Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Invité
Paul Watson (fondateur de la Sea Shepherd) a besoin de nous
 0  #1
FantômeInvité
Supporté par Gojira, PAUL WATSON, Fondateur et Président de l’ONG internationale de défense des océans SEA SHEPHERD (Berger de la mer) est actuellement en passe de perdre sa liberté, peut être sa vie.

Je vous invite à lire cet article de korben qui résume bien la situation.
Il contient aussi un reportage (12 x 10min) qui vous en apprendra tout autant.

A vous de jouer maintenant !

Contribution le : 10/09/2012 18:16
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Depuis que je connais, j'essaie de suivre un max les actions de la Sea Shepherd, et ça me fout bien les boules d'apprendre ça. Lui comme Assange sont des hommes qui arrivent à faire changer les choses à des échelles considérables sans aucun pouvoir à la base. C'est juste exemplaire.

Je conseille vivement le film Les Seigneurs de la Mer qui est un super boulot de reporter et qui donne une très bonne idée de ce qu'est son combat.

Ça me fait chier de pas trop pouvoir faire quelque chose pour lui de mon petit apart'.

Contribution le : 10/09/2012 19:57
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Il manque une petite description :
"Les méthodes de Sea Shepherd sont des actions directes en mer... non pas pour faire de la "parade médiatique", mais pour une efficacité directe. 35 ans de méthodes musclées, des résultats efficaces et vérifiables, des navires de braconniers éperonnés, des navires de braconniers coulés à quai, 35 ans d'existence et ZERO chef d'inculpation retenu : Aussi surprenant que ça puisse l'être, leurs méthodes sont légales."

Paul Waston :
Citation :
La chose dont je suis le plus fier dans ma longue carrière est qu’en 35 ans d’interventions pour défendre la vie marine, nous n’avons blessé personne, et alors que nous avons effectué environ 350 voyages, aucun des membres de mon équipage n’a été sérieusement blessé. Je suis aussi fier du fait que, bien qu’étant intervenus de façon agressive contre les braconniers, qu’il s’agisse de chasseurs de baleines, chasseurs de phoque, tueurs de dauphins, pêcheurs aux filets dérivants, chalutiers, tueurs de tortues et autres entreprises qui détruisent la vie dans les océans, nous avons toujours agi dans les limites de la loi.

Suite


Puisque les gens sont de nature feignante, je met le lien de la playlist du film :
http://www.youtube.com/watch?list=PLBBAA58952B1CF5BB&v=WDMRsJN1wc4

Ainsi que la première vidéo


seashepherd.fr

Contribution le : 10/09/2012 21:48
Signaler

6-MarViN
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2011 17:12
Post(s): 999
Y'a eu un épiszode de South Park sur ce mec (Saison 13 épisode 11). Ils se foutent bien de sa gueule. Et pour une bonne cause :
sont émission est complètement débile. Ils passent une heure a essayer de faire quelque chose pour finalement foirer 9 fois sur 10, le tout vendu avec une sorte de suspens à 2 rond. Le pire je pense c'est quand il a fait semblant de se faire tirer dessus par des baleiniers japonais...

Ce mec partait de quelque chose de bien (La protection des animaux) et l'a transformé en une machine a fric complètement aberrante.

Contribution le : 10/09/2012 23:06
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Et personne pour les sauver eux ?

ipfs QmQjuENq2XNiSdg1qSG6XnCumYZ8cBf7TEkGtA5k1YYW1b

Pas besoin des baleiniers japonais, le génocide animal est au rayon frais du super-marché.

Contribution le : 10/09/2012 23:09
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Bah oui il sauve pas tous les animaux maltraités donc c'est un naze... Ce qu'il faut pas entendre.
Et pour ça y a l'ALF, même si moins active qu'avant.

Contribution le : 10/09/2012 23:21
Signaler

Undead
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

jeremyone a écrit:
Et pour ça y a l'ALF, même si moins active qu'avant.



Marrant mais je me rappelais que alf bouffait des chats justement. :gratte:

Contribution le : 10/09/2012 23:24
_________________
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Je parle pas de lui, je pense aux gens qui s'indignent de la pêche à la baleine alors que ça les dérangent absolument pas de tuer des cochons, des vaches, des moutons. (Ce qui est aussi dénoncé dans l'épisode de south park d'ailleurs).

C'est une très bonne cause la défense des animaux, et y' a un truc assez simple à faire, arrêter de manger de la viande.

