Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Bruschetta
Un néo zélandais devient millionnaire par erreur !
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2012 23:37
Post(s): 35


Un Néo-Zélandais, qui avait fui son pays en 2009 après avoir vidé son compte sur lequel sa banque avait transféré par erreur des millions de dollars, a été condamné vendredi à 4 ans et 7 mois de prison pour vol.

Contribution le : 02/09/2012 01:10
Signaler

Soraliste
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Tu m’étonnes que j'aurais fait la même chose. 😃

Contribution le : 02/09/2012 01:18
Signaler

-Ninja-
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Donc la banque a fait une connerie et c'est a la femme d'aller en prison? Certes elle ne l'a pas dis quand ils ont fais l'erreur, mais je trouve pas que ce soit un vol. Perso j'aurais attendu un an avec l'argent sur mon compte (ou jusqu'a ce qu'on le reclame) et avec les interets ca fait du bien 😃

Contribution le : 02/09/2012 01:36
Signaler

Daedelus
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 15/09/2009 14:03
Post(s): 628
bah le truc tout con..
c'est qu'elle a pas attendu... elle s'est barré avec l'argent...
donc oui sa reste un vol...

Contribution le : 02/09/2012 01:50
Signaler

leozero
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

Daedelus a écrit:
bah le truc tout con..
c'est qu'elle a pas attendu... elle s'est barré avec l'argent...
donc oui sa reste un vol...


L'argent était sur son compte, donc en principe ce n'est pas un vol. C'est juste une erreur de la banque.

Après c'est pas très honnête, mais perso j'aurais fait la même je pense. Quand tu te retrouve avec 10 millions de dollar sur ton compte ... tu en profites.

Contribution le : 02/09/2012 02:10
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :
-Ninja- a écrit:
Certes elle ne l'a pas dis quand ils ont fais l'erreur, mais je trouve pas que ce soit un vol.

Citation :
leozero a écrit:
L'argent était sur son compte, donc en principe ce n'est pas un vol. C'est juste une erreur de la banque.

Je pense que la maitrise de l'anglais vous fait un peu défaut pour comprendre ce qu'il s'est passé...

Au coeur de l'histoire, ce n'est pas du tout un transfert de 10M par la banque sur le compte de la nana, ce qui serait un "don" d'argent par erreur dont elle pourrait se servir en plaidant la bonne foi.

Ce qu'il s'est passé, c'est que la banque lui a accordé par erreur une autorisation de découvert (overdraft) à jouissance immédiate. Pour faire simple, une carte de crédit (au sens anglosaxon du terme, un emprunt). Et sitôt qu'elle l'a obtenue et qu'elle a vu le montant erroné, elle a fait un virement du total sur le compte de son mec et ils ont quitté le pays.

Ca ressemble drôlement à un vol, ou au minimum à un non remboursement de crédit, qui est sanctionné de la même manière, en NZ comme en France du reste.

Contribution le : 02/09/2012 12:10
Signaler

-Ninja-
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
En réécoutant (parce que je l'avais fais un peu en speed) j'ai raté le mot overdragt en effet 😃 fin la c'est completement con ce qu'elle a fait. Dans tous les cas tu te surrendetes et faudrait changer tous ses papiers et changer de vie pour pas se faire chopper.

Par contre, qui dit qu'elle allait jamais rembourser? 🙂

[EDIT: Entre la description qui va contre ce que la video dit et les commentaires je ne sais pas si au final elle a vraiment eu de l'argent ou un droit de passer a -10 millions sur son compte.]

Contribution le : 02/09/2012 13:27
Signaler

leozero
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
Citation :

Srevo a écrit:
Je pense que la maitrise de l'anglais vous fait un peu défaut pour comprendre ce qu'il s'est passé...


J'ai regardé sans le son 😃 et j'ai fait confiance à la description (manifestement erronée) du posteur.

Sur le figaro :

Citation :
Un Néo-Zélandais, qui avait fui son pays en 2009 après avoir vidé son compte sur lequel sa banque avait transféré par erreur des millions de dollars, a été condamné aujourd'hui à 4 ans et 7 mois de prison pour vol.

Hui "Leo" Gao et sa compagne de l'époque, Kara Hurring, étaient passés en Chine en avril 2009 avec 10 millions de dollars néo-zélandais (6,4 millions d'euros) déposés par mégarde sur son compte par sa banque. La Westpac bank avait fait ce dépôt en réponse à une demande d'autorisation de découvert de 100.000 dollars néo-zélandais pour ses activités professionnelles. Lorsque la banque s'était aperçue de son erreur quelques jours plus tard, les millions avaient été transférés sur d'autres comptes bancaires et le couple s'était envolé.

Gao avait été arrêté à Hong Kong en septembre dernier, après deux ans de cavale, alors qu'il tentait de rentrer sur le territoire de l'ex-colonie britannique. Sa compagne, Kara Hurring, était rentrée volontairement en Nouvelle-Zélande en février 2011. A l'issue de sa peine, Hui "Leo" Gao pourrait profiter d'une partie de son magot puisque 3,8 millions de dollars n'ont toujours pas été retrouvés. Kara Hurring, reconnue coupable de blanchiment d'argent, a écopé de neuf mois de résidence surveillée. Elle devra également rembourser 12.000 dollars néo-zélandais tirés sur la carte de crédit de son ex-compagnon.

Hurring a accouché pendant sa cavale d'un petit garçon dont Gao est le père.


Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/24/97001-20120824FILWWW00251-un-millionnaire-par-erreur-condamne.php

Citation :
L'affaire remonte à 2009. La banque Westpac fait une erreur et verse 10 millions de dollars néo-zélandais sur le compte de société de Léo Gao, propriétaire d'une station service.

Leo Gao transfère alors les 2/3 de la somme sur des comptes en Nouvelle-Zélande et en Chine puis s'enfuit à Hong Kong. Sa compagne, Kara Hurring, le rejoint quelque temps plus tard.

Le couple s'est ensuite séparé et Kara a préféré revenir en Nouvelle-Zélande où elle a été arrêtée en 2011.

Leo Gao finira lui aussi par être arrêté. Il a été condamné vendredi dernier à 4 ans et 7 mois de prison. Kara Hurring a été condamnée à 9 mois de détention à domicile, ce à quoi elle est extrêmement reconnaissante.


Source : http://www.radioaustralia.net.au/french/2012-08-27/l%C3%A9o-en-prison-et-kara-%C3%A0-la-maison/1006082

Contribution le : 02/09/2012 14:23
Signaler

 0  #9
Fantôme
De toutes les façons, même si on te verse par erreur une certaine somme sur ton compte (ton employeur ou un organisme allocataire par exemple) sans que tu y sois pour rien et que tu t'en sers, c'est puni par la loi. J'ai oublié le nom du délit mais ça doit se retrouver assez facilement.

Contribution le : 05/09/2012 14:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.