Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Surren
guide de survivaliste
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2009 20:45
Post(s): 835
Karma: 187
Salut amis koréussiens, je suis à la recherche d'une émission ou série sur le survivalisme, (au moins en sous titré fr) sur les façons de piéger de petits animaux ou comment récolter de l'eau de certaines plantes, etc etc

je pense que cela doit exister, merci d'avance en tout cas 😉

Contribution le : 31/07/2012 17:15
Signaler

 0  #2
Fantôme
Et bien ça m'étonne que tu ne connaisses pas "Man Vs Wild" avec Bear Grill. La plus connue.

Contribution le : 01/08/2012 08:09
Signaler

eduen
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/07/2012 10:51
Post(s): 67
Je te propose 2 blogs très complet sur ce sujet. Tout d'abord celui de Vol West, un français exilé aux USA. Ces vidéos abordent tout les sujets liés au survivalisme, un must!

Un autre blog, celui de Piero San Giorgio, auteur du livre "Survivre à l'effondrement économique", un livre que je recommande à tout le monde.

Bon, il ne s'agit pas d'émissions ou de séries mais tu trouveras tout sur le survivalisme dans ces blogs.
Bonne lecture.

Contribution le : 01/08/2012 09:04
Signaler

Surren
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2009 20:45
Post(s): 835
Karma: 187
merci pour vos pistes à tous les deux 🙂 je pense que j'ai de quoi faire ^^

a bientot

Contribution le : 01/08/2012 15:07
Signaler

 0  #5
Fantôme
Je viens de faire un tour sur le premier blog, le type m'a tout l'air d'être un parano de la sécurité plus qu'un vrai type capable de survivre en pleine nature. Les USA lui vont comme un gant.

Edit: Plus je creuse, plus je me rends compte que l'on a affaire à un gros parano avec des délires paramilitaires.

Contribution le : 01/08/2012 19:41
Signaler

 0  #6
Fantôme
Y' a le "Guide de survie de l'armée américaine", par contre c'est un livre., mais il est simple à lire avec pleins de schémas.

http://infostuces.blogspot.fr/2011/05/le-guide-de-survie-de-larmee-americaine.html

Il est très bien expliqué, y' a pas mal de truc intéressant: premiers secours, comment se nourrir (chasse, plantes à éviter ...), comment construire un abri, comment s'orienter (avec les étoiles, avec le soleil), comment réagir en cas de catastrophe, etc ...

Sans partir dans la paranoïa survivaliste c'est même intéressant à lire juste pour sa culture ou pour connaitre quelques trucs pour se démerder dans la nature ou en cas de pépin.

Contribution le : 03/08/2012 22:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.