Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
Au secours, oiseaux en detresse ><
 0  #1
FantômeInvité
Bon je sais c'est surement pas le forum approprié mais bon, si quelqu'un s'y connais :

Donc, ça fait 4 jours qu'on a recueilli un martinet, on l'a nourrit avec de la pâté pour chat ( parait que c'est pas trop mauvais pour lui ) et on lui a aménager ( vite fait ) une boite a chaussure pour qu'il y vive.

Bon problème : Ça fait quand même 4 jours, il a l'air d’être en bon état, pas d'ailes cassé, pas de gros problèmes de plumes mais malgré tout ça, le martinet n'arrive pas a se renvoler, et ça commence a devenir pressant parce que je vais bientôt devoir partir de chez mon père et il ne pourra pas s'en occuper 😕

Du coup je demande si quelqu'un a une idée de la raison de ce refus de s'envoler :-?

voila

Contribution le : 10/08/2012 12:37
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Donne-lui du redbull

Contribution le : 10/08/2012 12:39
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

Noems a écrit:
Donne-lui du redbull


😃

Mais euh c'est pas drole 😞

Contribution le : 10/08/2012 12:41
Signaler

Wiliwilliam
 0  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37214
Karma: 17475
demande à un véto. c'est quand même plus adapté.

Contribution le : 10/08/2012 12:44
_________________
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Oui mais malheureusement je suis dans la seul ville ou il y a aucun veto a moins de 1h30 de route et on a pas trop le temps, la j'essaie de négocier avec mon père pour l'amener a un centre pour les oiseaux mais c'est a plus d'une heure :-?

Contribution le : 10/08/2012 12:48
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

Neo9th a écrit:
Oui mais malheureusement je suis dans la seul ville ou il y a aucun veto a moins de 1h30 de route et on a pas trop le temps, la j'essaie de négocier avec mon père pour l'amener a un centre pour les oiseaux mais c'est a plus d'une heure :-?

Et le téléphone aussi il est à 1h30 de route? :-D

Contribution le : 10/08/2012 12:50
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

Noems a écrit:
Citation :

Neo9th a écrit:
Oui mais malheureusement je suis dans la seul ville ou il y a aucun veto a moins de 1h30 de route et on a pas trop le temps, la j'essaie de négocier avec mon père pour l'amener a un centre pour les oiseaux mais c'est a plus d'une heure :-?

Et le téléphone aussi il est à 1h30 de route? :-D


Non mais le mec va pas se déplacer pour un oiseau de merde ><

Contribution le : 10/08/2012 12:52
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Citation :

Neo9th a écrit:
Non mais le mec va pas se déplacer pour un oiseau de merde ><
Je pense bien, mais nous non plus on va pas se déplacer, donc ce que tu nous demandes, demande-le à lui! (Ou mange-le farci)

Contribution le : 10/08/2012 12:56
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Non mais je demande si quelqu'un n'a pas une idée c'tout 😞 si quelqu'un a déjà eu a s'occuper a un oiseaux

Contribution le : 10/08/2012 13:02
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
J'avais bien compris! C'est qu'une suggestion ;-)

Contribution le : 10/08/2012 13:03
Signaler

Zolpidem
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Tu fais que ça de recueillir des oiseaux, en ce moment.:-o

Contribution le : 10/08/2012 13:06
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
grave ><

Contribution le : 10/08/2012 13:07
Signaler

Blackjackdavey
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
moi aussi j'avais recueilli un oiseau qui voulait plus s'envoler, mais c'était un petit donc plus logique.

Ce que je te propose c'est de le placer en hauteur et de le faire tomber ( en t'assurant de pouvoir amortir sa chute) et normalement si il en est capable il va s'envoler, si non c'est qu'il est vraiment blessé et c'est un peu foutu pour lui :-?

sinon un autre truc que ma grand-mère m'avait donné quand un oiseau se prenait une vitre et était sonné pour qu'il s'envole de nouveau c'est de lui donner du vin et du sucre mélangé imbibé dans un bout de pain et là c'est un peu cocktail redbull et il pète le feu il parait 😃 enfin je garanti rien ma grand-mère est pas véto :lol:

Contribution le : 10/08/2012 13:17
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
moi aussi j'avais recueilli un oiseau qui voulait plus s'envoler, mais c'était un petit donc plus logique.

Ce que je te propose c'est de le placer en hauteur et de le faire tomber ( en t'assurant de pouvoir amortir sa chute) et normalement si il en est capable il va s'envoler, si non c'est qu'il est vraiment blessé et c'est un peu foutu pour lui :-?

sinon un autre truc que ma grand-mère m'avait donné quand un oiseau se prenait une vitre et était sonné pour qu'il s'envole de nouveau c'est de lui donner du vin et du sucre mélangé imbibé dans un bout de pain et là c'est un peu cocktail redbull et il pète le feu il parait 😃 enfin je garanti rien ma grand-mère est pas véto :lol:


Il est également plutôt jeune, j'dirais qu'il est a quelques semaines de l'age adulte mais pas encore, donc bon c'est un peu pareil. Sinon j'ai essayais avec mon frere de le faire voler en simplement le jetant et il a bien fait 10 m mais j'ai peur que si je le lance du haut de ma maison il s'écrase 😕

Avant de l'avoir relâcher tu avais fais des test ?
Si oui il faisait combien de mettre ?

