Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


lesumodu59
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 21/04/2010 17:28
Post(s): 1079
J'aime les explications clair et précise de Quentoche et meuhnon ! ça fais plaisir !

Contribution le : 30/08/2012 13:53
Signaler

 0  #42
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/08/2012 13:56
Signaler

Mad-C
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2883
Karma: 164
Citation :

Frann a écrit:
J'avoue être légèrement largué ...

C'est quoi un CatIIIc ? Un ATC ? Un LC ? Un ILS ? Un GA ? Clearance ? Un glide ? Un go-around ?

OMG j'ai rien compris ><


Il faur matter "Danger dans le ciel" tous les lundi sur Fr5.

Cette émission raconte les gros crash d'avion qui ont eu lieu ces dernieres années et les décortiquent avec des experts scientifiques.

Tout ces mots y sont expliqués ! ^^

Cela dit, la vidéo est impressionnante ! Comme il n'y a pas eu de crash on ne sera jamais ce qu'il s'est réellement passer.
Je vous remercie en tous cas de toutes ces infos c'est très intéressant.

Meuhnon, je te comprends pour ce qui est du mec qui se la raconte et qui veut paraître le plus fort style "moi je sais toi t'es une merde". La redescent parce que Quentin intervient sur beaucoup de sujet et je le trouve plutot passionné et surtout prêt à donner des réponse. Il n'est pas du tout condescendant...






... par contre toi...

Contribution le : 30/08/2012 14:14
Signaler

Martyrg
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

Quentoche a écrit:
Citation :

Frann a écrit:

C'est quoi un CatIIIc ? Un ATC ? Un LC ? Un ILS ? Un GA ? Clearance ? Un glide ? Un go-around ?


On commence par ILS : Instrument Landing System c'est un système qui par ondes radio permet à l'avion d'être sur un axe (celui de la piste) et un plan (la descente en fait) pour arriver sur la piste. Très utile lorsque les conditions météo sont limites
CatIIIC : C'est la catégorie de l'ILS la moins restrictive. Je ne vais pas rentrer dans les détails n'étant pas pro dans le domaine
GA : Go Around : Remise de gaz en anglais. On annule l'atterrissage
Clearance : Ça c'est pour faire "english". En fait en français c'est "clairance" est c'est une autorisation donnée par le contrôleur. On parle de clairance d'atterrissage par exemple.
Glide : C'est le plan de descente que suit l'appareil grâce à l'ILS
LC : Je sais pas 😃

J'espère t'avoir éclairé !

Quentin


Ah ca c'est plus mon domaine par contre, les instruments and co.
Donc rien a redire sur les explications de Quentoche.

Pour le CatIIIc, ca explique en gros ce qu'il ce serait passé s'il y avait eu le système . Dans cette catégorie (terme que je n'aime pas, les catégorie étant les CAT II/ CAT III (surement les I mais jamais rencontré dans le cadre de mon travaille perso) et les lettres indiques une sous catégorie) ]le pilote et le co pilote ne font que surveiller le comportement de l'avion, le fonctionnement de certains systèmes et la position de l'avion sur la trajectoire qui doivent tous remplir certaines conditions pour continuer.

Donc dans le cas de cette vidéo pour une raison inconnue on serait sorti de ces conditions, on ré accélère et recommence. La ils font la meme choses mais sans l'assistance électronique.

Pour le LC, c'est pas un terme que je connais si on veut bien le définir je suis preneur.

Contribution le : 30/08/2012 14:51
Signaler

 0  #45
Fantôme
Citation :

Martyrg a écrit:

Pour le LC, c'est pas un terme que je connais si on veut bien le définir je suis preneur.



C'est une abréviation pour "Les Cons"

exemple:

LC, z'ont mit un éléphant sur la piste 😃 😃

bon, bah je sors 😃

Contribution le : 30/08/2012 15:01
Signaler

Tcheeta
 0  #46
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/09/2011 12:35
Post(s): 43
Pour moi le Lc, c'est launch countdown. Lancement du compte a rebours.
Mais n'étant pas du tout au courant de comment fonctionne un atterrissage, considéré ça comme une proposition^^

Contribution le : 30/08/2012 16:48
Signaler

skybloo
 0  #47
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2010 13:40
Post(s): 324
Karma: 254
ok je vais m'y mettre aussi 😃

LC : landing clearance ou autorisation d'atterrissage

pour les ILS c'est une questions de plafond des nuages et de visibilité

CAT1 : 200 pieds de plafond et 500m ou plus de visi
CAT2 : 100 pieds plafond et 250m de visi
CAT3a : 50pieds de plafond et 100m de visi
CAT3b: 50 pieds de plafond et 75m de visi
CAT3c: moins de 50 pieds de plafond et moins de 50m de visi

le CAT3c n'est fait que par brouillard épais et selon les compagnies régulièrement, jusqu'a un par jours pour garder l'entrainement car laisser l'avion couper les gaz et atterrir alors que le pilote ne vois toujours pas la piste, c'est chaud quand même...