Contribution le : 10/09/2012 23:27
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

Cats29 a écrit:
Je parle pas de lui, je pense aux gens qui s'indignent de la pêche à la baleine alors que ça les dérangent absolument pas de tuer des cochons, des vaches, des moutons. (Ce qui est aussi dénoncé dans l'épisode de south park d'ailleurs).

C'est une très bonne cause la défense des animaux, et y' a un truc assez simple à faire, arrêter de manger de la viande.

N'oublies pas un truc.
Les cochons qu'on bouffe, les vaches, et tout ces animaux là, on les élève.

C'est pas le cas des requins qui sont capturés pour leurs ailerons.
(un peu comme si on te kidnappait, et qu'on te relâchait dans la rue. Mais en version "cul-de-jatte")

Les requins son tués pour le plaisir de l'homme parce qu'il est "méchant" (y parait).
Ça devient une espèce en voie de disparition.

Contribution le : 10/09/2012 23:39
Signaler

Frann
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Je sens que ce topic va partir loin, comme à chaque fois que ça parle animaux --'

Bon, c'est con pour lui mais comme dit ci dessus, quand on commence à se faire du pognon en masse en décribilisant ses convictions, il est temps que ça s'arrète. Après c'est vrai que le jeu auxquels jouent les Etats devient vraiment n'importe quoi ...

Et c'est là qu'on se rend compte qu'un gouvernement peut se foutre de la gueule de la planète entière sans risquer quoi que ce soit ...

Contribution le : 10/09/2012 23:42
_________________
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Citation :

Cats29 a écrit:
Je parle pas de lui, je pense aux gens qui s'indignent de la pêche à la baleine alors que ça les dérangent absolument pas de tuer des cochons, des vaches, des moutons.


Ouais enfin tourné comme ça on croirait que c'est les consommateurs qui les tuent eux mêmes... C'est pas le bouffeur de viande qu'il faut blâmer mais l'éleveur sans pitié qui fait vivre les animaux dans des conditions plus qu'horribles.
Dans un monde sans cruauté animale je vois pas pourquoi on ne boufferait pas de la viande. Il faut juste respecter l'animal.

Contribution le : 10/09/2012 23:49
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Citation :
N'oublies pas un truc.
Les cochons qu'on bouffe, les vaches, et tout ces animaux là, on les élève.


So what ? C'est des animaux sensibles, le requin pêché comme le cochon en élevage, est privé de sa liberté, mutilé, frappé, tuer ... Quelle différence ?

Le seul point qui change c'est que le requin est dans un écosystème et le tuer peut nuire à tout cet écosystème, mais préserver un écosystème n'est-ce pas dans le but de permettre aux animaux qui y vivent de pouvoir, justement, continuer à vivre ?

Les animaux d'élevage aussi sont principalement tués pour le plaisir de l'homme. (La viande n'est pas nécessaire à la vie de l'homme, c'est un confort, un plaisir ...)

Contribution le : 10/09/2012 23:54
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Citation :

Cats29 a écrit:
Les animaux d'élevage aussi sont principalement tués pour le plaisir de l'homme. (La viande n'est pas nécessaire à la vie de l'homme, c'est un confort, un plaisir ...)


Regarde tes dents, si les hommes n'avait pas mangé de viande ils seraient resté des primates
C'est pas un plaisir c'est un régime alimentaire

Le seul problème c'est l’élevage à outrance, et c'est pour (tenter) de nourrir les 7 milliards
Le seul problème le nombre à nourrir

Contribution le : 11/09/2012 00:03
Signaler

BrainOff
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 07/06/2006 20:13
Post(s): 1128
Earthlings, CQFD


Contribution le : 11/09/2012 00:15
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :
Regarde tes dents, si les hommes n'avait pas mangé de viande ils seraient resté des primates
C'est pas un plaisir c'est un régime alimentaire


L'humain a des dents de frugivore, si on mange de la viande c'est uniquement parce qu'on peut la cuire, c'est pas pour rien que la plupart des gens sont dégoutés à l'idée de manger un bout de viande crue sans aucune préparation, simple réflexe naturel face à un truc que notre corps est pas fait pour ingurgiter.

Le fait que notre cerveau se soit développé grâce à notre consommation de viande (grâce au surplus de graisse en fait) n'est qu'une théorie parmi d'autres, en fait avant l'élevage l'homme mangeait assez peu de viande, et c'est que grâce à l'industrie qu'on peut maintenant en manger tous les jours.

