Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Config' cheap mais efficace
 0  #1
Fantôme
Salut à tous

Encore cette foutue question, chère aux rapaces comme moi: j'ai besoin d'un ordinateur de bureau qui puisse faire tourner la plupart des jeux actuels (quand je dis tourner, c'est vraiment le strict minimum) pour un coût moindre. Pour étalonner mes attentes, il faudrait que je puisse faire tourner Diablo 3 en qualité élevée. Je sais qu'il est pas très gourmand (mon vieux PC actuel permet de le faire tourner en moyen alors que Secret World passe tout juste en minimum).

J'ai donc un PC portable, mais pas de tour. Je pars donc de zéro, et il me faut juste la machine, pas l'écran. Côté budget, disons que j'ai 400 euros à claquer, mais s'il faut dépasser de 50 euros, ça peut le faire, mais pas plus. J'ai commencé à regarder sur LDLC, mais étant donné que mes connaissances en hardware sot proches du néant, j'aimerais vos conseils avisés.

Merci par avance 🙂

Contribution le : 17/08/2012 08:23
Signaler

 0  #2
Fantôme
Option 1 : achète une tour dans une grande surface et change dans un an

Option 2 : Attend d'avoir 300€ de plus et fais toi une machine qui prend à peu près tout pendant 5 ans 😉

Contribution le : 17/08/2012 08:54
Signaler

 0  #3
Fantôme
J'vois les jeux de maintenant ne sont pas bien plus gourmands que les jeux d'il y a 3 ans, au moment où j'ai acheté mon PC. J'suis à peu près sûr que je peux rester sur le même budget et garder la machine sur plusieurs années sans avoir à upgrade. Encore une fois, je me fous complètement que les jeux tournent tous à fond, je veux juste qu'ils tournent sans que ce soit au minimum.

Contribution le : 17/08/2012 08:58
Signaler

-Ninja-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
D'accord avec adaptinfo. Avec 450€ tu peux pas avoir un bon proc ET une bonne carte graphique. Sachant que c'est la carte graphique qui détermine énormément la performance gaming vaudrait mieux attendre les 300€ de plus pour avoir un tres tres bon PC plutot qu'un pc moyen. Par contre si tu veux juste les faire tourner en moyen tu peux prendre une carte graphique pas trop chere et un i5.

Contribution le : 17/08/2012 09:54
Signaler

 0  #5
Fantôme
Je ne veux pas un très très bon PC, je le rappelle. Un PC moyen me suffit amplement. Et j'ai ouïe dire que i5 c'est cool, mais i3 c'est suffisant, mais aussi moins cher.

Contribution le : 17/08/2012 10:34
Signaler

-Ninja-
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
C'est juste que i5 est plus intéressant sur long terme que le i3. De plus, i3 n a pas de turboboost.

Sinon j'ai fais des tests et le i3 peut en effet convenir (même si je le conseille quand même pas :-D) avec une carte comme Gtx550ti (pas trop cher) ca pourrait le faire. High/medium en résolution moyenne. http://www.game-debate.com/games/index.php?g_id=1164&game=Battlefield+3&p_make=Intel&p_deriv=Core+i3-3220T+2.8GHz&gc_make=Nvidia&gc_deriv=GeForce+GTX+550+Ti&ram=6&checkSubmit=#systemRequirements
Sinon, t'as quoi comme laptop?

Contribution le : 17/08/2012 11:25
Signaler

 0  #7
Fantôme
Bon, par exemple, je me fous que BF3 passe, j'y jouerai pas. Ce serait pour jouer correctement à Guild Wars 2, Diablo 3... Disons les jeux exclusivement sur PC (j'ai une PS3, d'où le fait de ne pas avoir besoin d'une grosse config', les jeux comme Borderlands 2, je les aurai sur ma machine de salon).

Sinon, actuellement je suis sûr le Acer Aspire 8730G acheté quand même 900 euros en 2009. je le regrette vraiment pas, mais il se fait vieux le cochon pour les jeux (config' uniquement faite pour le traitement vidéo et photo).

Contribution le : 17/08/2012 11:42
Signaler

doumden
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2005 19:34
Post(s): 670
Salut,

J'étais dans la même configuration que toi, il me fallait un pc mais j'avais pas trop de thunes à investir dedans et aucune expérience dans les tours à monter soi même, du coup j'ai acheté ça, j'ai réussi à le monter sans aucun soucis et il tourne vachement bien, même sans carte graphique et avec un chipset video dans la carte mère il fait tourner diablo 3, CSS, SC2 en low graphique c'est pas splendide mais ça tourne sans bug et le pc est performant pour un usage quotidien.

