Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Trial-Productio
Découverte d'une nouvelle production !
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/08/2012 23:19
Post(s): 3
Bonsoir à tous !
Je m'appelle anthony, j'ai 16 ans et je poste ce sujet car j'aimerais vous parlez de ma passion, qui est le montage vidéo.
Voilà ça ma pris depuis 1 ans, et depuis j'arrête pas d'en faire !
C'est vraiment quelque chose qui me permet de penser à autre chose,me vider l'esprit tout en réfléchissant !
Je réalise des vidéos de musiques ( guitare - piano ), des montages sur ordinateur, des sketch/parodies..., et pleins d'autres choses...
Le seul problème c'est que j'ai une démotivation...
Je poste mes vidéos sur ma chaîne Youtube, mais je n'est peu de vues, de commentaires etc...
J'aimerais beaucoup plus de commentaires m'encourageant ou bien m'aidant à améliorer mes vidéos avec quelques critiques pertinentes.
Je réalise des vidéos avant tout pour le plaisir, mais un soutien en plus m'aiderais à me surpasser pour faire de nouvelles choses beaucoup mieux !
Voilà j'espère avoir quelques réponses, et pourquoi pas des visites sur ma chaîne ---> http://www.youtube.com/user/ultrabasketeur13 🙂

Contribution le : 18/08/2012 23:33
Signaler

-Ninja-
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Bienvenue,

Si c'est vraiment une passion c'est pas les vues que tu devrais rechercher mais ca devrait etre la pulsion intérieure qui te pousserait a faire mieux. Poste ce que tu penses être ta meilleure vidéo, on pourra te donner du feedback pour que tu puisses avancer, mais je crains bien qu'on soit pas la pour te faire buzzer.
J'ai quand même regardé ta chaine, elle est tres polyvalente on va dire. C'est peut-être pour ca que les gens ne s'abonnent pas. On passe d'explosions dans le jardin, une balade, de la musique a une compil de chat 😃 Sinon faudrait faire des videos plus longues avec des effets et un court scénario pour que ca fasse plus pro. Voila voila ^^ T'as le matos, la technique et un jardin donc soit ambitieux 🙂

Contribution le : 18/08/2012 23:56
Signaler

-does-
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Salut mecton.
Ta première phrase m'a accroché car moi aussi j'adore le montage... 🙂
Mais je dois t'avouer que j'ai maté ton film de présentation "Bike VS Car" et que je n'ai pas eu envie de mater la suite...
J'imagine que si cette vidéo est sur votre homepage, c'est que c'est celle dont vous êtes les plus fiers...
Honnêtement les SFX sont pas mal !! 🙂
Par contre Videocopilot est une mine mais il faut plus t'investir si c'est cet aspect que tu veux mettre en avant... Tous ceux qui s'y intéressent un peu connaissent ces effets, tu ne peux pas baser ton film là dessus.
Monte une histoire: Une Vraie.
Les effets ne sont qu'un apport à l'histoire, et pas l'inverse... 😉
N'y vois pas là une descente en flamme, au contraire, simplement une petite "critique" au sens cinématographique du terme. Et un encouragement!! 🙂

Donc pour "Bike VS Car" voici mon sentiment:

- Règle des 180 !!!! Le film est un des plus bel exemple de transgression de la règle... Certains ont réussi: Scorcese, Nolan, mais tant qu'on ne maitrise pas cette règle, on s'y tient! 😉

- Lenteur, lenteur. Faut pas hésiter à couper, et recouper. On s'en fout de voir un mec écrire des textos en marchant. Qu'on le voit 45s ou 10s l'idée est la même. Il marche, et écrit des textos...

-Zoom, un peu c'est cool (encore que, un travelling c'est mieux), mais deux fois le même zoom arrière d'affilée: BLEUARG !!

-Et surtout du rythme! On est sur internet donc mater un mec qui marche, ou un MUR !! NOOOO !!! Faut pas hésiter à sacrifier des plans ou à réduire la durée.

Bon. Qui aime bien châtie bien.
En temps normal je n'aurais même pas répondu.
Maintenant je sais le temps que ça coûte de faire un court (crashez pas vos études mais je suis sûr que vous pouvez mieux faire)

Supprimez le superflu et ça pourra commencer à être sympa! 🙂

Un petit montage simplifié de votre film ici: http://depositfiles.com/files/4iuf98lg1

Je m'apperçois que Deposit Files n'est plus ce qu'il était. Donc pour download le fichier, il faut cliquer sur "annuler" quand on te propose de la maxi pub au début du DL !! :-?

Contribution le : 19/08/2012 04:37
Signaler

Trial-Productio
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/08/2012 23:19
Post(s): 3
Merci de ta réponse !

j'ai déjà parlé avec me amis, mes parents, concernant les différentes vidéos qu'il y a sur ma chaîne. Qu'elle soit polyvalente.
Mais le problème c'est que comme j'aime bien faire un peu de tout si je crée pleins de chaînes, les gens qui me suivent ne sauront pas ou allé !
Tant dis que là, tout est regroupé...
Voilà..

Contribution le : 19/08/2012 08:10
Signaler

Trial-Productio
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/08/2012 23:19
Post(s): 3
Salut ! Merci de ta réponse does3.

J'ai regardé la vidéo que tu m'a envoyé, c'est vrai que ça rend bien!
J'ai bien noté tes conseils !
Mais c'est que je m'y connais peu, même si je sais faire des montages...
D'ailleurs c'est ça le problème que j'ai, la prise de vue.
Comment filmer, en étant au bon endroit, etc...
Et pour la homepage, je met tout le temps la dernière vidéo ^^
Concernant faire un petit film, j'en ai eu l'idée.
D'ailleurs je l'ai eu hier...
Mais c'est vrai que ça prend du temps...
Et j'ai qu'une caméra et j'ai que 2 amis qui aiment jouer dans mes ' films ' donc c'est difficile d'avoir plusieurs vues.
Sauf si on coupe à chaque fois mais bon...

Contribution le : 19/08/2012 08:19
Signaler

-does-
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Citation :

Trial-Productio a écrit:
Et j'ai qu'une caméra et j'ai que 2 amis qui aiment jouer dans mes ' films ' donc c'est difficile d'avoir plusieurs vues.
Sauf si on coupe à chaque fois mais bon...


Bah c'est un peu le principe d'un tournage mecton! Pour qu'il y ai un montage, il faut bien qu'il y ait une coupe... Rares sont ceux qui tournent en multicam, en plus ça peut paraitre plus simple à première vue d'avoir deux cams mais en fait c'est beaucoup plus compliqué car il faut prévoir tes angles pour ne pas voir la deuxième caméra dans le champs. Ca devient tendu quand tu veux faire des travelings ou des panoramiques...
Réfléchis bien à ce que tu veux faire avant de tourner et fais un mini découpage technique pour imaginer les plans que tu veux.
Pour le montage, joue avec les raccords mouvements, et n'hésite pas à couper! Au début on veut garder, garder. Mais un film c'est 20% du tournage qui apparait à l'écran au final...
Bref si tu veux décoller un minimum faut passer à l'étape supérieure du "film entre potes", et donc écrire et prévoir tes scènes et tes axes de caméra. 🙂

Contribution le : 20/08/2012 02:04
Signaler

Sequelle
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 26/06/2007 20:38
Post(s): 889
Ouais, il a suivis des tutos pour faire des sfx. Mais sinon rien
C'est pas intéressant.

Contribution le : 20/08/2012 07:22
_________________
Anciennement Linkfire.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.