Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Koreus
Atterrissage d'un avion annulé à la dernière seconde
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
La scène s'est passée sur l'île de Saint Martin avant hier, le pilote d'un avion Air France 340 réalise qu'il n'aura pas assez de place pour atterrir et remet les gaz


Contribution le : 29/08/2012 15:10
Signaler

Blackjackdavey
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
je crois pas que c'est rare...

Moi ça m'est déjà arrivé à Johannesburg, on a juste pas touché le sol et on est reparti pour 45 min à tourner avant de se poser... Je pense pas avoir frôlé la mort pourtant... à moins que:-o

Contribution le : 29/08/2012 15:18
Signaler

Koreus
 0  #3
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Non ce n'est pas rare mais là ça reste impressionnant car à St Martin

Contribution le : 29/08/2012 16:06
Signaler

sulfite
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
C'est super impressionnant. Je sais que c'est pas le plus difficile à réaliser pour un pilote et, les aérophiles de ce forum me rappelleront des vidéos bien plus impressionnantes. Mais je ne cesserai de louer le professionnalisme des pilotes dans la majorité des cas.

Contribution le : 29/08/2012 16:06
Signaler

 0  #5
Fantôme
Là il était quand même bien en dessous de sa pente.

Contrairement à ce que dit Koréus j'ai l'impression qu'il remet les gazs parce qu'il est trop court ou qu'il a overshooté l'axe de la piste a cause des conditions.

Contribution le : 29/08/2012 18:50
Signaler

Hyste
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
ça souffle un max surtout, il aurait commencé dans l'herbe vu comme il était parti.

Contribution le : 29/08/2012 18:54
Signaler

Koreus
 0  #7
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
J'ai peut être mal interprété l'article. J'ai lu trop court , je pensais qu'il parlait de la piste.

http://www.businessinsider.com/air-france-jet-hurricane-landing-2012-8

Contribution le : 29/08/2012 18:54
Signaler

 0  #8
Fantôme
Quentoche va pas tarder à nous expliquer !

Contribution le : 29/08/2012 19:02
Signaler

Quentoche
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 04/01/2008 13:35
Post(s): 414
Je suis là, je suis là 😉

Tout ce que je peux dire c'est cette chose :
"Un atterrissage n'est qu'une remise de gaz manquée".
La remise de gaz est une procédure tout à fait normale et est à réaliser sans se poser de question.
La piste de Princess Juliana ne fait que 2180m de longueur ce qui est pas énorme pour un aéroport accueillant des 747 et autres A340 (pour info, celle utilisée pour les approches à Lyon fait 2670m).
Vu les conditions météo, il n'y a rien de très grave ici. Impressionnant oui, voir un mastodonte de 40 tonnes remettre les gaz, ça l'est !
DjuLiTo, regarde les autres vidéos d'attérros sur Princess Juliana, l'approche se fait vraiment bas et je ne pense pas qu'il soit en dessous de son plan 😉

Quentin

Contribution le : 29/08/2012 19:47
Signaler

sulfite
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
Citation :

Quentoche a écrit:
Je suis là, je suis là 😉

Tout ce que je peux dire c'est cette chose :
"Un atterrissage n'est qu'une remise de gaz manquée".
La remise de gaz est une procédure tout à fait normale et est à réaliser sans se poser de question.
La piste de Princess Juliana ne fait que 2180m de longueur ce qui est pas énorme pour un aéroport accueillant des 747 et autres A340 (pour info, celle utilisée pour les approches à Lyon fait 2670m).
Vu les conditions météo, il n'y a rien de très grave ici. Impressionnant oui, voir un mastodonte de 40 tonnes remettre les gaz, ça l'est !
DjuLiTo, regarde les autres vidéos d'attérros sur Princess Juliana, l'approche se fait vraiment bas et je ne pense pas qu'il soit en dessous de son plan 😉

Quentin


EDIT : Wrong image xD

Contribution le : 29/08/2012 19:58

Edité par sulfite sur 30/8/2012 15:56:03
Signaler

Ploopy
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 26/02/2008 20:38
Post(s): 881
Citation :

sulfite a écrit:




WTF ?

Impressionnant, comme chaque vidéo qui parle d'avions en fait ^^

Contribution le : 29/08/2012 20:14
Signaler

Anarki
 0  #12
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/08/2009 14:02
Post(s): 31
Isaac n'a pas rendu les choses faciles.. C'est touchy, et j'aime 😉

Contribution le : 29/08/2012 21:23
Signaler

Frann
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

Quentoche a écrit:
Je suis là, je suis là 😉

Tout ce que je peux dire c'est cette chose :
"Un atterrissage n'est qu'une remise de gaz manquée".
La remise de gaz est une procédure tout à fait normale et est à réaliser sans se poser de question.
La piste de Princess Juliana ne fait que 2180m de longueur ce qui est pas énorme pour un aéroport accueillant des 747 et autres A340 (pour info, celle utilisée pour les approches à Lyon fait 2670m).
Vu les conditions météo, il n'y a rien de très grave ici. Impressionnant oui, voir un mastodonte de 40 tonnes remettre les gaz, ça l'est !
DjuLiTo, regarde les autres vidéos d'attérros sur Princess Juliana, l'approche se fait vraiment bas et je ne pense pas qu'il soit en dessous de son plan 😉

Quentin


Cet homme s'y connait.

