Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Gizzz
Anarchy !!!
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 10/09/2004 12:23
Post(s): 708
Voilà, j'aimerais lancer un débat qui me turlupine (joli mot je sais) depuis un moment :


Que pensez-vous du concept de l'anarchie ?


Je reste neutre pour le moment, en attendant que ça se lance...

Contribution le : 12/10/2004 00:41
_________________
[DTC] If knowledge can create problems, it is not through ignorance that we can solve them.
Isaac Asimov
Signaler

LittleRose
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 12/07/2004 19:31
Post(s): 424
Que Pensez vous du concept des Post qui ne servent @ rien...

HiHiHi...Ok je resors....

Non serieusement l'anarchie est un sujet bien difficile @ débattre tout dépends du concept et ou tu situes l'anarchie. C'est @ dire, L'anarchie d'un peuple, L'anarchie d'une communautée (genre virtuel plus precissement Forum) L'anarchie d'un groupe de malades...
En fait je bannie de mes idéaux cet act d'anarchie qui ne sait se faire entendre qu'en massacrant un peuple, mais j'abdique devant le droit de la connaissance, le droit qu'à tout homme d'etre libre et égaux, celui de ne pas crever de faim au fin fonds d'un pays dit sous devellopé...

***Pour résumer, Little, n'aime pas cette anarchie qui fait que pour faire entendre, de beaux idéaux,à la base, se tranforme en propagande se servant de plus misérable allant jusqu' @ detruire tt un peuple, utilisant la croyance des hommes, mettre des armes des les mains d'enfants, écraser ceux qui ne préférent tendre l'autre joue plutot que de se servir de la violence...etc....etc

***Little n'aime vraiment pas le monde ds lequel elle vie.

Contribution le : 12/10/2004 00:56
_________________
Signaler

DarkNight
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 16/08/2004 13:45
Post(s): 423
Ce que je pense de l'anarchie ?

C'est une chose typiquement humaine, quelque chose qui nous pousse à saboter et à détruire l'existant dans un but sombre et incertains. C'est une chose qui peut dévoiller les plus bas instinct de l'Homme. De quelque nature qu'elle soit, l'anarchie à pour but de casser l'existant pour s'imposer ce qu'il fait que dans beaucoup de circonstance, elle apportera tout sauf quelque chose de bien.

Pour conclure, l'anarchie est Humaine.

Contribution le : 12/10/2004 11:11
_________________
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale
Signaler

krystal
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 18/08/2004 19:22
Post(s): 469
bien que anarchie et pouvoir souvent se cotoient, je te répondrait simplement que l'anarchie est une façon de plonger plus facilement dans le néant.

Contribution le : 12/10/2004 19:33
Signaler

DrTank
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 28/07/2004 13:24
Post(s): 3577
l'anarchie est qqch qui ne saurais vraiment exister car un peuple sans politique sans "dirigeant" ne saurais survivre on a besoin d'une autorie, d'une legislation , ... De toute façon il y aura toujours qqnqui prendra "le pouvoir" par rapport aux autres c'est dans notre nature, c'est comme ca...

L'anarchie c'est juste bon pour les ptits rockeurs qui ecoute saez et qui trouve que le monde est trop pourris...

si vous avez pas tout compris c'est normal moi non plus 😉

Contribution le : 12/10/2004 20:46
Signaler

FalleN
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 27/07/2004 14:03
Post(s): 1751
matez fight club ca resume en partie les raisons actuelles qui peuvent pousser à l'anarchie.
apres je m'etendrais pas il est tard 😃

Contribution le : 13/10/2004 00:56
_________________
Signaler

LittleRose
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 12/07/2004 19:31
Post(s): 424
Citation :

FalleN a écrit:
matez fight club ca resume en partie les raisons actuelles qui peuvent pousser à l'anarchie.
apres je m'etendrais pas il est tard :-D

J'ai maté Fight Club mais je devrais me le remater pour bien cerner tous ce qui dégage de ce film...Et puis aussi essayer de le comprendre j'avoue que c'est un des films dont j'ai eu du mal à comprendre l'histoire...Mais en le visionnant a nouveau peut etre que j'y verais plus clair.