Mon conseil serait que tu investisse un processeur plus puissant style un I3 voir un I5 si tu sais, peut être une tour un peu plus résistante que celle que j'ai reçue de chez ldlc et une carte graphique bas de gamme même si elle est à refroidissement passif ça devrait suffire pour diablo, sachant que la tour de mes parents acheté en grande surface 500 euro et quelque avec un I5, et une ati radeon bas de gamme (je vérifierai le modèle) fait déjà tourner crysis 2 en "high" et d'après ce que j'ai lu un peu partout je comprend pas trop l'engouement envers les cartes monstrueuses si ce n'est qu'elles ont une durée de vie plus longue.

Donc en bref, un processeur le plus puissant possible un I5 bien qu'à mon avis un I3 fera l'affaire, une carte graphique pas trop cher quitte à changer après, mais pour diablo je pense que ça devrait suffire, une carte mère bas de gamme et voila.

Me concernant je devrais recevoir mon processeur I5 demain et une carte graphique radeon 6870 de chez ldlc que je vais rajouter au pc sus-cité, je te tiendrai au courant de mes performances si tu veux.

Contribution le : 19/08/2012 17:41
Signaler

 0  #9
Fantôme
Je veux bien oui, surtout qu'à ce prix, j'vois pas vraiment pourquoi j'me priverai. Tu m'diras des nouvelles de la carte. Par ailleurs, j'aimerais quand même que Diablo 3 passe en high, donc la config' que tu me montres, je pense qu'elle serait un peu light, mais à vérifier.

Contribution le : 19/08/2012 17:45
Signaler

doumden
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2005 19:34
Post(s): 670
Désolé du retard pour finir j'ai reçu mon colis aujourd'hui.

J'ai monté l'I5 et la CG et tout roule parfaitement bien, le processeur est très réactif, ça fait plaisir, j'ai pas eu beaucoup de temps mais j'ai tester diablo 3 il tourne sans problème avec tout au max.

Si tu veux savoir quelque chose demande moi, j'essayerai d'éditer mon post quand je jouerai à des jeux plus gourmands

Pour l'instant diablo 3 et borderlands tournent sans soucis en 1920*1080 avec tout au max.

Contribution le : 21/08/2012 20:02
Signaler

 0  #11
Fantôme
Intéressant tout ça ! Tu pourrais faire un récapitulatif de ton matos ?

Contribution le : 21/08/2012 20:56
Signaler

doumden
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2005 19:34
Post(s): 670
Un processeur intel I5 2320 3 GHz
Carte graphique sapphire HD radeon 6870 1gb ddr5
Carte mère ASRock H61M-HVGS (c'est une micro atx)
4 gb de ram DDR 3
Un "bête" disque dur de 500 giga et une alim de 480 W

Tout vient de chez ldlc.

Contribution le : 21/08/2012 21:43
Signaler

 0  #13
Fantôme
Hum, pas mal tout ça.

J'viens aussi de tomber sur ça. J'voulais savoir si c'est suffisant, sachant que j'peux avoir 200 euros de remise en revendant ma bête.

Contribution le : 21/08/2012 22:16
Signaler

MarieKisSlaJoue
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2012 04:50
Post(s): 127
A priori oui ça devrai suffire, mais je ne joue pas à diablo, donc je ne sais pas ce qu'il demande comme ressource.

Par contre si tu veux un conseil.

Citation :

PiouNoir a écrit:
Bon, par exemple, je me fous que BF3 passe, j'y jouerai pas. Ce serait pour jouer correctement à Guild Wars 2, Diablo 3... Disons les jeux exclusivement sur PC (j'ai une PS3, d'où le fait de ne pas avoir besoin d'une grosse config', les jeux comme Borderlands 2, je les aurai sur ma machine de salon


Vend la aussi et achète toi un bon pc, tu auras une qualité bien meilleur sur pc.

N'hésite pas aussi à acheter ton pc en pièce, tu en aura en général pour moins cher qu'en grande surface.


Ps: Une config cheap mais efficace, ça suffit si tu ne compte que vivre 1 mois. C'est partout pareil, si tu veut quelque chose d’efficace, il faut payer

Contribution le : 22/08/2012 03:59
Signaler

 0  #15
Fantôme
Le PC, c'est pour ceux qui veulent claquer du fric régulièrement pour mettre à niveau. La PS3, depuis que je l'ai (on va dire sa sortie, j'avais la Xbox avant), donc depuis 2006, ne m'a coûté que 400 euros. Depuis, je fais tourner tous les derniers jeux en qualité correct (y'aura toujours quelqu'un pour chipoter, mais je trouve Battlefield 3 bien assez joli sur console malgré ce qu'en disent les kikoos) et en plus de ça, j'ai le Playstation + qui me permet d'avoir des jeux gratuits régulièrement (Dead Space 2, inFAMOUS 2, Lara Croft and the Guardian of Light...).