True Story

Contribution le : 29/08/2012 21:28
Signaler

thelastfleeting
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Citation :

Quentoche a écrit:
Je suis là, je suis là 😉

Tout ce que je peux dire c'est cette chose :
"Un atterrissage n'est qu'une remise de gaz manquée".
La remise de gaz est une procédure tout à fait normale et est à réaliser sans se poser de question.
La piste de Princess Juliana ne fait que 2180m de longueur ce qui est pas énorme pour un aéroport accueillant des 747 et autres A340 (pour info, celle utilisée pour les approches à Lyon fait 2670m).
Vu les conditions météo, il n'y a rien de très grave ici. Impressionnant oui, voir un mastodonte de 40 tonnes remettre les gaz, ça l'est !
DjuLiTo, regarde les autres vidéos d'attérros sur Princess Juliana, l'approche se fait vraiment bas et je ne pense pas qu'il soit en dessous de son plan 😉

Quentin


Hahahah j'adore, chaque fois qu'on parle d'avion et qu'on veut des explications, tu es la, c'est très sympa ca 🙂

Contribution le : 29/08/2012 22:03
Signaler

-h2o-
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
L'approche a l'air bonne pourtant.
Il arrive peut être un chouilla trop vite ou alors son inclinaison est trop importante???

Contribution le : 29/08/2012 22:07
Signaler

Poum45
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Ce qui impressionne c'est la proximité avec les zones fréquentables par monsieur tout le monde 🙂

Pour le reste, je fais confiance à Quentoche.

Contribution le : 29/08/2012 22:18
Signaler

Quentoche
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 04/01/2008 13:35
Post(s): 414
Citation :

thelastfleeting a écrit:
c'est très sympa ca :)


Ça fait plaisir 😉

Citation :

-h2o- a écrit:
L'approche a l'air bonne pourtant. Il arrive peut être un chouilla trop vite ou alors son inclinaison est trop importante???


Nous ne sommes pas dans le cockpit et il nous est impossible de connaître la raison de l'approche interrompue. Ma petite expérience de pilotaillon du dimanche ne me permet pas de dire s'il était trop rapide ou trop lent.
En revanche "l'inclinaison" (en réalité on dit "assiette", le terme inclinaison étant utilisé pour l'axe de roulis) parait normale, elle 😉

Quentin

Contribution le : 29/08/2012 22:33
Signaler

Blackjackdavey
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

Quentoche a écrit:

Ma petite expérience de pilotaillon du dimanche ne me permet pas de dire s'il était trop rapide ou trop lent.
En revanche l'inclinaison parait normale, elle 😉


c'est aussi peut être la tour de contrôle qui lui a donné l'ordre de repartir, pour une histoire de collision possible avec un avion au sol ou que sais-je :lol:

Contribution le : 29/08/2012 22:37
Signaler

Quentoche
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 04/01/2008 13:35
Post(s): 414
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
c'est aussi peut être la tour de contrôle qui lui a donné l'ordre de repartir, pour une histoire de collision possible avec un avion au sol ou que sais-je :lol:


Toutafé 😉 Où qu'il y avait Dumbo sur la piste ! 😃

Contribution le : 29/08/2012 22:39
Signaler

ketzouille
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 08/03/2008 02:54
Post(s): 503
Citation :

Quentoche a écrit:
Je suis là, je suis là 😉

Tout ce que je peux dire c'est cette chose :
"Un atterrissage n'est qu'une remise de gaz manquée".
La remise de gaz est une procédure tout à fait normale et est à réaliser sans se poser de question.
La piste de Princess Juliana ne fait que 2180m de longueur ce qui est pas énorme pour un aéroport accueillant des 747 et autres A340 (pour info, celle utilisée pour les approches à Lyon fait 2670m).
Vu les conditions météo, il n'y a rien de très grave ici. Impressionnant oui, voir un mastodonte de 40 tonnes remettre les gaz, ça l'est !
DjuLiTo, regarde les autres vidéos d'attérros sur Princess Juliana, l'approche se fait vraiment bas et je ne pense pas qu'il soit en dessous de son plan 😉

Quentin

Quarante tonnes ? simplement ?

Contribution le : 30/08/2012 00:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.