Contribution le : 30/08/2012 18:24
Signaler

Quentoche
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 04/01/2008 13:35
Post(s): 414
Merci pour les précisions skybloo 😉

Si vous voulez lire un monceau de conneries de journaleux, c'est par ici : http://fr.news.yahoo.com/un-avion-chahute-a-l-atterrissage-par-la-tempete-isaac.html

Quentin

Contribution le : 30/08/2012 18:50
Signaler

Martyrg
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
En fait je me demande si le plus exceptionnel dans cette vidéo ce n'est pas le fait de voir un A 340... Parceque c'est loin, mais alors tres loin d'etre l'avion le plus vendu au monde (375 de livrés en novembre dernier et seulement 4 en commande, a titre de comparaison le B777 son principal concurrent c'est vendu 3 fois plus et avec 2 ans de moins d'exploitations).

Contribution le : 31/08/2012 03:19
Signaler

Quentoche
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 04/01/2008 13:35
Post(s): 414
Citation :

Martyrg a écrit:
En fait je me demande si le plus exceptionnel dans cette vidéo ce n'est pas le fait de voir un A 340... Parceque c'est loin, mais alors tres loin d'etre l'avion le plus vendu au monde (375 de livrés en novembre dernier et seulement 4 en commande, a titre de comparaison le B777 son principal concurrent c'est vendu 3 fois plus et avec 2 ans de moins d'exploitations).


Tu vois parfois une Ferrari dans la rue alors qu'elle est bien moins vendue qu'une Dacia 😉

Contribution le : 31/08/2012 11:37
Signaler

Advance
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
tant qu'on est dans la surenchere...
Citation :

meuhnon a écrit:
Dans la situation que tu décris, la piste est au niveau de la mer, ce qui signifie donc une densité moyenne élevée, et une absence de courants descendants importants (l'air "bute" sur la terre ou l'eau). En plus de cela, en configuration d'atterrissage la portance de l'avion est encore améliorée par la sortie des volets (et/ou autres dispositifs hypersustentateurs). Le risque de "trou d'air" est quasi nul.

t'as oublié l'effet de sol :lol: 😃
(pour les néophytes, l'air est comprimé entre l'avion et la mer/le sol. En plus d'assurer qu'il y en ait, cela augmente la portance en augmentant la différence de pression entre l'air sous et l'air au-dessus de l'aile. Exploitant cela, les ékranoplanes sont une sorte de mix entre les performances d'un avion et celles d'un bateau)

Contribution le : 31/08/2012 12:19
Signaler

Quentoche
 0  #52
Je m'installe
Inscrit: 04/01/2008 13:35
Post(s): 414
Il faut quand même être bien près du sol pour bénéficier de cet effet..

Contribution le : 31/08/2012 13:26
Signaler

Crazy-13
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82724
Karma: 8334
là il n'a pas assez de place pour atterrir et après il n'aura plus assez d'essence:-x

Contribution le : 04/09/2012 23:43
Signaler

A_l_i_K
 0  #54
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/09/2009 17:17
Post(s): 89
Je déterre pour apporter mon explication sur le terme qui vous manque : LC

ça signifie souvent Long Courrier un vol long courier est un vol très long genre Paris-Los Angeles.
Dans le style ya aussi CC court-courier genre Paris-Lyon.

Cependant je pense que le monsieur que vous avez vexé voulait dire Landing Clearance avec ce LC accordé par le controleur

Contribution le : 08/09/2012 21:08
Signaler

Martyrg
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Une ferrari un aribus ? Cette boite porte bien son nom a faire des bus du ciel, mais rien de comparable a une ferrari, contrairement a Boeing.

Et enfin, en avionique le long courrier on le désigne sous le terme de LR (MR pour moyen et regional pour les courts) pour Long Range. En effet on utilise beaucoup d'anglais pour désigner les choses.

Contribution le : 08/09/2012 21:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.