Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


 0  #21
Fantôme
Sans eau, le pastis serait dégueulasse. Voila pourquoi on ne pourrait pas vivre sans eau!

Contribution le : 04/09/2012 21:56
Signaler

 0  #22
Fantôme
Si ça représentait la terre sans océan....comment est-il possible que les continents actuels soient encore plein de verdure ?? :bizarre: :gratte:


ou alors, si on imagine que la verdure vive sans eau, pourquoi n'y en aurait-il pas à la place des océans ?? :gratte: :bizarre:


sinan, le fait de ne pas avoir d'eau salée dans mon pastis ne me dérange pas plus que ça 😃 😃 😉

Contribution le : 04/09/2012 22:07
Signaler

Crazy-13
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82713
Karma: 8320
1. ça ferait quand même de biens étrange étendues désertes:-o

Contribution le : 04/09/2012 22:07
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

aioren a écrit:
Rien ne démontre de manière indiscutable que l'eau est indispensable à la vie. Elle est indispensable à la vie telle que nous la connaissons, mais cela n'exclut pas la possibilité qu'il puisse exister d'autres formes de vie :-)

Donc pour le moment l'eau est indispensable à la vie


Citation :

Simonello a écrit:
En plus il existe des formes de vie différentes sur Terre, notamment une bactérie vivant dans l'arsenic.

Cette bactérie se nomme GFAJ-1, et est capable de vivre dans l'arsenic, et apparemment, elle a tout de même besoin de phosphore

Contribution le : 04/09/2012 22:36
Signaler

Mad-C
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2883
Karma: 164
phosphore ? eau ? le rapport ?

L'argument est boiteux dirais-je... Mais je vais te donner quand même un coup de pouce ! ^^

Je dirais que l'eau est indipensable à la vie car :
- l homme est constitué à 65% d'eau
- les plantes sont des réservoirs à eau jusqu'a 95% pour la laitue.
- Tous les animaux et insecte sur Terre ont besoin d'eau quelqu'en soit la quantité.

Et aussi :
http://www.teteamodeler.com/ecologie/biologie/ecosysteme/eau2.asp

Contribution le : 05/09/2012 01:32
Signaler

Sebmagic
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5833
Karma: 2108
Citation :

aioren a écrit:
Citation :

Aarya a écrit:
Sans eau, pas de vie, c'est tout c'est comme ça c'est ainsi qu'est la vie


Rien ne démontre de manière indiscutable que l'eau est indispensable à la vie. Elle est indispensable à la vie telle que nous la connaissons, mais cela n'exclut pas la possibilité qu'il puisse exister d'autres formes de vie :-)


Exactement, enfin quelqu'un qui n'a pas l'esprit trop fermé à croire que tout ce qu'on observe sur Terre doit être pris comme loi universelle...

Contribution le : 05/09/2012 01:49
Signaler

WTHellias
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

Aarya a écrit:
Citation :

aioren a écrit:
Rien ne démontre de manière indiscutable que l'eau est indispensable à la vie. Elle est indispensable à la vie telle que nous la connaissons, mais cela n'exclut pas la possibilité qu'il puisse exister d'autres formes de vie :-)

Donc pour le moment l'eau est indispensable à la vie



Non, pour le moment, la communauté scientifique ne connait pas de forme de vie sans eau. Mais la communauté scientifique ne connait même pas le quart de tout ce qui vit sur Terre (et je ne parle pas des éventuelles forme de vie extra-terrestre de l'autre bout de la galaxie).

Donc dire que la vie nécessite de l'eau est complétement faux.

Contribution le : 05/09/2012 01:57
Signaler

carmeops
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 04/08/2008 05:15
Post(s): 858
de toute facon le "la vie est impossible dans telle condition" a souvent été prouvé faux:

impossible de vivre dans les glaces des poles: on a trouvé des vers microscopiques bien vivant
impossible de vivre dans de l'acide concentré: on a trouvé des algues dans un lac d'acide d'un volcan éteint
impossible de vivre dans un milieu plein d'arsenic: on a trouvé des bactéries qui s'en accomodent tres bien
impossible de vivre sans soleil: on a découvert tout un écosysteme ou les plantes tirent leur énergie des cheminées volcaniques sousmarines

plus on avance dans le temps, moins il est possible d'utiliser le mot "impossible"

Contribution le : 05/09/2012 03:04
Signaler

WTHellias
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

carmeops a écrit:

plus on avance dans le temps, moins il est possible d'utiliser le mot "impossible"


Jusqu'au moment ou il sera impossible d'utiliser le mot "impossible" et à cause du paradoxe engendré par cet état de fait, l'univers implosera !:-o

Mais je m'égare en considération linguistico-métaphysique...

