Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Quentoche
Atterrissage d'urgence parfait
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 04/01/2008 13:35
Post(s): 414


Un atterrissage d'urgence train rentré d'un KingAir. Le pilote pour sauver les deux moteurs à pensé à couper ceux-ci juste avant le toucher. Très pro.

Contribution le : 26/08/2012 20:11
Signaler

skybloo
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2010 13:40
Post(s): 324
Karma: 254
une autre pour toi Quentoche,

un autre attero sous stress. En croisière,( au FL270 il me semble) le pare brise de ce king air c'est fendu. dans le stress, sans suivre la check list, ils ont ont largué la pressurisation. Ils sont tombés les deux dans les pommes et l'avion est parti en piqué. A 7000ft, au delà de Vne, ils ont tirés comme des brutes pour ressourcer l'avion. Vu le résultat, on peux appeler ça du bol...




P.S. on coupe les moteurs avant l'impact principalement pour éviter les projections de morceaux d'hélice dans le fuselage. Les moteurs partent en révision complète dès qu'on égratigne l'hélice au delà de la réparation à la lime.

Happy landings 🙂

Contribution le : 26/08/2012 21:07
Signaler

Quentoche
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 04/01/2008 13:35
Post(s): 414
Wow ! Je la connaissais pas celle-là ! Merci 😉
Oui, c'est évident qu'ils partent en révision après ceci.

En revanche, pour ce qui est des projections de morceaux d'hélice, je n'en suis pas vriament certain. A moins que ce soit du carbone ou autre matériau plus fragile, les hélices ont plutôt tendance à plier au contact du sol, pour être déjà allé chercher un TB10 qui avait fait un joli nose landing en bout de piste et dont les deux pales étaient pliées 😉


Happy landings too !

Contribution le : 26/08/2012 21:13
Signaler

deepo
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1895
Karma: 1233
dites, une question toute bête:
les 3 trains sont sur une commande unique? (pour qu'ils se bloquent en même temps) ou comme je l'ai toujours cru: une commande pour l'avant et une pour les 2 de derrières?

Contribution le : 26/08/2012 21:20
Signaler

 0  #5
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/08/2012 21:25
Signaler

deepo
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 1895
Karma: 1233
je me posais la question pke j'ai vu des engins avec les arrieres sorti mais pas l'avant! :gratte:

Contribution le : 26/08/2012 21:28
Signaler

skybloo
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2010 13:40
Post(s): 324
Karma: 254
on sait jamais, dès fois il n'y a pas que les pales qui plient...

( bon, là, c'est le réducteur qui à serré... ) 😃



et de l'autre côté...



source ici

Contribution le : 26/08/2012 21:31
Signaler

Poum45
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
j'aime le gars qui téléphone juste après 😃
En tout cas, ça ne se voit pas sur la vidéo mais ils doivent trembler un peu des genoux 😃

Contribution le : 26/08/2012 21:48
Signaler

 0  #9
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/08/2012 22:29
Signaler

lelapinou
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 04/08/2012 23:32
Post(s): 233
waaaa un avion décapotable !

Contribution le : 26/08/2012 22:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.