Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Hard-Gay
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 11:34
Post(s): 1255
Je suis le seul que ça gêne pas apparemment, pourquoi pas après tout, dans les commentaires si dessus je vois pas mal de " Mais où va t on " " La technologie des moutons ".. Mais un brin d'argumentation ça serait pas mal.
Je comprends pourquoi certains ont peur de ce genre de système, mais il y'a la technologie, et ce qu'on en fait et faire de la publicité ciblée que ce soit par cookies sur le pc, sur l'autoroute, via la géolocalisation du téléphone, ou par camera reliée à facebook pour ceux qui le souhaitent ça reste du même ordre. Et non aussi aux raisonnements du type il y a trop de caméras de surveillance, c'est d'une imbécilité, elle servent à résoudre des affaires criminelles, a prévenir le trafic de stup, a repérer les pickpocket, prévenir la violence en bande, etc... de toute façon si on a rien à se reprocher, l'état est là pour veiller au respect des lois et on pourrait filmer toutes les rues sans que personne n'aie à en être gêné.

Contribution le : 16/08/2012 06:40
Signaler

Brocoli2
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Quelle confiance en l'état...

"Si on a rien à se repprocher, on ne crains rien de ces caméras"

Tout dépend qui est derrière les caméras.

Contribution le : 16/08/2012 07:52
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

Cats29 a écrit:
Citation :

PiouNoir a écrit:
Pourquoi pas. Après tout, seuls ceux qui le veulent pourront bénéficier de cet outil.


Pas vraiment, tu peut très bien être filmé par des caméra sans le savoir, et même être pris en photo par des gens sans le savoir.

En France on a la chance de pas avoir trop de caméras (par rapport à l' Angleterre par exemple), à nous de faire en sorte que la situation ne s'empire pas ...



Comment tu sais qu'on a moins de caméra ? Parce que TF1 a dit que c'était le cas ?

Et pour rejoindre mes deux VDD, j'vois vraiment pas où est le problème. C'est pas parce qu'on peut avoir ta gueule partout que c'est quelque chose de mal. Il suffit simplement de refuser l'accès à l'application pour ne pas bénéficier du service sur Facebook.

Contribution le : 16/08/2012 08:21
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :
Comment tu sais qu'on a moins de caméra ? Parce que TF1 a dit que c'était le cas ?


Ballade toi dans une grande ville anglaise puis dans une grande ville française, tire en des conclusions. (Y' en a 4 fois plus en grande bretagne qu'en france selon wikipédia)


Après c'est bien beau de dire "il suffit de refuser" mais encore faut t-il faire confiance à facebook (qui a souvent montrer que ce n'était pas une entreprise digne de confiance), c'est sans doute la plus grand base de donnée de photo de visage mondiale et on s'apprête à la mettre en réseau avec des caméras capable de reconnaître ces visages, c'est quoi la prochaine étape, on étend cette technologie à toutes caméras de surveillance sous prétexte de "sécurité" ?

Donc non, on ne peut pas dire que ça concerne que ceux qui acceptent cette "option" ça concerne tout le monde puis-ce que tout est susceptible de se retrouver filmé par ses caméra et même référencé par la base de données facebook (vous prenez soin de demander aux gens qui prennent des photos autour de vous de ne pas vous faire apparaître dessus ?).

Contribution le : 16/08/2012 12:54
Signaler

 0  #25
Fantôme
La plupart des caméras de surveillance sont déjà capable de reconnaissance faciale

Contribution le : 16/08/2012 14:25
Signaler

 0  #26
Fantôme
Il faut encore qu'elles soient reliées au logiciel adéquat, à une base de données, etc ... Ce qui n'est pas le cas mais qui peut le devenir avec facebook. D'ou le danger d'un tel système.

Contribution le : 16/08/2012 15:49
Signaler

 0  #27
Fantôme
A quoi ça servirait de mettre des caméras a reconnaissance faciale si elle ne sont pas utilisable ?
Bien sur que si ils ont une base de données, une putain de base de données qui augemente de jour en jour grâce aux merveilles de la biométrie
Ça n'est que le début de la surveillance a outrance, mais le début ça veut dire que ça a commencé

Je pense quand même que les gouvernements sont bien plus en avance que facebook

Contribution le : 16/08/2012 16:09
Signaler

Blackjackdavey
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Aarya a écrit:

Je pense quand même que les gouvernements sont bien plus en avance que facebook



Contribution le : 16/08/2012 16:16
Signaler

Hyste
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Mark Zuckerberg est mormons voilà tout... rien de bien choquant.

Contribution le : 16/08/2012 16:21
Signaler

 0  #30
Fantôme
Citation :
A quoi ça servirait de mettre des caméras a reconnaissance faciale si elle ne sont pas utilisable ?
Bien sur que si ils ont une base de données, une putain de base de données qui augemente de jour en jour grâce aux merveilles de la biométrie
Ça n'est que le début de la surveillance a outrance, mais le début ça veut dire que ça a commencé


Qu'est-ce que t'appelle une "caméra de reconnaissance faciale" ? Moi je parle simplement de caméras qui ont une assez bonne qualité d'image qui peuvent être utilisées comme tel avec un logiciel adéquat.

Et j'ai jamais entendu ou eu la preuve que la police utilise de telles méthodes actuellement. Même si on risque d'y venir assez rapidement ...

Contribution le : 16/08/2012 16:38
Signaler

 0  #31
Fantôme
Quelle naïveté.

Contribution le : 16/08/2012 19:37
Signaler

Daybatsu
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 01/09/2010 13:02
Post(s): 1547
Karma: 193
Citation :

Cats29 a écrit:


Et j'ai jamais entendu ou eu la preuve que la police utilise de telles méthodes actuellement. Même si on risque d'y venir assez rapidement ...