Contribution le : 05/09/2012 03:11
Signaler

Srash
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
1- Le problème dans l'histoire c'est que vous confondez tout. Les scientifiques savent que grâce à l'eau nous avons pu exister sur terre, alors ils cherchent de l'eau ailleurs en espérant trouver trace de vie comme là notre. Par contre on à jamais découvert une autre forme de vie complexe comme là notre qui fonctionne sans eau, alors en attendant de trouver une autre façon de créer la vie ils faut se concentrer sur se que l'on connait (:

Contribution le : 05/09/2012 03:52
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

Sebmagic a écrit:
Exactement, enfin quelqu'un qui n'a pas l'esprit trop fermé à croire que tout ce qu'on observe sur Terre doit être pris comme loi universelle...

Je n'ai pas l'esprit fermé à croire que tout ce qu'on observe sur Terre doit être pris comme loi universelle...
Je dis simplement que c'est la seule chose que l'ont connait, donc la seule chose qui marche pour le moment, est-ce clair ?


Citation :

WTHellias a écrit:
Non, pour le moment, la communauté scientifique ne connait pas de forme de vie sans eau. Mais la communauté scientifique ne connait même pas le quart de tout ce qui vit sur Terre (et je ne parle pas des éventuelles forme de vie extra-terrestre de l'autre bout de la galaxie).
Donc dire que la vie nécessite de l'eau est complétement faux.

Ce n'est pas faux du tout, s'il existe d'autres formes de vie sur Terre qui ne nécessite pas d'eau, soit, mais ces formes de vie là ne serait pas apparût à part, ce serait des descendants des "bactéries primitives" qui elles sont apparût dans l'eau

Contribution le : 05/09/2012 12:38
Signaler

aioren
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

Aarya a écrit:
Ce n'est pas faux du tout, s'il existe d'autres formes de vie sur Terre qui ne nécessite pas d'eau, soit, mais ces formes de vie là ne serait pas apparût à part, ce serait des descendants des "bactéries primitives" qui elles sont apparût dans l'eau


Tu vas un peu vite en besogne, là. Si l'on découvrait de tels organismes, il n'est pas impossible qu'ils soient à l'origine de la vie "dans l'eau" telle que nous la connaissons.
On peut se perdre longtemps en conjectures. Tout ce que l'on peut dire à l'heure actuelle, c'est que la présence d'eau rend la vie possible mais que l'absence d'eau ne rend pas la vie impossible 🙂

Contribution le : 05/09/2012 12:58
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

aioren a écrit:
Tu vas un peu vite en besogne, là. Si l'on découvrait de tels organismes, il n'est pas impossible qu'ils soient à l'origine de la vie "dans l'eau" telle que nous la connaissons.

Oui ben on fait avec ce qu'on connait pour l'instant
Et ce qu'on sait c'est que la vie est apparue par procédé chimique, dans l'eau

Contribution le : 05/09/2012 13:08
Signaler

Siddh
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 04/10/2010 14:02
Post(s): 2438
Karma: 286
Citation :

titoscol a écrit:
Citation :

Neo9th a écrit:
Rien a foutre -_-


Ça c'est du commentaire constructif.
C'est l’hôpital qui s'fout d'la charité..

1) Intéressant mais un peu chiant quand même.

2) Normalement le but devrait être validé non? (ref au commentaire de Skwatek)

Contribution le : 05/09/2012 13:58
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :

legrandxav a écrit:
Sans eau, le pastis serait dégueulasse. Voila pourquoi on ne pourrait pas vivre sans eau!