En d'autre terme, je veux le PC uniquement pour les MMORPG style Guild Wars 2, Diablo (c'est pas un MMO, on est d'accord), mais pas pour les autres jeux.

Contribution le : 22/08/2012 09:19
Signaler

 0  #16
Fantôme
Changement de plan: j'ai suivi les conseils de certains qui me disaient d'attendre d'avoir plus de fric.

C'est le cas, donc j'augmente le budget. J'ai donc aux alentours de 700 euros, ça peut aller jusqu'à 750 grand max pour donc une config' en béton.


J'ai déjà repéré ça et ça sur CDiscount. Sur LDLC, j'avais trouvé une config' pour 730 euros ( celle-ci ) mais le problème, c'est les délais, donc j'me rabat sur CDiscount.


Vos conseils sont précieux, si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait cool 🙂

Contribution le : 09/09/2012 23:18
Signaler

Dakitess
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Attendez, euh... J'suis fervent défenseur du PC pour bien des choses, et je ne veux pas lancer un débat, simplement obtenir de l'info, ça m'intéresse : on est d'accord que le rapport performance jeux / prix d'une console n'est pas battable, à la sortie, hein ?

C'est parce que nos consoles ont vieilli, qu'on en arrive à de meilleure qualité sur PC, et encore, faut payer ! Pour tout dire, j'ambitionne d’acheter la prochaine Xbox quand elle sortira : une console, ça m'a manqué, et ne pas avoir toujours en tête cette question d'upgrade, de toujours mieux, ça me plairait.

Et si elle sort à 450 euros (arbitraire...) j'aurai tendance à fortement remettre en cause quiconque me dira qu'on peut obtenir une qualité de jeu identique (je ne parle pas des claviers-souris, raa !) pour si peu d'argent, avec un PC ! Les années passant, à la rigueur, mais pas avant un moment...

Tout comme on dit qu'actuellement, les graphismes n'ont rien à voir, entre console et PC. Moi qui suit tatillon avec cette affaire, adorant les espaces virtuels, je n'ai jamais trouvé la différence si flagrante... Ou alors avec des bécannes actuelles, et autour de 1000€, qui en aurait valu quelque 5000€ à la sortie de la console, si tant est que la technologie le permettait...

Du coup, éclairez moi. D'expérience, je trouve AC Brotherhood, sur un même écran, pratiquement aussi beau sur console que PC, et surtout sans problème réel de stabilité...

Contribution le : 10/09/2012 06:42
Signaler

 0  #18
Fantôme
Juste histoire de couper court au débat, j'ai toujours eu des consoles, jamais eu de PC de compétition ni rien. J'ai jamais été partisan en faveur des PC pour quoi que ce soit. Je dirais juste qu'il faut reconnaître qu'après 6 ans depuis la sortie de la Xbox 360, le PC est quand même plus joli pour un jeu équivalent.



A titre de comparaison, on prend The Witcher 2. Sur PC, c'est juste incroyable comme il est beau. Sur Xbox, il l'est aussi, mais les textures sont moins léchées, la résolution un peu moins haute, la distance d'affichage moindre.

Et pour faire un contre exemple, Battlefield 3. Je l'ai sur PS3, et l'ayant vu tourner sur un PC avec (comme beaucoup de PCistes l'oublient) un super écran, je ne trouve pas de différences frappantes. Il y a juste plus de gravas au sol, une distance d'affichage meilleure, mais rien qui justifie de mettre plus de 1000 euros pour une config' en béton.



Si je veux upgrade mon PC et y mettre le prix, c'est pour pouvoir être confortable sur beaucoup, beaucoup d'années. Comme je l'ai déjà dit, mon PC vieux de 3 ans qui à la base n'est pas prévu pour le jeu fait tourner Guild Wars 2. Donc j'me dit qu'avec une config' exclusivement réservée au jeu, j'peux en avoir pour 5 ans minimum.

Contribution le : 10/09/2012 07:37
Signaler

 0  #19
Fantôme
Résultat, je prends une config' à 700 euros. Celle-ci pour être précis. Merci pour les conseils de ceux qui m'en ont donné au passage 🙂

Contribution le : 13/09/2012 19:31
Signaler

 0  #20
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 13/09/2012 21:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.