Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




kolok
HebdECO #2 - La monnaie
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 09/09/2009 23:55
Post(s): 185
Salut les koréusiens,

Je vous présente le deuxiéme numéro de mon podcast sur les théories économiques.

Malheureusement, ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde, alors je relance ma deuxiéme vidéo sur la CDL, si vous avez des conseils, n'hésitez pas à m'en donner.

A bientôt p-e.

Deuxiéme vidéo: La monnaie


Contribution le : 16/09/2012 12:40
Signaler

thelastfleeting
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Ca ne m'a pas donné envie de tout regarder 😞. Je ne sais pas pourquoi, peut être parce que j'imaginais une video comme celle là :


Contribution le : 16/09/2012 12:47
Signaler

Hard-Gay
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 11:34
Post(s): 1255
c'est sympa sous plein d'aspect, mais ca manque de dynamisme

Contribution le : 16/09/2012 16:34
Signaler

Poum45
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

Hard-Gay a écrit:
c'est sympa sous plein d'aspect, mais ca manque de dynamisme


Tout à fait d'accord.
C'est un sujet tellement délicat et tellement chiant voir inaccessible.

Le fond est très bon, la pêche quant à elle... pêche un peu.

Sinon, OK pour une formule mais qui nous prouve qu'elle est vrai ? Il manque l'explication.

En revanche, comprendre naïvement qu'il ne suffit pas de faire tourner la planche à billet est bien expliqué.

Bref, à améliorer mais j'adore quand des gens comme toi tentent d'expliquer un truc qui n'existent pas pour 99% (si ce n'est plus) des gens.


edit :

si tu comptes en faire d'autres, crée un topic unique. Ceux qui sont curieux (comme moi) pourront y trouver un intérêt et un repère 🙂

Quoi qu'il en soit, avec ma petitesse je t'encourage à continuer 🙂

Contribution le : 16/09/2012 16:53
Signaler

MarieKisSlaJoue
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2012 04:50
Post(s): 127
Si tu trouve que ça n’intéresse pas grand monde c'est parce que ne le cachons pas. C'est quand même bien chiant de parler d'économie. Ceci dit même si tu rend pas sa passionnant, j'ai regardé les deux vidéo (Le fait que j'étais intéressé par l'éco à l'école à surement joué.)

C'est assez dur d'expliquer un concept en à peine 5 min. Mais je t'encourage aussi à continuer.

Contribution le : 16/09/2012 17:03
Signaler

Blackjackdavey
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
mouais pour avoir appris tout ces trucs dernièrement tu ne fais que raconter une toute petite partie de ce qu'on peut trouver dans tout les livres d'économie pour débutants voir la page Wikipédia sur la monnaie. En soit c'est pas un reproche mais le problème c'est que la façon dont tu expliques ça est pas efficace et la format vidéo alourdit l'information. J'ai l'impression que tu as pas assez réfléchit à la façon la plus simple pertinente et claire de présenter l'information et que tes schémas et images ne servent pas toujours ton explication.

Sinon sur le fond il me semble que tu ne parles pas de la chose la plus importante concernant la monnaie: sa convertibilité. L'étalon-or ou le dollars etc...

Sinon je pense que ce genre de vidéo serait plus intéressant si tu expliquais des mécanismes économiques qui ont l'air compliqué et qui pourraient être mis en scène dans une vidéo de ce genre.

Par exemple expliquer l'impossibilité de l'inflation dans un système monétaire basé sur l'étalon-or avec l'ajustement automatique de la monnaie: Une demande d'augmentation des salaires par les syndicats donc baisse de la compétitivité du pays donc chute des exportations donc perte d'or donc une contraction de la masse monétaire donc moins de demande donc le niveau des prix diminue donc déflation donc retour à la case départ et baisse du niveaux des salaires qui rétablit la compétitivité du pays.

Contribution le : 16/09/2012 17:22
Signaler

kolok
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 09/09/2009 23:55
Post(s): 185
Merci de vos réponses !

OK, j revois le dynamisme, et j'essaye de faire ça un peu plus vivant, merci de vos commentaires. Mais en même temps, c'est pas faciles, h'essayerai de faire ça dans la troisième.

Merci pour vos encouragements pour continuer, je vous avoue que j'ai un peu un désespoir à continuer, si vous me poussez, merci.

Blackjack, je suis d'accord avec toi, je veux aller vers des concepts plus poussés, malheureusement, je ne peux aller directement dans des concepts plus complexes sans faire comprendre la base. Quand j'explique des concepts en cours ou au boulot, les gens ont la base suffisante pour comprendre et expliquer de A à Z, c'est "trop" en un coup, les premières vidéos sont délibérément simple, pour ensuite évoluer vers du plus complexe, si un jour on arrive jusque là.

Enfin, je ferai une troisième vidéo "test" pour voir si ça prend un peu plus... Sinon, je me contenterai de ces trois vidéos là malheureusement. En effet, autant de boulot pour 20-30 vues, alors autant continuer des cours à l'unif, où mon auditoire est plus important, je n'aurai donc pas touché mon public-cible à cause soit du niveau "nul" de mes vidéos, ou bien que le public-cible n'est pas présent.

Merci de vos encouragements et à bientôt.

Contribution le : 16/09/2012 22:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.