Désolé de te décevoir:
http://www.atlantico.fr/pepites/fichier-photographique-national-police-163680.html

Mais moi ce qui me dérange le plus avec facedeals c'est que leur base de donnée pour les visages soit facebook alors que facedeals n'a ni été crée par facebook, et n'est même pas affilié a facebook. Donc une application qui n'a à priori rien avoir avec facebook (à part son nom) peut ce servir dans les photos privée d'un réseau social sans aucune annonce officielle de la part du site concerné qui a pourtant donné son accord.
Bien que pour le moment il faille avoir choisi de faire parti de ce programme je trouve pas ça normal qu'ils viennent ce servir dans une base de donnée qui ne leur appartient pas.

Contribution le : 16/08/2012 19:48
Signaler

Blackjackdavey
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
de toute façon faut se calmer ça verra jamais le jours dans un futur proche c'est même pas un vrai projet :lol:


" De plus, les joyeux développeurs de ce procédé n'en sont pas à leur coup d'essai, ils avaient déjà commis Beeri, une application iPhone utilisant Siri pour commander une bière par le biais d'une voiture télécommandée, ou encore HotPad, une application pour iPad censée faire office de plaque électrique en posant son café sur l'écran.

Et en effet, derrière ces inventions - fonctionnelles ou non - se cache l'imagination d'une agence de com installée à Atlanta et à Nashville qui a réussi à faire parler d'elle."

Contribution le : 16/08/2012 19:53
Signaler

 0  #34
Fantôme
Effectivement je savait pas que ça avait été adopté.

http://revue-du-web.owni.fr/2012/05/07/fichier-policier-et-reconnaissance-faciale/

Contribution le : 16/08/2012 20:13
Signaler

Wikiss
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 14/11/2010 17:45
Post(s): 825
Karma: 142
Vive la société de consommation

Contribution le : 16/08/2012 20:23
Signaler

toudou
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2010 00:17
Post(s): 744
-la plupart des laptops sont équipé d'une webcam intégrée.
-Les caméras de téléprotection fonctionnent via des pcs.
-Aucun système d'exploitation n'est sécurisé à 100%.
-La notion de vie privée sur internet est illusoire.
-La faim justifie les moyens.
A terme tous le monde sera traçé et enregistré dans une base de donnée, via leur téléphone, Carte Banquaire, Carte de fidélité, caméras. En regroupant ses bdd se sera la fin définitive de la notion de vie privée chacun ayant son profil et ses habitudes de vie dévoilés, mais cela sera pour les prochaines générations. Je pense que nous on va juste assister à la mise en ligne de données concernant les biens matériels (transit de marchandises, immobilier...) le traçabilité globale viendra plus tard.

Contribution le : 16/08/2012 20:31
Signaler

 0  #37
Fantôme
Citation :

toudou a écrit:
-La faim justifie les moyens.

C'est la fin, qui justifie les moyens

Citation :

A terme tous le monde sera traçé et enregistré dans une base de donnée, via leur téléphone, Carte Banquaire, Carte de fidélité, caméras.

C'est déjà le cas

Contribution le : 16/08/2012 20:52
Signaler

 0  #38
Fantôme
Citation :

toudou a écrit:
En regroupant ses bdd se sera la fin définitive de la notion de vie privée chacun ayant son profil et ses habitudes de vie dévoilés, mais cela sera pour les prochaines générations. Je pense que nous on va juste assister à la mise en ligne de données concernant les biens matériels (transit de marchandises, immobilier...) le traçabilité globale viendra plus tard.



Comment on peut parler d'une vie privée si ce sont les gens eux-mêmes qui dévoilent leur goûts ? Les informations dont tu parles, ce sont les gens eux-mêmes qui les renseignent. C'est complètement absurde de s'insurger contre quelque chose que les gens peuvent contrer aussi facilement qu'en gardant le silence.

Contribution le : 16/08/2012 21:11
Signaler

toudou
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2010 00:17
Post(s): 744
J'aborde le sujet de la traçabilité d'un point de vue général.
Entre nous, je trouve tout à fait légitime une certaine forme de transparence au sein d'une société opaque, le problème étant que nous ne sommes pas vraiment des civilisations évolués et que la majorité des individus manquent d'éthique ainsi il n'est pas rare de voir des personnes mal intentionnées, les déboires se poseront lorsque l'on voudra mettre en place des recoupements globaux. Pour le moment tu peux garder le silence, donner des informations erronées ou encore certains panels restent anonymes mais lorsqu'il s'agira de question de sécurité nationale ou de simplifications administratives et que les organismes détenteurs de "panels" auront obligation de mettre en commun leur données et que la téléprotection deviendra interactive cela prendra une dimension tout à fait différente. Je ne m'insurge pas vraiment, c'est simplement qu'au départ ça risque d'être un sacré générateur de merdier cette traçabilité puisqu'elle est susceptible de tomber entre de mauvaises mains. C'est un simple constat. Facedeals n'est q'un prémisse de ce que pourrait être l'avenir des caméras de surveillance.
Certes aujourd'hui nos pensées et actes restent de l'ordre de la vie privée dès lors que l'on garde le silence je suis d'accord là dessus mais je pense que cela sera différent à l'avenir, le bouquin "1984" est très lucide à ce sujet. De toute évidence les choses ne sont pas statiques et on n'arrête pas la marche du monde.

Contribution le : 16/08/2012 21:47
Signaler

Galora
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

FaZe_prUne a écrit:
Zut, jai pas facebook, je pourrais pas bénéficier de cet avantage technologique majeur qui aurais pour sûr marqué un tournant dans ma façon de vivre et de surfer sur internet


Je devrais pas savoir que t'as été à Barcelone en 2009 alors ? 😃

Contribution le : 16/08/2012 23:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.