Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Citation :
La viande, tout le monde en veut, et de plus en plus !
Qui va vouloir revenir en arrière ?
L\'élevage intensif, dans un modèle où tout le monde mange de la viande au moins une fois par jour, est obligatoire. Arrêter la viande, j\'y crois pas.


Y' a 40 à 50% de végétariens en Inde, pourtant le pays n'a pas l'air de tomber en dépression à cause du manque de viande ...

C'est juste un caprice de vouloir à tout prix bouffer de la viande ou un espèce de faux argument massue pour pas se remettre en cause. C'est ce que je me disait aussi avant (et je bouffait de la viande à tous les repas, sauf au petit déj') et au niveau de l'alimentation quotidienne ça me gène pas du tout.

De plus un modèle intensif ou tout le monde mange de la viande tous les jours est impossible avec la technique actuelle.

Contribution le : 13/09/2012 19:16
Signaler

Olrik
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
Citation :

Cats29 a écrit:
Citation :
La viande, tout le monde en veut, et de plus en plus !
Qui va vouloir revenir en arrière ?
L\'élevage intensif, dans un modèle où tout le monde mange de la viande au moins une fois par jour, est obligatoire. Arrêter la viande, j\'y crois pas.


Y' a 40 à 50% de végétariens.


Mais ouais, et le reste c'est des pères noels?

Contribution le : 13/09/2012 19:44
_________________
Y U NO LOVE ME ?!
Signaler

Simonello
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 16/04/2012 20:30
Post(s): 1599
40 à 50% de végétariens ? :bizarre: tu es sûr de ce que tu avances ?

Actuellement, si tout le monde voulait manger de la viande, ce serait impossible en effet.

Je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse d'un caprice de vouloir manger de la viande même si c'est un certain confort de vie, c'est vrai.

La plupart des gens veulent agrémenter le riz. Il va falloir sacrément faire changer les mentalités pour réduire la consommation de viande. Moi le premier, je ne me vois pas me priver de viande, mais il faudra bien.

Contribution le : 13/09/2012 19:48
_________________
Signaler

Skwatek
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47800
Karma: 25775
"Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? […] Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie."

Jean-Christophe Hembert (Karadoc), Kaamelott, Livre II, Corpore sano, écrit par Alexandre Astier.

😃

Contribution le : 13/09/2012 19:49
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Faut voir aussi l'aspect culturel. On naît dans la viande, le steak tartare et le poulet fermier. Dans les pays asiatiques c'est plutôt le poisson. Dans d'autres pays ce sera plutôt végétarien.
C'est ancré culturellement, c'est pas JUSTE un confort. Pour moi demander à tout le monde partout d'abolir la viande c'est un non sens.
Mais en prolongement je fais ségrégation d'aucune viande. Tuer une vache est aussi cruel/amoral/pas gentil-gentil que de tuer un chien pour bouffer. Manger l'un ou l'autre est pareil pour moi. L'important c'est pas ce qu'on tue c'est comment on le tue.

Contribution le : 13/09/2012 19:55
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Excusez moi j'ai écrit plus vite que je pensait, je voulait dire que y' avait 40 à 50% de végétariens EN INDE !

Contribution le : 13/09/2012 20:22
Signaler

Ilanos
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Citation :

Cats29 a écrit:
Excusez moi j'ai écrit plus vite que je pensait, je voulait dire que y' avait 40 à 50% de végétariens EN INDE !


C'est plus plausible en effet ! Mais il n'empèche qu'en Inde c'est comme l'expliquait Jeremyone un phénomène culturel et religieux.

Contribution le : 13/09/2012 20:24
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Citation :
Mais en prolongement je fais ségrégation d'aucune viande. Tuer une vache est aussi cruel/amoral/pas gentil-gentil que de tuer un chien pour bouffer. Manger l'un ou l'autre est pareil pour moi. L'important c'est pas ce qu'on tue c'est comment on le tue.


Et en pratique ça change quoi dans ton comportement avec les animaux ? Si on te propose de bouffer du chien tu bronche pas ?

