Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Blackjackdavey
Le plus gros fail des J-O pour un coréen et son cheval
 0  #1
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
http://www.rtl.fr/actualites/sport/jeux-olympiques/article/video-jo-un-cavalier-du-pentathlon-desarconne-par-son-cheval-7751585436

"20 minutes. C'est le temps dont dispose un participant du pentathlon moderne pour faire connaissance avec son cheval avant l'épreuve d'équitation. Et le tirage au sort est parfois cruel. Le Sud Coréen Woojin Hwang l'a appris à ses dépends samedi en héritant d'une monture très capricieuse. Dès le départ, Sherwater Oscar a montré des signes d'indiscipline, avant de tout simplement éjecter son cavalier pour presque lui retomber dessus. Après un petit bobo, le cavalier a voulu retenté sa chance. Pour un parcours catastrophique avec des fautes à presque chaque obstacle."

Contribution le : 13/08/2012 15:30
Signaler

portnawak
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3300
Karma: 249
Oui... avec les animaux on ne sais jamais ce qui va se passer... :oops:

Je suis presque triste pour lui

Contribution le : 13/08/2012 15:38
Signaler

zeldalyoko
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
Si il ne ramène pas sa bête... pourquoi est-ce que "ça" c'est au JO ? alors faire venir une bêta de Corée, je te raconte pour le stress pour celle-ci...

mais regarder un "Cavalier" sur une monture qu'il ne connait pas, ce n'est pas ridicule ?

j'imagine que c'est comme le loto ? certaine bête sont "très" habitués a ce genre de "tournois" et d'autre comme celle-ci ne supporte pas les étrangers ? ❤

w_w

Contribution le : 13/08/2012 15:47
Signaler

Galora
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Et quoi ? Les juges se disent pas que c'est pas très équitable ? C'est comme si tu participais à un concours de cuisine où tu dois tirer ta recette au hasard et que tu tombais sur Le Croque-monsieur sur son lit de laitue arrosé d'une fine pluie de Ketchup.

k_k

Contribution le : 13/08/2012 16:01
Signaler

Koreus
 0  #5
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Je pense que les anglais avaient une bonne monture 😕
Je ne savais pas qu'il y avait un tirage au sort. C'est stupide.
Imagine s'il y avait un tirage au sort sur les chaussures avant la course du 100m et qu'Usain Bolt tombe sur du 36 😃

Contribution le : 13/08/2012 18:46
Signaler

dirtydoc
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 22/01/2011 16:33
Post(s): 204
même si le fait de se voir attribuer une monture au hasard que "20 min à l'avance" est assez discutable, avant de critiquer le cheval, sachez que dans 80% des cas quand il y a un bp c'est de la faute du cavalier 😉

Tous les chevaux ne se montent pas pareil, certains ont une bouche très sensible, d'autres ont plus besoin d'être "soutenu",... etc, mais dans TOUS les cas, c'est au cavalier de s'adapter.

Dans le cas présent il n'y a qu'à regarder les 3 premiers obstacles de sautés pour se rendre compte que le cheval est tout à fait au niveau. En revanche, il porte un enrênement un peu spécial pour du CSO (une sorte de martinguale d'après ce que j'ai vu). ça aurait du mettre la puce à l'oreille du cavalier... ce cheval a tendance à lever la tête pour se défendre. conclusion, que fait le cavalier au début de la vidéo? il tire sur les rênes et s'accroche dessus quand le cheval commence à se cabrer.

On voit ensuite le cheval se laisser prendre très vite de manière calme par le personnel des jo. ça montre bien qu'il n'a pas fait de "mauvais esprit" contre son cavalier, mais qu'il n'a juste pas compris ce qu'il lui arrivait...

Et pour finir, les barres que le cheval fait tomber sont aussi dues au cavalier: plusieurs fois le cavalier change de pied trop tard (ou même laisse le cheval changer de pied tout seul?!) et il n'aborde pas correctement la ligne (ac les 3 obstacles)

Contribution le : 13/08/2012 19:24
Signaler

Blackjackdavey
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
merci pour ces infos dirtydoc, autant de truc que j'avais même pas remarqué en regardant la vidéo ou le concours de saut d'obstacle.

Sinon je crois que c'est dans l'esprit du pentathlon moderne le tirage au sort des chevaux, en fait c'est censé récompensé l'athlète le plus polyvalent et qui s'adapte le mieux donc je trouve ça normal.

Contribution le : 13/08/2012 19:31
Signaler

dirtydoc
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 22/01/2011 16:33
Post(s): 204
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
merci pour ces infos dirtydoc, autant de truc que j'avais même pas remarqué en regardant la vidéo ou le concours de saut d'obstacle.

Sinon je crois que c'est dans l'esprit du pentathlon moderne le tirage au sort des chevaux, en fait c'est censé récompensé l'athlète le plus polyvalent et qui s'adapte le mieux donc je trouve ça normal.


tout à fait d'accord, mais c'est le "20min" qui me gène.
c'est tout juste la durée d'une détente pour faire du plat en club hippique... alors que là il faut en plus détendre le cheval sur l'obstacle du paddock et faire quelques exercices en plus pour voir comment se comporte vraiment le cheval . ça fait un peu juste ^^

Contribution le : 13/08/2012 19:36
Signaler

 0  #9
Fantôme
J'ai pas vu le cavalier regarder une seul fois le cheval

Contribution le : 13/08/2012 19:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.