Contribution le : 13/10/2004 01:03
_________________
Signaler

Concombre
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/05/2004 18:11
Post(s): 20
Anarchie: gouvernement dirigé par un âne ipfs QmfMtH5Qa2NZWbjjqCRnRvoKf3cfFhnKtV9bFBAwRi4VJJ

Contribution le : 13/10/2004 12:00
Signaler

christeuff
 0  #9
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
anarchie :

de a: privatif

et arkos: ( pas la société 😃 ) tribu, peuple

donc anarchie : ne pas faire partie de la tribu ...après interprétation libre pour toutes et tous. 🙂

------------------------------

Citation :

Concombre a écrit:
Anarchie: gouvernement dirigé par un âne ipfs QmfMtH5Qa2NZWbjjqCRnRvoKf3cfFhnKtV9bFBAwRi4VJJ


qui s'appelle Archie.... 😃

Contribution le : 13/10/2004 18:28
_________________
petit jeu panda
Signaler

moutarde
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2004 14:45
Post(s): 1097
permets moi de te corriger Christeuff car l'étymologie que tu proposes m'a l'air assez douteuse....

Anarchie vient du grec :
an= préfixe privatif : absence de,
archos = le commandement, ou « ce qui est premier »

"Anarchie" désigne donc la situation d'une société d'où sont bannis l'autorité, le pouvoir, la domination ainsi que toute hiérarchie.


Citation :
Christeuff a écrit :
anarchie :

de a: privatif

et arkos: ( pas la société ) tribu, peuple

donc anarchie : ne pas faire partie de la tribu ...après interprétation libre pour toutes et tous.

Contribution le : 13/10/2004 19:12
_________________
I'm the Dude. So that's what you call me. You know, that or uh, His Dudeness, or uh, Duder, or El Duderino if you're not into the whole brevity thing.
Signaler

christeuff
 0  #11
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Citation :

moutarde a écrit:

Anarchie vient du grec :
an= préfixe privatif : absence de,
archos = le commandement, ou « ce qui est premier »



Autant pour moi, je suis confus :-? ( faut que je revois le grec 🙂 )

car arkos ( et non pas archos moutarde... :-D) = sommet en grec donc ça rejoint ce que tu dis : le commandement, ou « ce qui est premier » .

Avec toutes mes excuses....

Contribution le : 13/10/2004 19:30
_________________
petit jeu panda
Signaler

moutarde
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2004 14:45
Post(s): 1097
désolée, Christeuff mais vas revoir ton grec décidément : c'est ARCHOS (arche ... je te le mets même en grec : αρχή)
et non ARKOS

pour préciser, archos signifie trois choses en grec (assez identifiées dans la société grecque) : les vieux, l'ordre, les commandements.



Citation :
christeuff a écrit:
car arkos ( et non pas archos moutarde... :-D)

Contribution le : 13/10/2004 19:40
_________________
I'm the Dude. So that's what you call me. You know, that or uh, His Dudeness, or uh, Duder, or El Duderino if you're not into the whole brevity thing.
Signaler

christeuff
 0  #13
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Quand je disais arkos, je parlais du sommet....qui n'a effectivement rien à voir avec archos, je voulais faire un édit pour modifier mon post mais c'était trop tard.

:oops:

Contribution le : 13/10/2004 20:34
_________________
petit jeu panda
Signaler

moutarde
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2004 14:45
Post(s): 1097
ok christeuff tu es pardonné car c'est vrai qu'après un moment on ne peut plus éditer ses messages (c'est bien dommage d'ailleurs car si "Errare humanum est", il ne faut pas oublier que "perseverare diabolécim" . J'espère que ce problème d'édit sera réparé un jour)

😉

Contribution le : 13/10/2004 20:39
_________________
I'm the Dude. So that's what you call me. You know, that or uh, His Dudeness, or uh, Duder, or El Duderino if you're not into the whole brevity thing.
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
ARCHOS = ipfs QmYwn2TytT6RQMMewHoBW2xT3ZWb6fg16QuNxtX8yMTzYw

😃

Contribution le : 13/10/2004 20:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.