Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Ilanos
Carte graphique
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Salut à tous, je viens me renseigner ici parce que j'y connais strictement rien ...

Voilà j'ai récemment acheté Skyrim et GW2 mais j'ai des gros problèmes, à priori j'ai la configuration pour les faire tourner mais je me retrouve avec d'enormes lags (je pense pas que ça soit ma connexion pour GW2 parce que j'ai les mêmes problèmes pour Skyrim), donc pour Skyrim je suis obligé de jouer en configuration minimale pour pouvoir jouer un certain temps avant que ça buge ....
C'est assez lourd.

Pour GW2 je me retrouve également avec des graphismes de merde comparés à ce qu'on pouvait attendre.

Donc je me demandais si c'était un problème de carte graphique et si je devais en racheter une sachant que c'est une ATI mobility Radeon HD 5400 series (peut être insuffisante pour ces jeux).
De plus comme je suis sur un ordi portable j'ai plutôt l'impression que le problème vient de la chauffe de la carte au bout d'un certain temps qui entraine tous ces lags (ordi brulant) ...

Donc voilà si vous aviez une solution ou des infos je suis grandement preneur ! 🙂

Merci.

Contribution le : 26/08/2012 14:20
Signaler

Fayens
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 19/06/2009 10:06
Post(s): 224
Mon ordi portable dispose aussi d'une HD5470 et je te l'affirme c'est bien ta carte qui te fait lagguer. J'ai également skyrim, mais il tourne quand même plutôt bien (avec des graphismes à chier quand même ><").
Je te conseille d'abord si tu ne l'as pas déjà fait de mettre à jour tes pilotes graphiques, puis de vérifier la gestion de l'alimentation quand tu joues (mettre sur performance maximale, et jouer toujours sur secteur).

Pour le remplacement de la carte graphique, je te le déconseille, c'est pratiquement impossible, il faut que ton laptop intègre une techno particulière et même avec ça les cartes ne sont pas données!

Contribution le : 26/08/2012 14:33
Signaler

meki999
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 14/04/2008 11:21
Post(s): 1365
Je peut te confirmer aussi que ça vient de la carte graphique.
Va voir sur ce site : http://www.systemrequirementslab.com/cyri/intro.aspx
Ils te disent ce qui est useless avec ta config pour le jeu auquel tu veux jouer et ça marche bien.

Pour te donner une idée de la puissance de ta CG voici un diagramme qui montre la puissance approximative des cartes graphiques. La mienne c'est la GT420 et je vais la changer.. (pour info, la GTX 690 est environ à 300..)


http://img15.hostingpics.net/pics/357004Sanstitre.png


Donc voilà pour résumer, c'est ta CG qui tient pas le coup sur les jeux 😉
Mais sur un laptop, oublie le changement de Carte Graphique, c'est trop complexe voire impossible. La seule solution c'est de changer de PC surtout si tu t'y connais pas trop en informatique. C'est pour ça qu'il vaut mieux privilégier les tours pour les jeux 😃

Contribution le : 27/08/2012 13:12
Signaler

-Ninja-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Sur laptop y'a moyen d'utiliser une CG externe 😉 Mais ouais, c'est ta CG qu'il faut updater. Ca représente 70% des capacités pour les jeux (cf Lifehacker).

Plus d'infos sur CG externe ici.. Ca économise surtout un paquet et ca évite les surchauffes.

Contribution le : 27/08/2012 13:29
Signaler

Ilanos
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Bon ben finalement solution qui marche mais solution à la con : je fous un bloc de glace pour glacière dessous avec une serviette pour absorber l'humidité et miracle GW2 tourne très bien. 😃

En tout cas merci pour vos réponses !

Contribution le : 28/08/2012 01:46
Signaler

 0  #6
Fantôme
Faudra que je pense à demander un bloc de glace à mon fournisseur quand j'achèterais un portable :lolhit: :lolhit: :lolhit:

Sans déconner, faut démonter et nettoyer le radiateur du ventilo 😉

Contribution le : 28/08/2012 05:25
Signaler

meki999
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 14/04/2008 11:21
Post(s): 1365
Citation :

adaptinfo a écrit:
Sans déconner, faut démonter et nettoyer le radiateur du ventilo ;-)


Entièrement d'accord, sur ma tour j'avait un problème, mon PC ne s'allumait qu'une fois sur deux (des fois il se mettait à bipper c'était un peu relou.) et en fait ça venait du ventilo qui était saturé de poussière.. Comme quoi..

Contribution le : 28/08/2012 12:45
Signaler

 0  #8
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/08/2012 21:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.