Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




XaNaDuu
disque dur externe illisible
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2008 18:59
Post(s): 1125
Karma: 73
bonjour à tous,
Je vous sollicite car j'ai un soucis avec l'un de mes disque WD externe ( modèle mypasseport essential 1To en usb3).
Ce disque, est en fat 32 pour pouvoir aller facilement sur mac et pc.
Seulement voilà depuis quelques jours, impossible de l'utiliser et encore moins de récupérer les données moultement importantes qu'il contient ( numéros du prochain loto, photo de mariage de l'oncle Roger et une belle collec de films et séries téléchargés légalement )
Le disque semble 1 fois sur 3 reconnu dans "gestion de l'ordinateur" et 1 fois sur 20 il est accessible directement. enfin ca serait trop facile,dans ces rares fois je le vois dès que je tente de copier ce qu'il y a dedans il ne se passe rien...

Je pense qu'il déconne méchamment depuis qu'un enculé de sa mère stagiaire me l'a déconnecté à l'arrache. Mais bon là encore je ne suis pas certain du problème car il m'est arrivé d'entendre un petit clac à l’intérieur... en tout cas ca sera retour à la maison WD pour faire marcher la garantie...
Sauf qu'avant je dois récupérer ce qu'il y a dessus. :roll:

Du coup d'après les premiers elements que j'ai collecté soit c'est le disque qui est hs physiquement et dans ce cas je me dit qu'il existe bien un ryte vaudoue pour au moins reccuperer quelques morceaux, c'est c'est le boot de la partition et dans ce cas j'aimerais connaitre l'astuce pour réparer ça...
Si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur 😉

Contribution le : 03/08/2012 11:05
Signaler

-Ninja-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
J'ai eu une connerie similaire avec mon WD Passport 500Go. Quand tu le connectes, il te propose de le 'réparer'? Moi j'ai cliquer sur oui, ca m'a mis une journée entiere mais apres c'était reglé 😃 J'arrivais pas a copier avant non plus. Des fois il faisait le transfert et au bout de quelques secondes il tombait sur une erreur qui faisait tout foirer.

Contribution le : 03/08/2012 11:19
Signaler

-Rom1-
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
Tente de faire un check disk lorsque ton système reconnait le disque afin de réparer les secteurs défectueux.

Plus d'infos ici.

Personnellement, je viens de récupérer des séries grâce à cette manip sur un disque qui était endommagé 🙂

Mais ça prend du temps !

Contribution le : 04/08/2012 05:23
Signaler

-Cyr-
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Y'a pas de grésillements/sifflement anormal quand il tourne ? Un WD Elements m'a claqué une tête de lecture moi, et là y'a que dalle à faire ...

Contribution le : 05/08/2012 01:23
Signaler

 0  #5
Fantôme
perso, je le collerais sur un pc vide, avec un autre disque de même capacité vide aussi, je lancerais ensuite un ghost complet du disque à partir d'un cd et le laisserais tranquillement faire son travail 😉

Contribution le : 05/08/2012 10:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.