Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Samus
[Résolu] Problème processeur Asus Republic Of Gamer G53SX
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 20/09/2008 15:17
Post(s): 1559
Karma: 81
Bon, voilà j'ouvre ce topic pour un problème que je n'ai pas réussi à résoudre, après tous les essais qui sont à ma connaissance. Habituellement, j'aide, mais là je demande de l'aide.

Donc, j'ai acquis il y'a 4 mois un Asus G53SX dont voilà les spec :

Carte mère : ASUS G53SX Motherboard
Carte Graphique : Nvidia 560 GTXM Clocked by Asus
RAM : 6Go DDR3 Dual Channel
Processeur : I7 2670QM 2.20 Ghz avec auto overclock vers 3.20Ghz
HHD : Seagate 750Go

Voilà, donc mon problème est le suivant :

Suite à un trojan il y'a un peu moins d'un mois, j'ai réinstallé mon windows, en ne formatant que ma partition C:, la partition 😨 étant restée totalement saine.

Suite à la réinstallation, j'ai fait tous mes check-up, et réinstallé tous mes pilotes, et malgré ça, impossible de réactiver Intel Turbo Boost, qui s'occupe de l'overclock, j'ai vérifié mon BIOS, fait un memtest 86+ fait des test de CG et un OCCT pour mon proc, et seul le OCCT m'a fait une erreur.

Donc maintenant je me retrouve avec un pc qui en plus de m'avoir coûté cher en temps et en argent, il se met à planter à me faire des epic freeze en plein milieu de la plupart de mes jeux, et j'ai deux bonnes minutes à patienter à chaque fois.

J'en fait donc appel à vous, en espérant que vous pourrez m'aider.

Bonne journée à vous !

EDIT : J'ai fait un OCCT sur le voltage, et le pc à violemment planté. Avant de le renvoyer au SAV, j'aimerais quand même des avis 🙂

Contribution le : 13/08/2012 13:16

Edité par Samus sur 15/8/2012 7:13:52
Signaler

Heldarion
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 03/06/2012 14:59
Post(s): 389
Envoie le au SAV ^_^

Contribution le : 13/08/2012 17:25
Signaler

Fayens
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 19/06/2009 10:06
Post(s): 224
T'as bidouiller les réglages de ta carte mère? C'est elle qui gère l'overclock normalement. Au pire essaye un clear CMOS ça peut faire que du bien.

Contribution le : 13/08/2012 19:22
Signaler

Samus
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 20/09/2008 15:17
Post(s): 1559
Karma: 81
Hum, ça serait simple, mais j'ai vérifié le BIOS, donc à jour, plus avoir regardé les réglages, mais le délire, c'est que vu que c'est un laptop, le clear CMOS va m'être délicat.

Contribution le : 13/08/2012 21:44
Signaler

 0  #5
Fantôme
Un bench qui plante, c'est très courant 😉

Comment as tu fait ta réinstall ?

par la restauration usine fournie ou par un cd crosoft ?

où as tu pris tes drivers, sur le site asus ou sur toulesdrivers ?

tes maj windows sont elles faites ?

bien sur, d'après ce que tu as écrit, j'imagine que ton bios était à jour avant ta réinstall...

.............................


Si problème matériel, tant que la batterie tient, l'alimentation est normalement hors de cause.

faudrait regarder au niveau du refroidissement mais pour ça, faut le démonter, donc la garantie....

Si le problème persiste, essayer avec un autre disque dur, yen a pas mal qui ne tiennent pas ces derniers mois...(peut se faire avec un disque externe en désactivant l'interne dans le bios 😉 )

Contribution le : 14/08/2012 07:45
Signaler

Samus
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 20/09/2008 15:17
Post(s): 1559
Karma: 81
J'ai réinstall par clé USB un windows sunshine, qui correspond à un windows 7 Pro 64 bits.

Drivers par CD Asus RoG puis via TousLesDrivers.

Maj Windows lock, sinon dll endommagées

Bios en version 209 avant réinstall donc à jour.

Niveau température => 1h de BF3 tout à 55°C

Et disque du formaté et chkdsk complet suite à un trojan avant réinstall, donc en bon état.

Contribution le : 14/08/2012 13:37
Signaler

 0  #7
Fantôme
bah si tout est en bon état, il fonctionne 😃

blague à part, un disque dur se teste avec l'utilitaire du fabriquant du disque dur et pas un autre 😉

un OS que tu installe est soit un OS propre d'origine Microsoft ou une restauration usine sur laquelle tu vire ce qui ne sert à rien, en aucun cas, une version modifiée par on ne sait pas qui trouvé on ne sait pas où 😉


ensuite, si ça ne fonctionne toujours pas, on cherche ailleurs 😉

Contribution le : 15/08/2012 03:12
Signaler

Samus
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 20/09/2008 15:17
Post(s): 1559
Karma: 81
Bon j'ai fait un retour d'usine, le pc semble intégralement revenu à la normal, merci quand même de votre aide.

Contribution le : 15/08/2012 07:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.