Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




harmonica [resolu]
 0  #1
Fantôme
[EDIT] Finalement, après avoir cherché sur un forum d'harmonica, on ma donné une solution qui aurait due être évidente : utiliser un accordeur 😃 (j'y ai pas pensé parce que je n'en ai pas hein) donc j'vais investir dans un accordeur et ce sera fini 😃 merci à ceux qui on cherché et à Guim817 qui ma proposé son aide 😃 [/EDIT]




yo!
J'ai, depuis peu, un harmonica à 2 rangés de 30 trou et de clef C :

ipfs QmTGu1hoLZupuJkoX28j8c1ERVoNqDfch7wmnmocGHdGh1

étant novice niveau harmonica je me suit mis à chercher pour savoir quel trou égale quelle note. et j'ai trouvé que les 10 trous du milieu (du trou 11 au trou 20) de mon harmonica étaient les suivants :

ipfs QmVPWYC1jsjnPLeFJHu9SoHHNiXJGASv2GaeXbGieP5XQL

Mais voilà j'aimerais bien savoir quel notes représentes les autres trous? Au départ j'ai cru que c’était les mêmes mais juste décalée d'une octave, mais à l'oreille j'ai pas l'impression que c'est les mêmes. donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne? me dire si j'ai une oreille merdique, si je souffle comme une quiche dans l'harmonica ou si se sont belle et bien pas les mêmes notes 😃

Merci d'avance 😃

Contribution le : 16/09/2012 18:25

Edité par manga57800 sur 18/9/2012 17:11:24
Signaler

fanajin
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 10/09/2008 14:15
Post(s): 924
Ici t'as des schémas de 20 et 21 trous, ça te permettra peut être de faire le tien avec un peu de chance et d'observation!
http://bruno.kowalczyk.pagesperso-orange.fr/faq.htm

Contribution le : 16/09/2012 23:10
Signaler

Shazok
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/09/2010 18:33
Post(s): 65
Si tu veux faire une mini vidéo des notes que tu ne reconnais pas, je pourrais te dire desquelles il s'agit ... J'ai l'oreille 🙂

Contribution le : 17/09/2012 16:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.