Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




kolok
HebdECO - "podcast" Economie
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 09/09/2009 23:55
Post(s): 185
Bonjour les koréusiens,

Bon ben, voilà, ayant fini une thèse en économie, je me suis pris un projet à coeur, c'est de transmettre un peu de ce que j'ai appris.

En effet, il est, des fois, déplorable de voir à quel point les médias s’emmêlent les pinceaux (délibérément ou non) dans certains principes économiques de base (comme au JT, ou ce genre de choses).

Alors je pensais faire un projet de vidéo hebdomadaire centrés sur plusieurs points chaud de l'actualité économique de la semaine, où j'expliquerais les principes de base, et les enjeux des décisions ou débats importants de la semaine.

Je ne suis encore qu'à un stade de développement, c'est un premier jet, où je parle de la politique budgétaire.

j'ai encore beaucoup de questions, sur le fond, la forme ou le format. Et j'ai encore beacoup de travail à fournir avant de pouvoir promouvoir mon travail.

Je vous poste le premier jet, une premiére vidéo pour récolter vos critiques. Ceci est ma premiére expérience ds le montage vidéo et ds la narration.

N'hésitez pas à critiquer forme fond et montage, je suis tou ouïe (sans trop taper? lol)

Merci

Le deuxiéme:



Le premier:


Contribution le : 07/09/2012 12:19

Edité par kolok sur 11/9/2012 18:16:35
Edité par kolok sur 11/9/2012 18:21:13
Edité par kolok sur 11/9/2012 18:21:42
Signaler

AlTi5
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
tu aurai du prévoir des sous titres
histoire que la voir sans le son est un sens

Contribution le : 07/09/2012 12:45
Signaler

Mad-C
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2882
Karma: 164
Intro beeeauuuucoup trop longue !

En vérité, c est très dur de comprendre ce que tu dis (qualité micro) et la facon de dire et l'image fixe ne donnent malheureusement pas envie d'écouter...

Il faut que tu ajoutes du mouvement, même ta tête pourquoi pas... Des animations sonore et musicale associés a des animations vidéo...

Je bosse dans l'audiovisuel j peux te donner quelques principes de bases...

Si tu veux je peux bosser sur le son de la vidéo.

Contribution le : 07/09/2012 13:07
Signaler

kolok
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 09/09/2009 23:55
Post(s): 185
Citation :

AlTi5 a écrit:
tu aurai du prévoir des sous titres
histoire que la voir sans le son est un sens


Oui, peut-être, mais alors plus besoin de m'écouter? de toutes façons, tout le texte est "scripté" donc écrit je pourrais le faire si c'est nécessaire.


Citation :

Mad-C a écrit:
En vérité, c est très dur de comprendre ce que tu dis (qualité micro) et la facon de dire et l'image fixe ne donnent malheureusement pas envie d'écouter...

Il faut que tu ajoutes du mouvement, même ta tête pourquoi pas... Des animations sonore et musicale associés a des animations vidéo...

Je bosse dans l'audiovisuel j peux te donner quelques principes de bases...

Si tu veux je peux bosser sur le son de la vidéo.


Merci de ta réponse, en effet, mon micro est ultra-pourri, je pensais que ça restait compréhensible, mais je sais qu'il faudrait que j'investisse dans un nouveau plus performant.

L'image fixe (powerpoint) est malheureusement tout ce que je sais faire en terme technique. Créer de toutes pièces une animation me semble assez complexe, sauf si tu as de bons noms de programmes pour faire ça facilement...

Effectivement si tu as des conseils ils sont les bienvenus. Ainsi que ton aide pour le son pourrait être géniale, merci en tout cas.

Contribution le : 07/09/2012 13:36
Signaler

Tcheeta
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/09/2011 12:35
Post(s): 43
J'aime le principe, mais je suis d'accord avec Mad-c.

Le style me fait penser aux cours de math qu'il y avait sur arte vers 3h du matin, il y a 5 ou 6 ans. Bref le style, toujours le style.

Contribution le : 07/09/2012 13:57
Signaler

oxgene
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2008 11:32
Post(s): 521
Effectivement il y a un gros problème dans le rythme de ta présentation. Il manque le coté "show", qui à la manière du ying et du yang, viendrait équilibrer le coté cour.

Peut être ne sais tu pas encore quel publique tu désir interpeller ? Cela t'aiderais à diriger ton projet.

Montre toi, exprime toi plus naturellement, n'hésite pas a faire des hors sujets. Il te faut briser la glace à chaque épisode avec l'auditeur, vulgariser le savoir, il s'agit bien d'humanisme là !

Pour conclure, sur un format podcast une intro devrait être semblable à un jingle. Et n'oublie pas, mieux vaut un "bonjour" qu'une intro foiré:p

Bon courage à toi, c'est un bien noble projet que tu as, persévère !

Contribution le : 07/09/2012 14:23
Signaler

Mad-C
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2882
Karma: 164
Tiens si tu veux un bon exemple d'émission éco exactement dans le même cadre que ce que tu fais :

http://www.youtube.com/watch?v=PScGQyeX6Mc

Exemple parmi tant d'autre de lui !

Contribution le : 07/09/2012 14:42
Signaler

kolok
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 09/09/2009 23:55
Post(s): 185
Citation :

Mad-C a écrit:
Tiens si tu veux un bon exemple d'émission éco exactement dans le même cadre que ce que tu fais :

http://www.youtube.com/watch?v=PScGQyeX6Mc

Exemple parmi tant d'autre de lui !


Mouais sauf que c'est un projet avec beaucoup de personnes, pour une télévision publique avec moyen... un niveau que je n'atteindrai surement pas.

Contribution le : 07/09/2012 15:07
Signaler

kolok
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 09/09/2009 23:55
Post(s): 185
2eme vidéo up (premier post) j'ai essayé de prendre en compte les remarques sur la premiére...

Dites moi quoi 🙂

Contribution le : 11/09/2012 18:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.