Quand à rendre le mort plus douce c'est vraiment une infime amélioration qui ne fait que semblant d'aborder le problème et de le régler en partie. En un sens c'est même pire car ça permet de moraliser (par une pseudo prise en compte de la sensibilité des animaux) l'abattage des animaux, sans remettre en cause le vrai problème, leur abattage et leur exploitation.

Contribution le : 13/09/2012 20:34
Signaler

Simonello
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 16/04/2012 20:30
Post(s): 1599
Qu'on essaye de limiter la consommation de viande, je le conçois, bien que ce sera compliqué.

Par contre, virer à l'autre extrême et dire qu'il ne faut pas tuer les animaux ni les exploiter, ça non !
C'est naturel de manger de la viande, et les humains ne sont pas les seuls à le faire ! Entre nous, les abattoirs industriels offrent une mort beaucoup plus douce que certains prédateurs naturels.

Et puis si on va par là, les végétaux aussi on les exploite !

Contribution le : 13/09/2012 20:43
_________________
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Citation :

Cats29 a écrit:
Citation :
Mais en prolongement je fais ségrégation d'aucune viande. Tuer une vache est aussi cruel/amoral/pas gentil-gentil que de tuer un chien pour bouffer. Manger l'un ou l'autre est pareil pour moi. L'important c'est pas ce qu'on tue c'est comment on le tue.

En un sens c'est même pire car ça permet de moraliser (par une pseudo prise en compte de la sensibilité des animaux) l'abattage des animaux, sans remettre en cause le vrai problème, leur abattage et leur exploitation.


Ce que je veux c'est l'arrêt de la "surproduction" de viande, entendre l’abattage à la chaîne, où l'animal a vécu toute sa vie dans son vomi dans une cage et que l'on traîne jusqu'à la mort par un crochet. Les animaux fermiers qui sont respéctés de leur naissance à leur mort, qui sont tués et élevés sans souffrance, je n'aurais aucun scrupule à les bouffer.

Et oui je mettais dans mon exemple le chien et la vache sous entendant que bouffer l'un ou l'autre est pareil pour moi. Une vie est une vie. La viande c'est un animal qui a été tué. Peu importe l'animal, je me bats pour que tous les animaux soient traités comme il faut.

Contribution le : 13/09/2012 20:58
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:
je me bats pour

Tu fais quoi ?

Contribution le : 13/09/2012 21:48
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Sont chiant ces végé qui prennent le probleme du mauvais coté.
Comme la dit jeremyone le probleme est la surproduction, l'animal est traité comme une marchandise comme une autre et doit donc apporter une plus-value. Comme d'hab on y reviens toujours aux contradictions du systeme capitaliste.

Contribution le : 14/09/2012 00:04
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Citation :

Aarya a écrit:
Citation :

jeremyone a écrit:
je me bats pour

Tu fais quoi ?


Et toi tu fais quoi? Boycotter le steak ça va sauver les vaches?

Malheureusement je suis pas le mec le plus influant du monde face à l'industrie de la viande. Donc je fais ce qu'on fait quand on est impuissant, je signe des pétitions.
Après y a d'autres p'tites choses à faire mais j'éviterais d'en parler publiquement.

Contribution le : 14/09/2012 10:32
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Citation :
Entre nous, les abattoirs industriels offrent une mort beaucoup plus douce que certains prédateurs naturels.


Et leur vie avant l'abattoir ? Et encore une fois les animaux qu'on mange ne vienne pas d'un milieu naturel. Donc aucune raison de parler de prédateur, chaîne alimentaire, etc ...

Citation :
Et puis si on va par là, les végétaux aussi on les exploite !


... Cerveau, système nerveux ça te dit quelque chose ?

Citation :
Et oui je mettais dans mon exemple le chien et la vache sous entendant que bouffer l'un ou l'autre est pareil pour moi. Une vie est une vie. La viande c'est un animal qui a été tué. Peu importe l'animal, je me bats pour que tous les animaux soient traités comme il faut.


L'homme est un animal, donc si il était élevé dans des condition descentes ça te dérangerai pas de le manger ?


