Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Petit groupe de rap/electro
 0  #1
FantômeInvité
En guise de préambule, je dédis ce topic à Does3 qui ne manquera pas de me reprendre volée si le besoin se fait sentir. Et il aurait tort de s'en priver. Le débat que l'on a eu avec lui à propos d'un groupe de "rap qui sort des sentiers battus", pour reprendre ses termes, m'a fait penser aux Gourmets.

Il s'agit donc d'un petit groupe de rap qui ne se prend pas trop au sérieux et qui pose ses textes sur des instrus electro, principalement réalisées à la MPC. Originaires de Lyon, ils y ont monté leur label, Gourmet Recordingz qui leur a notamment permis de lancer Carmen Maria Vega. Avant que celle-ci signe chez Universal parce qu'elle a envie de palper et on ne peut lui reprocher. Et ils ont collaboré avec de nombreux artistes de la scène hip-hop ou electro: Seth Gueko, DJ Flore, 2080, dDamage...

Tout n'est pas excellent (notamment le flow d'un des trois chanteurs) mais leur production est assez propre pour être découverte.

Leur culture indé étant très marquée, ils ont proposé leur album "Tout doit disparaitre" en téléchargement gratuit et légal.








Contribution le : 07/08/2012 12:10
Signaler

-does-
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Ouarf je découvre ce topic à l'instant même.
Et j'ai envie de dire... Les Gourmets!!! Assez vieux tout ça mais toujours aussi bon.
Encore un groupe tombé au nom de la désinvolture, des gars qui doivent bosser comme toi et moi... Mais qui devraient avoir leur place sur Skyrock.
Surtout Morbak: Pose tes couilles et reviens tous les défoncer!
C'est comme pour un 100m, il en a largement les moyens!! Un des pire gâchis du rap français!!



Et je ne la trouve pas en "clean" à partager ici bas mais "Lêche vitrine" est pour moi un de leur meilleurs morceaux... Morbak devant...

Mais en fait t'aimes bien TTC nan?! 😃 Lancés par les Svinks, avec DJ Pone, aujourd'hui membre des Birdy Nam Nam...


(1996)

Moi j'aime. C'est eux qui ont réussi à foutre la merde avec les Svinks...


(1999 WTF)

Puis le Klub des looser

(Bright Spoon elle est pour toi)

Et la suite...


http://www.deezer.com/fr/music/track/2192535 (ce contenu n'est pas disponible dans votre pays sur Youtube... :bizarre: )

Contribution le : 11/08/2012 05:40
Signaler

_Servietsky_
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Aaah Fuzati, je pense que c'est lui qui a complètement changé l'image que j'avais du Hip-hop, c'est un des mes MC préféré, sinon pour ce qui est du rap qui se prend pas trop au sérieux je dois dire que j'y connais pratiquement rien, je m'y suis pas vraiment intéressé, je connais les Svinkels parce que je connais Le Klub des 7 mais sans plus




Vous connaissez Harcélement Textuel ? 🙂

http://www.deezer.com/fr/music/track/4098516

EDIT: je sais pas si on peut le classer dans ce genre, mais A Massive Bird est plutôt pas mal niveau flow et instru


Contribution le : 11/08/2012 12:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.