Contribution le : 10/08/2012 13:27
Signaler

Blackjackdavey
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Neo9th a écrit:


Avant de l'avoir relâcher tu avais fais des test ?
Si oui il faisait combien de mettre ?


bah moi c'était un bébé pie qui était tombé du nid, et il avait jamais volé, il mangeait rien, pour finir je l'ai remis sous l'arbre où je l'ai trouvé dans mon jardin et ses parents venaient un peu le nourir quand même mais un matin il était plus là, il a dû s'envoler :lol: non je suis réaliste un de mes chats a du le bouffer 😃

Contribution le : 10/08/2012 13:30
Signaler

Wiliwilliam
 0  #16
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37214
Karma: 17475
boah s'il fait 10mètres c'est que c'est bon.
Par contre je crois que le pigeon c'est toi 😃 il a compris que t'étais une source de bouf' gratuite sans dangers, pension complète.

Contribution le : 10/08/2012 13:33
_________________
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :

Blackjackdavey a écrit:

bah moi c'était un bébé pie qui était tombé du nid, et il avait jamais volé, il mangeait rien, pour finir je l'ai remis sous l'arbre où je l'ai trouvé dans mon jardin et ses parents venaient un peu le nourir quand même mais un matin il était plus là, il a dû s'envoler :lol: non je suis réaliste un de mes chats a du le bouffer :-D


AH oui ok merde ><
Moi le truc c'est qu'il est tombe du nid mais je sais pas du quel et si je le met dans le mauvais la mere le tu donc bon --'
J'vais essayer de le faire voler mais qu'il s'ecrase c'est ma plus grande crainte

Contribution le : 10/08/2012 13:35
Signaler

papives
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6528
Karma: 3899
C'est la difficulté avec les jeunes oiseaux, il faut souvent faire un choix difficile pour ceux qui sont sensibles au respect de la vie, animal ou humaine (hein noems:-x )
Au plus longtemps tu le garde chez toi plus difficile ce sera de le remettre dans la nature. Il faut toujours garder à l'esprit que de toute façon, la sélection naturelle se fera. Je pense que l'idéal serai, si il n'a rien de cassé, de le remettre directement sur une branche d'arbre à proximité de l'endroit ou on l'a trouvé pour lui éviter de se faire trop vite bouffer par un chat. Le plus souvent les parents sont dans les environs et le reprendront en charge.
Maintenant, si il n'a rien de cassé, il apprendra vite à voler de ses propres ailes, le seul problème est que si il n'est pas encore capable de voler, il n'est pas non plus encore capable de se nourrir seul. Si tu n'as pas un refuge à proximité immédiate de chez toi, je le remettrais quand même dans la nature sur un arbre pas trop loin de l'endroit où tu l'as trouvé, il aura une chance sur deux de s'en sortir.

Contribution le : 10/08/2012 14:06
Signaler

Galora
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

Neo9th a écrit:

j'ai peur que si je le lance du haut de ma maison il s'écrase 😕



Envoles-toi petit oiseau !
*paf*
Ah bah zut

😃

Attache un morceau de bouffe à une ficelle et mets le à une dizaine de cm au dessus de lui pour qu'il soit obligé de s'envoler pour l'avoir, petit à petit, tu le mets de plus en plus haut et à la fin tu lui fais un jeu de piste en direction de ta fenêtre 😛 (tu peux même faire un système de score et de succès pour faciliter l'immersion :-D)

Contribution le : 10/08/2012 14:22
Signaler

Pouip
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Les martinets sont parmis les oiseaux les mieux adaptés au vol

A partir du moment ou ils prennent leur envol, il ne se poseront plus que pour nicher 1 an plus tard environ.

Donc ils dorment en vol, par mini-sieste de quelque secondes, ils se reproduisent en vol, mangent en vol, bref font tout en vol sauf élever leurs gamins.

Ensuite ils appartiennent a l'ordre des apodiformes comme les colibris, qui signifie en gros "pas de pattes"

Leurs pattes sont tellement peut puissantes, qu'elle ne leur servent qu'a se percher.

Donc si je ne dis pas de bêtises pour qu'un martinet puisse décoller, deja il faut qu'il soit en forme, et ensuite il lui faut un point surélevé d'où il pourra s'élancer.


Voila 🙂

Contribution le : 10/08/2012 14:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.