Citation :
Sont chiant ces végé qui prennent le probleme du mauvais coté.
Comme la dit jeremyone le probleme est la surproduction, l'animal est traité comme une marchandise comme une autre et doit donc apporter une plus-value. Comme d'hab on y reviens toujours aux contradictions du systeme capitaliste.


Peut importe le système économique, manger de la viande tous les jours pour tous ça demande des élevages en batterie. C'est aussi une histoire de contradiction de ne pas se vautrer béatement dans le confort matériel que cette surproduction nous offre.

Et dire que les animaux ne sont pas des marchandises comme les autres c'est déjà admettre qu'elles ont une sensibilité, donc c'est aussi considérer que les animaux ne sont pas un produit comme les autre (dans une société sans marchandise), le problème est toujours le même dans d'autres proportions. A savoir est-ce qu'on tue des êtres sensibles pour notre confort ?

Contribution le : 14/09/2012 18:27
Signaler

Pouip
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Citation :

Cats29 a écrit:
Et leur vie avant l'abattoir ? Et encore une fois les animaux qu'on mange ne vienne pas d'un milieu naturel. Donc aucune raison de parler de prédateur, chaîne alimentaire, etc ...


Je pense que les sardines, morues, requins, coquillages et crustacés ne vont pas être tout a fait d'accord avec ce que tu avance...
Car oui ça reste de la viande

Contribution le : 14/09/2012 19:22
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
Citation :

Cats29 a écrit:
L'homme est un animal, donc si il était élevé dans des condition descentes ça te dérangerai pas de le manger?


Même si je me suis longtemps persuadé du contraire, l'Homme est un animal quand même pas mal différent du reste des animaux. Sa conscience, son intelligence, appelez ça comme vous voulez fait que si on "l'élève" il souffrira énormément moralement. Tu fous une vache dans n'importe quel pré, tant qu'elle a de l'espace, des copines, de l'air frais, de la bonne bouffe, des conditions cool, elle n'aura pas de problème moral particulier. Je pense personnellement qu'elles ne comprennent pas qu'elles sont voués à la mort pour être bouffés. Et qu'elles s'en foutent. Elles broutent.

J'ai pris l'exemple de la vache, je pense que c'est valable pour sacrément beaucoup d'animaux, à part peut être les primates qui sont très très loin d'être cons.


Citation :

Et dire que les animaux ne sont pas des marchandises comme les autres c'est déjà admettre qu'elles ont une sensibilité, donc c'est aussi considérer que les animaux ne sont pas un produit comme les autre


Là dessus on est d'accord, et c'est sûrement le coeur du problème. Mais ça n'a rien à voir avec le problème moral de bouffer ou non de la viande. Je me bats contre la marchandisation de l'animal, pas contre le concept de manger de la viande.

Contribution le : 14/09/2012 20:25
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Citation :
Je pense que les sardines, morues, requins, coquillages et crustacés ne vont pas être tout a fait d'accord avec ce que tu avance...
Car oui ça reste de la viande


Il était question des conditions d'abattage. Parce qu'à ce compte là les poissons sont tués par ce qui équivaut à peut près à une asphyxie chez l'humain, c'est pas vraiment une mort douce ...

Citation :
Même si je me suis longtemps persuadé du contraire, l'Homme est un animal quand même pas mal différent du reste des animaux. Sa conscience, son intelligence, appelez ça comme vous voulez fait que si on "l'élève" il souffrira énormément moralement. Tu fous une vache dans n'importe quel pré, tant qu'elle a de l'espace, des copines, de l'air frais, de la bonne bouffe, des conditions cool, elle n'aura pas de problème moral particulier. Je pense personnellement qu'elles ne comprennent pas qu'elles sont voués à la mort pour être bouffés. Et qu'elles s'en foutent. Elles broutent.