Mais peut importe c'est maintenant du domaine des ethnologues, aujourd'hui l'homme a évolué de son état de primate de non ? Une alimentation végétarienne est un régime alimentaire tout à fait satisfaisant pour n'importe quel humain.

L'agriculture actuelle devrait permettre de nourrir les 7 milliards d'humains sur terre, malheureusement elle ne le fait pas à cause de problème de partage et de gâchis alimentaire.

Mais aussi parce qu'une grande partie des cultures servent à nourrir du bétail qui sert ensuite à nourrir des humains, sachant que l'eau et les céréales (plus précisément les terres ou sont cultivé ces céréales) qui servent à nourrir ces animaux permettrai d'apporter assez de nourriture pour résoudre deux ou trois fois les problèmes de malnutrition à travers le monde.

Contribution le : 11/09/2012 00:32
Signaler

Undead
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Euuuuuh, le débat c'est pas pour ou contre l'élevage intensif, et "est ce qu'être végétarien fait devenir tout gris ?", donc on se recentre un peu les gens.

Contribution le : 11/09/2012 00:35
_________________
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Petite question, c'est où que ça bouffe de la baleine à part au Japon?
Parce que perso, jamais vu... Donc j'aimerais bien savoir qui sont les baleiniers, autres que nippons.

Contribution le : 11/09/2012 01:13
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
D'après wikipédia

Citation :
Aujourd'hui seuls quelques pays pratiquent encore la chasse malgré le moratoire institué dès 1985/1986 :

Le Japon dans le cadre de permis spéciaux pour la recherche scientifique décrits à l'article 8 de la Convention baleinière ;
La Norvège et l'Islande exclusivement au large de leurs côtes ;
Les Inuits et quelques populations côtières de l'Alaska, de la Sibérie, du Canada ou des Caraïbes continuent à pratiquer une chasse aborigène de subsistance.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Chasse_%C3%A0_la_baleine

Contribution le : 11/09/2012 01:34
Signaler

Pvt_Elder
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 15/11/2007 22:07
Post(s): 485
En ce moment y'a aussi les requins tués sur l'ïle de la reunion, en grande partie a cause des surfeurs qui ont gueulé apres que certains ce soit fait bouffer, et on fait passer ca pour des prelevements servant a verifier s'ils sont porteurs d'une toxine... Je crois même que Sea Shepherd avait fait une affiche pas mal sur ca. Ca aussi c'est une honte mais pour le bien etre des quelques surfeurs ont tuent des requins (qui soit dit en passant, eux vivent dans l'eau et pas pour leurs plaisir)

Contribution le : 12/09/2012 22:59
Signaler

Simonello
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 16/04/2012 20:30
Post(s): 1599
Citation :

Cats29 a écrit:

L\'agriculture actuelle devrait permettre de nourrir les 7 milliards d\'humains sur terre, malheureusement elle ne le fait pas à cause de problème de partage et de gâchis alimentaire.

Mais aussi parce qu\'une grande partie des cultures servent à nourrir du bétail qui sert ensuite à nourrir des humains, sachant que l\'eau et les céréales (plus précisément les terres ou sont cultivé ces céréales) qui servent à nourrir ces animaux permettrai d\'apporter assez de nourriture pour résoudre deux ou trois fois les problèmes de malnutrition à travers le monde.


Le problème de la malnutrition dans le monde, ce n\'est pas (que) la quantité. L\'occident pourrait très bien fournir le reste du monde en céréales. Simplement, si on le faisait, on inonderait les pays \"pauvres\" en céréales pas chères, ce qui ruinerait l\'agriculture locale (ça s\'est déjà fait se fait encore avec notamment les stocks d\'intervention européens et avec les céréales américaines profitant d\'une prime à l\'export). Pour que chaque pays atteigne la sécurité alimentaire, il faut développer l\'agriculture de proximité.

La viande, tout le monde en veut, et de plus en plus !
Qui va vouloir revenir en arrière ?
L\'élevage intensif, dans un modèle où tout le monde mange de la viande au moins une fois par jour, est obligatoire. Arrêter la viande, j\'y crois pas.

Pour revenir au sujet, j\'ai signé la pétition. Si ça peut permettre d\'alerter les gens et/ou le gouvernement sur le sort de cet homme, mais j\'en doute.

Contribution le : 13/09/2012 19:02
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.