Ça c'est de la réflexion comme je l'aime 😃


Sinon dans la 3 j'aime comment le goal passe de "je suis un trop un boss" à "oh merde..." 😃

Contribution le : 05/09/2012 14:27
Signaler

 0  #36
Fantôme
EDIT : meeeerde, j'avais pas lu la 2eme page !
Bon, du coup je laisse, ça m'a pris du temps quand même ! 😃



Citation :

Simonello a écrit:

En plus il existe des formes de vie différentes sur Terre, notamment une bactérie vivant dans l'arsenic.

:lolhit:

J'en avais pas entendu parler.
J'ai un peu cherché, et tu te gourres (du coup ça me rassure sur ce que je pensais).

Citation :
source
Au laboratoire, les chercheurs ont fait pousser la bactérie dans des boîtes de Pétri en remplaçant progressivement le phosphate par l’arsenic jusqu’à ce qu’elle se développe sans plus aucun phosphate, un élément essentiel de macromolécules telles que les acides nucléiques, les lipides et les protéines présentes dans toutes les cellules.


En lisant le titre on fait trop vite le raccourci suivant :
Une bactérie peut vivre et se développer entièrement à partir d’arsenic = la bactérie vit dans l'arsenic et rien d'autre

Alors que ce qu'il faut noter, c'est que la bactérie utilise l'arsenic (connu comme étant toxique).


Donc cette bactérie a besoin, entre autre, d'eau ! 🙂

Autre lien :
Etude de Marshall Reaves - Université de Princeton (New Jersey) - qui confirme que l'arsenic seul n'est pas suffisant pour permettre à cette bactérie de se développer. Ces travaux n'ont ainsi trouvé aucune indication que des molécules d'arsenic se soient substituées au phosphore dans l'ADN de la bactérie GFAJ-1.
via Lemonde

Contribution le : 05/09/2012 18:17
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
C'est moi où cette conversation part en biberine à cause d'un troll ?

2/ Il devrait être accordé non ?

Contribution le : 05/09/2012 19:39
Signaler

_Servietsky_
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :

Nwc-Vincent2 a écrit:
C'est moi où cette conversation part en biberine à cause d'un troll ?

2/ Il devrait être accordé non ?


Je me demandais quant-est-ce que vous allez vous en rendre compte, franchement c'est délirant de voir comment une petite animation pour montrer à quoi ressemble la Terre sans eau peut vous faire partir loin 🙂

Contribution le : 05/09/2012 20:22
Signaler

aioren
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

Bright_Spo0n a écrit:
Citation :

Nwc-Vincent2 a écrit:
C'est moi où cette conversation part en biberine à cause d'un troll ?

2/ Il devrait être accordé non ?


Je me demandais quant-est-ce que vous allez vous en rendre compte, franchement c'est délirant de voir comment une petite animation pour montrer à quoi ressemble la Terre sans eau peut vous faire partir loin :-)


Ah oui, c'est vrai, on est en page 2. Celle où des gens qui n'ont rien compris à la discussion ramènent leur gueule avec un air condescendant. En général ils disparaissent page 3 🙂

Contribution le : 05/09/2012 22:14
Signaler

_Servietsky_
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 26/06/2007 11:31
Post(s): 3552
Karma: 5274
Citation :

aioren a écrit:
Citation :

Bright_Spo0n a écrit:
Citation :

Nwc-Vincent2 a écrit:
C'est moi où cette conversation part en biberine à cause d'un troll ?

2/ Il devrait être accordé non ?


Je me demandais quant-est-ce que vous allez vous en rendre compte, franchement c'est délirant de voir comment une petite animation pour montrer à quoi ressemble la Terre sans eau peut vous faire partir loin :-)


Ah oui, c'est vrai, on est en page 2. Celle où des gens qui n'ont rien compris à la discussion ramènent leur gueule avec un air condescendant. En général ils disparaissent page 3 :-)


Je vous ai suivi depuis la première page, mais je me suis retenu plein de fois d'intervenir, finalement j'ai craqué, mais vu comment je me fais reclaquer la gueule pour une petite je remarque je pense que je vais aller me faire foutre page 3.

Contribution le : 05/09/2012 22:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.