d'attendre une première baisse de prix conséquente de ces composants... mais pas trop quand même... (max début janvier) 😃

Citation :

dingo a écrit:
Tu doit pouvoir faire une bonne becane pour moin chere


Ben je pense qu'au "minimum" je pourrai descendre sur de l'Athlon 3500+ (-120 euros), et au mieux gagner 66 euros sur la carte mère (Asus A8N-SLI) mais aprés pour le reste je pense que c'est le minimum si on veut jouer aux futurs jeux (Oblivion & Co..)...
D'ou une économie d'environ 200 euros.... A voir..

Quel config' "Pc qui permette de jouer aux futurs jeux" me conseillerai-tu ?

Citation :

-bNj- a écrit:
Pourquoi tu veux prendre un 3800+ X2 alors que le 3800+ et moins cher et plus puissant ?!
Ensuite t'as choisi la Premium pourquoi ? Pour le SLI ?! Sache que si tu prend la A8N-E la différence du prix entre les 2 cartes mères te permettra d'acheter une 7800 GTX plutôt qu'une GT ...


Euh pour l'Athlon le 3800+ Dual core est plus puissant que le "pas Dual core" (et pour seulement 50 euros de plus), à moins que je me trompe...
Aprés pour la carte mère Asus il est clair que 100 euros est un minimum pour une carte mère de qualité, celle que j'ai choisie en coûte 166 mais présente l'avantage, par rapport aux autres cartes mères Asus SLI de qualité moindre, d'avoir un refroidissement passif (heatpipe) d'ou trés peu de bruit... et pour moi c'est assez important...(c'est pour ça d'ailleurs que je cherche une 7800 GT la moins bruyante possible)
Et il est vrai que je pourrai m'acheter une 7800 GTX en économisant sur la carte mère, mais bon la qualité de la carte mère reste primordiale, et en overclockant la 7800 GT on peut atteindre des perf' trés proches de la 7800 GTX....

Contribution le : 14/10/2005 12:01
Signaler

-bNj-
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Pourquoi tu veux prendre un 3800+ X2 alors que le 3800+ et moins cher et plus puissant ?!
Ensuite t'as choisi la Premium pourquoi ? Pour le SLI ?! Sache que si tu prend la A8N-E la différence du prix entre les 2 cartes mères te permettra d'acheter une 7800 GTX plutôt qu'une GT ...
Sinon pour la ram très bon choix Corsair c'est le top.
Ensuite ne t'en fais pas tu vas rien cramer il suffit d'y aller méthodiquement et de prendre son temps, il n'y a rien de compliquer.
Il suffit de le faire une fois et après tu seras un vrai pro 😉

Contribution le : 14/10/2005 12:02
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

GreeDyloO a écrit:

Si tu n'as qu'un disque Sata, les drivers Sata nécessaires à l'installation de windows Xp te seront demandé lors de ladite installation.

heu je pense pas lors de l'installation XP vas te demandé un F (je sais plus combien) pour validé le sata....

laird:a chaque fois tu dis pour 30€ de plus ou pour 50€ de difference etc etc ca fait pas plus chere ...ben si justement et puis tu doit pouvoir faire aussi des economies sur le boitier...

Contribution le : 14/10/2005 12:39
Signaler

GreeDyloO
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
A vrai dire je ne sais pas où tu habites.

Si tu peux te déplacer sur Paris, tu peux acheter directement en magasin, à la place de la VPC.

Rue montgallet...

Contribution le : 14/10/2005 12:40
Signaler

zabibounette
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

Laird a écrit:
Et voila mes questions:

1. Est-ce que tous ces composants sont compatibles ?

2. Est-ce que le ventilo du proc', de la carte graphique, du boitier, et le heat pipe de la carte mère suffiront à refroidir ce système?

3. Est-ce que l'alim' de 450 W est suffisante?

4. Ayant horreur du bruit, quels sont les modèles de 7800GT les moins bruyants?

4. Quels seront, une fois l'ordi monté, les updates, drivers et autres utilitaires de composants à installer pour assurer un bon fonctionnement de l'ensemble ?

5. Est-ce que je me pose trop de questions ?!


Citation :

Laird a écrit:
Aucun autre expert pourrait répondre à mes 5 questions existentielles, tout comme V-Ger ?!!


marrant j'en compte 6 😃

Contribution le : 14/10/2005 13:10
Signaler

Laird
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

GreeDyloO a écrit:
A vrai dire je ne sais pas où tu habites.

Si tu peux te déplacer sur Paris, tu peux acheter directement en magasin, à la place de la VPC.

Rue montgallet...


Ben Agen malheureusement....... 😢
Aucun autre choix qu'internet....

Contribution le : 14/10/2005 15:40
Signaler

 0  #19
Fantôme
Citation :

Laird écrit

Ben Agen malheureusement....... 😢
Aucun autre choix qu'internet....

ben si tu peut voir sur bordeaux 😉
c'est pas trop loin et il ya des bons magasins

Contribution le : 14/10/2005 15:52
Signaler

Laird
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

itzela33 a écrit:

ben si tu peut voir sur bordeaux 😉
c'est pas trop loin et il ya des bons magasins


Mais se pose la question de l'économie réalisée...
Il me semble que les tarifs "internet" sont quand même privilégiés....
Quels bons magasins il y aurait à bordeaux ?! Surcouf il me semble mais aprés j'en connais pas d'autres...

Citation :

dingo a écrit:
tu doit pouvoir faire aussi des economies sur le boitier...


Ben justement question boitier j'y connais rien, celui qui m'intéresse pour l'instant est le Sonata II qui coûte 120 euros avec l'alim 450W intégrée...
Et je trouve que ce n'est vraiment pas si cher que ça, comparé à la majorité des boitiers qui coûtent 100 euros sans alim'.....

Maintenant toi qui a l'air assez calé en assemblage et composants, tes conseils restent les bienvenues (j'aimerai bien savoir ce que tu me conseillerai comme "config joueur"..):-D

Contribution le : 14/10/2005 16:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.