Sauf que tu peut pas élever assez de vaches dans des près pour permettre à tous le monde de bouffer de la viande tous les jours comme le font les européens, il faut de l'élevage en batterie ! Ce mode de consommation est destiné à une minorité privilégié et le faire c'est profiter de sa position économique dominante, si on veux remettre en cause le système actuel faut être un minimum décroissant (si on veux éviter certaines contradictions entre ce qu'on dit et ce qu'on fait) et la consommation de viande est une des choses les plus aberrantes dans l'hyper-consommation (et viens pas me parler de chasse ou d'élevage "dans des conditions descentes") parce que pour le faire soit tu produit ta nourriture tout seul ou soit tu paie très cher pour avoir accès à des viandes "élevée en plein air", "bio", "éthique" ou je sait pas quoi qui coûte un bras et est réservée à une minorité privilégiée.

Et même si elles sont élevées dans de bonnes conditions à la fin tu les tue quand même ...

Contribution le : 14/09/2012 22:21
Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
Citation :

SuperStal a écrit:
Comme la dit jeremyone le probleme est la surproduction, l'animal est traité comme une marchandise comme une autre et doit donc apporter une plus-value. Comme d'hab on y reviens toujours aux contradictions du systeme capitaliste.


AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH IL A OSE !

Toujours le Trio gagnant Cats, Jeremyone et superstal ! Encore 6 pages sur le monde pourri dans lequel nous vivons et tout ça à cause du méchant système capitaliste.



Citation :
Les premières traces d'élevages d'herbivores ont été découvertes en Mésopotamie il y a plus de 8 000 ans. Elles sont associées à un culte tauromachique, avec des jeux (dangereux) dont la corrida est une lointaine descendante.


OOOOOOOOOOOOOH les monstrueux impérialistes Mesopotamiens qui ont inventé à la fois l'élevage et la Corrida !! BARBARES ! Quand je pense que c'est ces mecs là qui sont responsables des barquettes de viandes Charal, ça me donne envie de pendre un trader.


Et je ne parle même pas de cette minorité de privilégiés qu'étaient les hommes préhistoriques qui partaient carrément à la chasse pour tuer des animaux pour le seul plaisir odieux de manger de la viande !! SALAUDS DE BOURGEOIS, NANTIS, ASSASSINS ! VOUS POUVIEZ TRES BIEN VIVRE SANS VIANDE !! AUX AAAAAAAAAAAARMES !




J'aimerai aussi que l'on parle du problème de toutes ces vaches et ces chèvres exploitées en batterie pour nous produire du lait SANS JAMAIS RECEVOIR LA MOINDRE REMUNERATION ? NON MONSIEUR ! JAMAIS !


Je passerai évidemment sur l'abominable rituel de la castration des maïs quand arrive l'été, c'est tout simplement au dessus de mes forces. Le chaos n'a donc pas de limite ?


Concernant l'argument epic du cannibalisme (vous me faites rêver) c'est certainement le conditionnement morale qui nous en empêche ainsi que les peines de prison ferme. Cette même morale qui t'empêche de sodomiser ton chat, alors que techniquement tu peux. Cela dit... il y a bien des cannibales.



En bonus

ipfs QmZd4vKH6SVeB1NWtdVZk9ZpCax23qUy8EK1oVqg7MgM9c

Toile rupestre de maitre représentant des bourgeois préhistoriques s'adonnant à leur plaisir favoris : la chasse à courre.
Retrouvée dans une luxueuse (quoique très humide) grotte de style coloniale du sud ouest de la France

Contribution le : 14/09/2012 22:39
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
DjuLiTo tu m'a vendu (pas en bourse c'est pas bien!) du rêve dans ce post 😃

Contribution le : 14/09/2012 23:19
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Les mecs le jour ou je gagne les 190 millions de l’euro-million je ne garde rien pour moi. Je diviserai la somme en 3 parties quasi-égales que je vous reverserai intégralement jusqu'au dernier cent. Une fois les chèques encaissés par vos soins je me connecterai à la section bar du forum et je constaterai avec délectation comment vous aurez bien fermé vos gueules beaucoup trop occupés à vous fourrez soigneusement vos jolis idéaux dans vos petits sphincters dilatés.

Contribution le : 14/09/2012 23:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.